Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon petit projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:27

[Nico le demandait, je l'ai fait^^]

Pour le moment j'en ai parlé qu'à Funky et Titou (titou en a parlé à Nico apparemment), donc Flo t'es le seul qui sait rien^^

En gros je suis parti sur une idée qui m'est venu comme ça, Mars est heurté par un météore et un morceaux de Mars est absorbé par le soleil ce qui augmente son diamètre, l'orbite de Mars est dévié. Suite à l'augmentation de volume du soleil, la chaleur sur Terre augmente.

Ça paraît con comme ça, surtout quand au final on sait que ça débouche sur un truc de combat. Pour poser l'ambiance j'ai laissé aller mes idées. Pour le scénar réel Funky m'a donné quelque conseil, mais j'ai du mal à les suivre^^

En gros le scénar : Trois potes de 18 ans on arrêté les cours pour se consacrer au combat dans Blue Sphere (un complexe sur l'eau qui se déplace grâce au courant, il comporte 3 parties : Atlantide (partie sous-marine), la partie intermédiaire et Blue Sphere, la partie la plus importante et la plus riche). Les 3 personnages principaux habitent la partie intermédiaire. (maintenant c'est de l'exclusivité tout le monde y a droit en même temps, enfin c'est au premier qui le verra^^). Un tournoi est organisé sur tout Blue Sphere, il durera 1 ans et demi au total, 1 an pour les qualifications de chaque partie (5 combattants pour l'Atlantide, 5 pour la partie intermédiaire et 6 pour Blue Sphere), une fois les qualifications terminées, commencera la phase finale, des huitième de finale jusqu'à la finale.

Une intrigue se développera autour du gouvernement (je sais pas encore trop quoi, c'est juste un truc qui m'a muri comme ça).

Je pense pas m'occuper du dessin et j'espère que vous m'aiderez à trouver des idées et que vous me direz ce que vous en pensé au fur et à mesure.

A venir la fiche des personnages (j'ai dessiné en gros leur visage, mais je suis sûr de pas les garder, pour les noms j'ai pas trop d'idée, j'étais partie sur 3 prénoms européens mais Funky m'a déconseillé de mettre des prénoms européens).

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:15

Si les prénoms européens ne vont pas, pas de raison que les prénoms américains aillent! faut inventer les noms, pour le coup pas d'idée ça fait que mon post est inutile car tout ce que je dis c'est que si j'ai une idée je la partagerais xD. ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Lan
Bretteur Druide
Bretteur Druide
Lan


Messages : 32
Age : 31

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:43

Ah, un sujet, parfait ! =)

Oui j'ai lu attentivement les 4 pages que Titou m'avait donné, mais j'espérais que tu allais nous dévoiler plus de choses (chose faite, puisque tu nous as parlé d'un tournoi Smile).
J'aime beaucoup l'histoire et l'ambiance de ton scénario, un peu à la "Fahrenheit 451". Y'a de bonnes idées ! Après il faut voir comment tu va faire évoluer l'histoire, et la manière dont tu vas l'écrire ^^

Pour ce qui est des prénoms... Ben, donner des noms existants aurait été le plus logique. Puisque l'histoire de Flav se situe dans les années 2100, les noms auraient-ils pu tant changer en si peu de temps ? Après, l'auteur est roi, il fait ce qu'il veut tongue
Par contre j'avais une question : Ils parlent tous la même langue ? Un peu genre l'Esperanto (langue universelle qui a été crée pendant la Seconde Guerre Mondiale pour que tout le monde parle la même langue, mais ça a complétement foiré au final Razz) ? Ou alors y'a des dialectes, ou j'sais pas moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:38

Pour facilité les choses on va dire que depuis 2065 tout le monde est obligé d'apprendre l'anglais dès le plus jeune age, mais sans forcément délaisser la langue natale, donc ils sont tous au moins bilingue, et le héros lui parle 4 langues différente (l'anglais, le français, le japonais et le chinois).

Plus de précision après que je mange ok^^ (pas français ce que je parle là, mais on va dire que vous vous en foutez hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:56

Je pourrais vous contredire en ce qui concerne les langues en sortant mes cours de dialectologie et de typologie xD mais bon la flemme, en plus on s'en fou xD.

Pour les prénoms, je suis pas d'accords, car t'as des nouveau prénoms qui sont apparu comme "Mathéo", c'est un prénom récent, et c'est le cas pour d'autres prénoms, et t'en as d'autres qui tendent à disparaitre, tel le mien. Donc tu peux très bien inventer un prénom, rien n'empêche. Si tu prends un prénom à la mode aujourd'hui, en 2100, ça aura le même effet que si tu prends Robert qui passe pour un prénom de 'vieux, totalement démodé'. Vous avez suivi ce que je raconte mdr?
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:16

Ouai parfaitement, par contre ça m'étonne que Christelle soit en voie de disparition^^

Enfin je suis d'accord avec toi c'est vrai, dans ce cas, je prendrais des noms inventés et je me débrouillerai tout seul^^

En fait le truc des langues on en a rien à battre, dans le truc ils parleront tous français, enfin je vais tout écrire en français^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:43

C'est clair que les langues on s'en fou totalement mdr!

Et oui, mon prénom tend à disparaitre mais je veux dire pour ce qui concerne les prénoms pour les nouveaux bébés quoi. Le pic se trouve dans les années 70, apres ça n'a fait que dégringoler, mais bon je vais pas m'attarder plus, c'est pas très pationnant mdr.

Après, on peut toujours t'aider à inventer des prénoms, mais effectivement on a toujours rien proposer jusqu'à présent mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:38

J'ai rien compris au projet, j'ai rien compris au scénario, j'ai rien compris au débat sur les dialectes, j'ai rien compris à la discussion sur les prénoms =)
En bref, j'attendrais de rencontrer l'un de vous sur MSN pour mieux comprendre xD

(Tu veux faire un manga, c'est ça, Flav ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:06

t'exagère un peu xD, t'as fait aucun effort pour comprendre lol, mais bon ça te donne un prétexte pour venir nous parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:13

T'inquiètes, tu comprendras sûrement mieux quand t'auras mes brouillons, et encore^^

Enfin bon, en gros, c'est plus un truc, qu'un manga. Je sais pas du tout ce que je vais en faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:47

J'ai crût que tu étais déjà sur que tu allais faire un "roman" Flav, je ne pensais pas que tu voulais peut-être en faire un manga, ou autre chose ^^

Flo il abuse de rien comprendre ! Mais bon, c'est vrai que si on lit ça en diagonale, on peut avoir du mal à tout piger du premier coup !
Etre autant fracassé à 18h, c'est pitoyable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:31

Une telle vivacité d'esprit de ta part m'étonne vois-tu, mais tu as trouvé la raison : j'ai un peu beaucoup lu en diagonales car y'avait 50 sujets à lire (ça change ^^) sur le forum donc j'ai tout lu rapidement xD
Non mais j'ai compris l'essentiel, mais ça me dérangerais pas d'avoir quelques petites précisions, du genre les brouillons =) Reste plus qu'à me connecter sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:43

Effectivement si tu lis en diagonale, tu vas pas tout comprendre. Tu te plains pour un rien xD. Mais t'inquiète, tu en sauras plus à ta prochaine connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit projet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit projet   Mon petit projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Blabla-
Sauter vers: