Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Post résumé/récapitulatif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:08

On le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:16

Quel boulet! Le livre je m'en chrage pour le moment xD.

Et pour le résumé, Oui, on le veut vraiment!!! (sans vouloir mettre la pression)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:13

Bande de raclures !!! J'aurais dût anticiper l'énorme perche que je vous tendais............

Ouep, ben ok. Mais, va falloir prendre vot' mal en patience, m'sieurs dames ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:58

"va falloir" ? je crois que ça fait un moment qu'on est patient....
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:12

Voui mais j'ai précisé plus tôt dans le post que j'aurais le temps de le faire :
1) Soit une semaine où j'ai pas beaucoup de boulot
2) Soit pendant les vacances

J'peux rien vous promettre avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:04

Bonne nouvelle Smile
Comme j'ai pas DS la semaine prochaine, je devrais pouvoir me replonger dans Ebenia en fin de semaine, à partir du jeudi ! Cela veut dire que le post résumé sera mis à jour, ainsi que mes fiches de personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:27

J'attends de voir.... *sifflote*


Ca veut dire que t'aurai pu venir me retrouver à la gare! fainéant!
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:30

C'est vrai que c'est un peu la galère de zigzaguer entre les différents lieux pour suivre l'histoire Razz

J'ai édité mon post dans lequel j'avais fais tout le résumé, mais je mets aussi ici ce que j'ai écris :

Arc "Poursuite" :

Le SMS remplace Tsukeru, décédé, par Yuuki, qui dirigeait l'unité d'espionnage de Luzio. Yuuki se révèle être un puissant magicien du vent et de l'eau. Le SMS se met d'accord pour enlever Zaldia, afin d'attirer Eternal à eux, et qu'ils puissent enfin régler leurs comptes avec lui. Une fois Zaldia prisonnière, le groupe formé d'Esperial, Shiny, Madioria, Yuuki et Lan partent pour les hautes montagnes d'Elkestam, situé au Nord de Luzio.
De son côté, Eternal et Harmonie se rendent sur Krystal, le royaume de Zaldia actuellement en reconstruction. Eternal devient fou de rage en découvrant que le SMS a enlevé Zaldia. Eternal et Harmonie ont subitement l'idée d'aller rendre visite à Elodia, la détenteur de l'anneau de la Terre, qui se trouve à l'école de magie de Mildian. Grâce à la bibliothèque d'Elodia, ils découvrent que le détenteur de l'anneau de la foudre n'est autre que Ferdrel, le maître d'Esperial. Eternal, encore énervé par la tournures des événements, décide de se rendre à Ragnaros pour convaincre Neko de l'accompagner à Dolerian.
Neko, quant à lui, perd le contrôle de lui-même et Mordred prend le dessus quelques instants, en ravageant la pièce dans laquelle il se trouvait et tuant une lige. Eternal se rend à Ragnaros, et Neko accepte de venir avec lui à Dolerian. Les deux jeunes hommes se rendent à Dolerian via un ancien portail magique créé par Eternal. Ils s'installent dans une petite taverne pour préparer leur infiltration dans le château de Dolerian.
De leur côté, le SMS s'entraîne sans relâche dans les montagnes d'Elkestam. Shiny récupère peu à peu des séquelles du titanesque sort qu'elle a lancé sur Sylvermoon. Esperial part en laissant une lettre à l'adresse de Madioria et du reste du groupe, disant qu'il partait à la recherche d'Eternal et qu'il avait besoin d'être seul pour s'entraîner un manier un nouveau pouvoir ; et qu'il les retrouverait dans un mois à Dolerian. N'ayant rien pu tirer de Zaldia, le SMS décide de la relâcher et de revenir à Dolerian.


Est ce que ça vous convient ? N'hésitez pas à me faire signe si j'ai oublié des choses qui vous paraissent importantes. cat
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:02

Ca me convient, même si j'ai du relire 4 fois les 3 premières lignes parce que j'avais trop du mal à penser à autre chose qu' aux kanji! xD Par contre il y a quelques fautes! moi aussi je peux le dire, na! :p
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:42

Cela me paraît très bien ! Je suis étonné que tu aies pu faire, toi, du si bon boulot Félicitations =)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:46

Flo, espèce d'enfoi tu es quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup. Ca me fait plaisir que tu apprécies mon travail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:51

Nico, puisque tu as à nouveau du temps, et que tu as avoué toi-même pouvoir t'occuper un peu de MAC, pourquoi, tu ne continues pas cette tâche qui t'a été auto-confiée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:39

Ewwww.... Vous pensez pas qu'il est temps que la relève arrive ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:58

Tu croyais pas si bien dire Rolling Eyes

Bon, j'ai apporté des modifications à ce topic. J'ai édité le premier message afin d'y mettre le résumé, et j'ai donc mis sous spoiler le post initial de Nico pour y voir plus clair. La suite du résumé que j'ai écrit commence à partir de l'arc Poursuite, ce qui est souligné correspond au début qu'avait déjà rédigé Nico.

C'était énormément de travail, j'espère que ça vous sera utile Laughing J'ai essayé d'insérer vraiment tous les détails importants à l'histoire.


Dernière édition par Eternal le Dim 1 Juil 2012 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:51

Et bah !!! Je suis très impressionné Flo ! Ca me fait mal de le reconnaître, mais tu as vraiment abattu un boulot monstre là !!! Razz
Perso, ce que tu viens de faire va m'être très utile ! Je pense qu'une petite relecture des derniers arc serait une bonne idée avant de poster. De plus, avec ça, p'tet que certains de mes objectifs initiaux vont me revenir.

Tu as largement fais ta part, tu peux même poster en retard là pour moi tu viens d'effectuer au moins un double gage Twisted Evil

Donc encore une fois : MERCI cat

Tu as tout tout relu j'imagine alors ? Quelle est ton impression d'ensemble sur notre p'tite histoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:58

Ah, pas de chance pour toi, je viens de mettre en ligne la version sans fautes d'inattention, tu auras dû te taper la version contaminée :p

Merci pour ton feedback en tout cas, j'ai vraiment pris du plaisir à tout relire, même si j'avoue avoir passé certains passages plus rapidement que d'autres, surtout sur la fin l'énorme combat contre Kilgan Laughing
Mine de rien ça m'a pris l'après-midi complète et plusieurs fois j'ai eu envie d'arrêter pour reprendre un autre jour, mais j'ai tenu bon Laughing Ça m'a au moins permis de me rendre compte du travail que tu avais dû fournir à l'époque, j'avais pas réalisé à quel point c'était exigeant et je regrette de ne pas t'avoir aidé auparavant et laissé faire ça tout seul :/

Je me suis rendu compte qu'avant on insérait beaucoup plus d'humour dans nos messages, nos personnages ayant des caractéristiques vraiment très marquées qui permettaient de les tourner facilement en dérision Twisted Evil Avec le temps on est devenu plus sérieux et nos personnages aussi.

En tout cas si t'as des questions sur quoi que ce soit, profites-en maintenant que j'ai tout bien en tête !
Notamment par rapport à l'orbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:15

Certes j'avais un peu bossé à l'époque pour le résumé, mais rien de comparable à ce que tu viens de faire toi. J'ai presque eu honte quand j'ai relu le début de résumé (j'écrivais n'importe comment, lol Razz). Presque, heh heh heh cat

C'est vrai qu'au fur et à mesure l'histoire est devenu beaucoup plus sérieuse, et que l'humour y est moins présent. Il faut dire qu'avant on avait les caractéristiques de chacun des personnages en tête. Je sais qu'actuellement je serais incapable de te sortir les traits principaux de chaque perso (notamment au niveau des qualités/défauts écrit sur nos fiches de personnage).

Je veux bien des réponses à propos de l'orbe, puisque c'est si gentiment proposé Very Happy
Il me semble me rappeler qu'elle était destiné à augmenter le pouvoir de Mordred ?
Elle est où actuellement ? Neko a t-il toujours le bouquin sur l'orbe qu'il a trouvé dans la bibliothèque de Dolerian, l'a t-il lu ? (j'avais complètement oublié l'existence de ce livre, lol).
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:10

Pourquoi il voulait l'orbe à la base j'en sais rien, c'était dans Sylvermoon ça, soit TA partie du résumé Twisted Evil Enfin ceci étant si il la voulait pour augmenter le pouvoir de Mordred alors que en parallèle son objectif c'est de se débarasser de Mordred, dans ce cas Neko est encore plus débile que je ne le pensais...

Actuellement elle est toujours dans la fameuse sacoche de Neko, ainsi que le livre. Sacré sacoche, tout de même. Il n'a pas lu le bouquin car ce dernier est protégé par un sceau puissant. Neko voulait demander de l'aide à Bel là-dessus, mais comme ce dernier s'est averé être un mécréant et qu'Harmonie lui a botté les fesses...
Et ensuite l'orbe a complètement disparu de l'histoire.

(je suis mauvaise langue, mais rien qu'un peu, puisque Neko la cite à un moment dans l'arc des DN pour dire qu'il ne s'en sépare jamais Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post résumé/récapitulatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post résumé/récapitulatif   Post résumé/récapitulatif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post résumé/récapitulatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-it et annonce
» Post de Neko, que celui-ci doit reposter :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Etats-
Sauter vers: