Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Saint Nicolas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

La Saint Nicolas Empty
MessageSujet: La Saint Nicolas   La Saint Nicolas Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:39

L'ignorance de Titou m'a fait me rappeler que cette fête a principalement lieu en Lorraine et que donc il est possible que vous ne la pratiquiez pas ^^
Alors je vous pose la question, avez vous pour habitude de fêter la Saint Nicolas ? Razz
Bon Nico toi je suppose que oui mdr, mais je veux dire en tant que fête "nationale" hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

La Saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: La Saint Nicolas   La Saint Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:58

Bon ton post sans réponse me fait pitié xD
J'ai pensé à toi à midi, ils en ont parlé aux infos et il était dit que c'était surtout fêté dans le nord et l'est de la france, et il ont montré un reportage en lorraine!
Sinon donc t'as du le comprendre, je fête pas ce jour-là. et je peux repondre pour les autres vu qu'on en avait parlé sur msn hier, Flav ne la faites pas et Nico non plus. Donc t'es tout seul xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

La Saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: La Saint Nicolas   La Saint Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:30

Je l'auto-fête car je m'appelle Nicolas !
Mais si ce n'était pas le cas je pense pas que je le ferais, lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

La Saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: La Saint Nicolas   La Saint Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:57

On a du mal à imaginer ça quand je vois l'effervescence que j'ai du traverser à Nancy en revenant de la gare. Y'avait des gens avec des chapeaux St-Nicolas partout : Dans metz, à la gare, dans le train, à Nancy... Tous les 5m des vendeurs de ballon, pleins de jeunes qui se baladaient du coup avec, les flics qui barraient l'avenue principale pour pas qu'il y ait de voitures, mais le plus impressionnant c'étaient les trottoirs devenus complètement roses car recouverts de confettis, et tous les gosses qui les ramassaient et les balancer sur tout le monde... Bref un pur jour de fête quoi ! C'était la première fois que je vivais un jour de fête dans une grande ville, c'était vachement bien.
En plus j'ai eu plein de cadeau pour la Saint Nicolas, dont un envoyé par mon oncle que j'ai découvert dans la boite aux lettres de mon appart en arrivant.
Bref, on a du mal à imaginer que chez vous c'était un jour ordinaire ^^


Dernière édition par Eternal le Dim 7 Déc 2008 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

La Saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: La Saint Nicolas   La Saint Nicolas Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:28

Bah inversement, on a du mal à imaginer que vous faites tant, pour un jour comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saint Nicolas Empty
MessageSujet: Re: La Saint Nicolas   La Saint Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Archives-
Sauter vers: