Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste des fautes courantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Liste des fautes courantes Empty
MessageSujet: Liste des fautes courantes   Liste des fautes courantes Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:06

Comme ça me gave de corriger toujours les mêmes fautes et que si vous les faites sans arrêt ici, vous devez avoir vos copies de cours (enfin, ça vous vous en fichez) mais sûrement que vos copies d'interros sont bourrés de fautes! C'est dans dans votre intérêt de prendre conscience de vos fautes d'orthographe!

- La 3ème personne du singulier au passé simple prend un T et il n'y a pas d'accent circonflexe sur le i ou le u à la même personne et au même temps. Sinon ça donne le verbe au subjonctif imparfait xD (Je vous aie déjà perdu en route?) (La faute la plus courante est "il dût" -> correction -> "il dut" ou encore "il eu" -> "il eut")
Plus généralement, revoyez la passé simple!
- Il y a rarement une virgule avant "et".
- Vous confondez infinitif et participe passé. (Ex concret: "Je me suis liquéfier" -> correction -> "Je me suis liquéfié") Même si vous faite ça inconsciemment, l'erreur revient souvent!!!!
- Oubli des accents
- Participe passé NE s'accorde PAS avec "avoir". (Ex: "...qu'une amie très chère a trouvée" -> correction -> "...a trouvé")
- SI + IL = S'IL


(Je rajoute au fur et à mesure)


Dernière édition par Shiny le Lun 2 Juil 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Liste des fautes courantes Empty
MessageSujet: Re: Liste des fautes courantes   Liste des fautes courantes Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:08

Tout cela ne me concerne pas, étant donné que je suis au dessus de toute règle orthographique !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Liste des fautes courantes Empty
MessageSujet: Re: Liste des fautes courantes   Liste des fautes courantes Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:28

Sinon tu peux aussi déstresser et pas corriger les fautes :/
Je veux dire sur Internet, et surtout sur MAC car les posts sont en général longs et même très longs , je porte pas une attention de tous les instants à l'orthographe, et encore heureux ! Je veux dire, le but c'est pas que poster sur ce forum devienne une prise de tête, déjà qu'en plus on est assez serré par le temps en général !

Après je sais que bien écrire sur le net, c'est une question de respect, et je suis d'accord avec ça. Mais là on est entre potes, on se connait tous et on sait qu'on se respecte l'un l'autre (Bon à une exception près c'est vrai : il nous viendrait jamais à l'esprit de respecter Nico).
Et en plus, peut-être que y'a des petites fautes qui se baladent mais c'est pas non plus du langage SMS donc il n'est même pas question de parler de faire attention à l'orthographe ! Après on ne peut pas exiger de tout le monde qu'ils soient parfaits en orthographe, et de toute manière aucun de nous 4 ne l'est.

Bref, tout ça pour dire que dans mes copies d'examen puisque tu les mentionnes, je fais bien plus attention à mon orthographe qu'ici, mais c'est aussi pour ça qu'un examen c'est chiant, et que MAC ne l'est pas =)

Bon et après je pourrais aussi dire que ton point sur l'accord avec "avoir" est carrément faux car incomplet, mais osef =)

Enfin bon j'en retiendrais que ça part d'une bonne attention de ta part, mais moi si j'étais toi je me prendrais pas la tête avec ça ! Tu laisses passer les fautes que tu vois et hop tu ne seras plus gavée :p
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Liste des fautes courantes Empty
MessageSujet: Re: Liste des fautes courantes   Liste des fautes courantes Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:50

Moi dans les posts c'est pas les fautes d'orthographe qui me gène (j'en fais plein donc bon^^), mais plus les fautes d'inattention, genre des répétitions, des bouts de phrases qu'on a oublié de supprimé et qu'on a corriger après.

Par contre je suis content que tu me fasses un petit cours sur le passé simple, parce que justement je me demandais comment écrire "dut". (et au fait pour les verbes du 1er groupe, à la 3ème personne du singulier, ça se fini par "a" tout court, pas de "t")

Mais sinon je suis du même avis que Flo, même si je suis content que tu fasses la remarque.

(on aurait presque pu poster chacun à un jour d'intervalle si j'avais écrit ça il y a 50min^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des fautes courantes Empty
MessageSujet: Re: Liste des fautes courantes   Liste des fautes courantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des fautes courantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Blabla-
Sauter vers: