Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rascals' Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:21

Un après-midi froid et pluvieux d'automne, sur une île....

Deux jeunes garçons jouaient aux billes sur le parterre abimé en bois d'une vieille cabane, jusqu'à que l'un des deux s'arrêta.
- Pff... Ca devient ennuyeux les billes, c'est pour les bébés...
- Ouai, t'as raison... on peut rien faire avec cette pluie...

Les deux garçons regardèrent la pluie, silencieux, à travers un trou qui faisait office de fenêtre... Après quelques minutes, l'un rompu le silence:
- Eh! Mais tu peux pas arrêter la pluie?
- T'es malade! C'est un sort trop puissant pour moi encore!
-.. Qu'est-ce qu'on peut bien faire..., pfff, soupira le garçonnet
- Umm... Allons voir en ville, on trouvera peut-être quelqu'un à embêter.
- Mouai... C'est toujours mieux que de s'encrouter ici.

Les deux garçons mirent leur cape et sortirent de leur cabane. En chemin, ils passèrent devant une petite ferme avec cochons, poules et un cheval solitaire. Les deux garçons se regardèrent arborant chacun un sourire malicieux. Ils allèrent vers le poulailler et ouvrirent toutes les cages pour y chasser les poules. Pour rendre la chose plus drôle, l'un des deux garçons enflamma sa main et se mit à menacer les poules tandis que l'autre leur coupait la route menaçant de les noyer. Soudain, ils entendirent une voix intriguée par les bruits. Rapidement, les garçons se cachèrent dans l'enclot du cheval. Ils se mirent à rire quand ils entendirent la voix s'énerver et pester après les poules pour qu'elles retournent à leurs cages.
Le garçon de l'eau eut l'idée de monter sur le cheval et invita son ami à faire de même, toute fois, le cheval sembla têtu et ne voulait pas avancer.
- Attends j'ai une idée, dit le garçon du feu. Il enflamma de nouveau sa main et fit une tape sur l'arrière train du cheval.
Ce dernier réagit aussitôt et se mit à courir droit devant lui sautant par-dessus la barrière de son enclos. Au même instant, les deux garçons riaient moins. Le cheval n'ayant pas de selle, le premier garçon s'accrocha à la crinière du cheval. Il détalait si vite qu'il était plutôt entrain de flotter laborieusement sur le cheval, le second garçon le tenant par les jambes.
- Aaah! Eternal! Arrête ce cheval! lui hurla le garçon de feu.
- Je sais pas comment on fait! Aaahh! lui répondit Eternal en criant.
Dans la course fougueuse du cheval, ils renversèrent des passants, cassèrent quelques barrières avant que le cheval trébuche projetant les deux garçons au travers d'une grande fenêtre d’une maison.

- Kyaaaa! Sortez d'ici petits saligauds! s'écria une femme en peignoir.
Les deux garçons n'eurent pas le temps de se remettent de leurs émotions qu'ils tentèrent de fuir mais de toute évidence, ils s'étaient fait remarquer grandement.
La moitié du quartier s'était rassemblé devant la maison où ils avaient atterrit.

- Neko… ça craint... souffla Eternal à son ami.
- Et si on passait par derrière? lui suggéra son ami à l'oreille.

Eternal lui fit un signe de tête et ils firent demi-tour traversant la maison et sortirent par une fenêtre à l'opposé, prenant au dépourvu les habitants contrariés. Ils coururent quelques minutes avant de s'arrêter. Ils guettèrent aux alentours s'assurant qu'ils étaient tranquilles puis ils entrèrent dans une taverne.

Une jolie voix féminine les accueillit avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'enfants.
- Ce n'est pas un endroit pour vous, vous savez? dit la jeune fille avec un sourire.
- Pourquoi donc? dit Neko
- Parce que vous êtes des enfants.
Pendant qu'elle parlait, Eternal remarqua qu'il y avait une fillette dans la salle.
- Pourquoi a-t-elle droit de venir la fille là-bas? En plus, t'as pas l'air tellement plus vieille que nous alors pourquoi t'es là?
- C'est mon oncle qui tient l'auberge, j'apporte juste un coup de main. Cette petite fille est mon amie et elle est toute seule.
La demoiselle fit une pause avant d'arborer un sourire fière en poursuivant:
- Et puis j'ai 13 ans.
- Wouaaa! T'es une vieille en fait! Dit Neko. T'as 3 ans de plus que nous, j’pensais pas! Bon puisque tout le monde est d'accord, sers nous deux verres de lait, femme!
Les deux garçons allèrent s'assoir au bar.
La jeune fille se retrouva soudainement irritée. Elle bouillonnait même. Elle fût interrompue avant de pouvoir répliquer.
- Calme-toi Mad, c'est une taverne, pas un... bordel. Et puis, ce ne sont que des garnements, ne t'inquiète pas.
- Tout de même... que leur apprend leurs parents..., elle soupira, Tonton, deux verres de lait pour les petits.
- Trois! demanda Eternal. S'il vous plait monsieur. Oh salut Spé!
- J’t'ai dis de pas m'appeler comme ça! Vous êtes trempés, vous avez encore fait des bêtises…
- Nous? Jamais! On est des anges! Et puis, on est trempé parce qu'il pleut tiens! Répliqua le garçon de feu.

Le barman leur servit leur verre de lait mais:
- Vous comptez payer comment les mioches?
- Spé a dit qu'il nous les offrait, fit Neko en le regardant souriant.
- Vous en ratez jamais une. C'est bon, j'ai eu mon argent de poche.

- Au fait Eternal, c'est pour qui le troisième verre? Demanda Neko.
- Bah.. pour Spé! Tiens, comme tu es cool avec nous, profite! C'est moi qui offre!
- Bah voyons... mais merci.

Neko regarda son ami interrogateur, ce n'était pas son genre. Ce dernier lui fit un clin d'œil.

Pendant qu'Esperial buvait son verre de lait tranquillement, Eternal se laissa tomber sur lui. Non seulement Esperial renversa son verre sur lui, mais il tomba de son tabouret et laissa échapper le verre qui se brisa au sol.
- Excuse-moi Spé, les tabourets sont supers grands ici! J'ai glissé... Il y a un saut d'eau dans les latrines, s’tu veux.
Comme Eternal s'était excusé, il ne s'énerva pas et alla se nettoyer. Ainsi Madioria qui avait pris de quoi laver, se baissa pour réparer les dégâts. Elle fut rejointe par la fillette. Toutes les deux étaient en jupe pour ne pas déplaire à Eternal. C’est alors que Neko comprit alors le plan de son copain.
De manière peu discrète, ils se mirent à mater les petites formes de derrière des filles, lorsque la plus jeune le remarqua:
- Faut pas vous gêner! Tonton de Mad! Tonton de Mad! C'est des pervers!

Le patron du bar se retourna et appela Esperial pour le faire venir puis il commença à les sermonner:
Dites donc vous deux! Il ne faut pas vous gêner! Ils vous apprennent quoi vos parents! Vous méritez une bonne leçon! Esperial, je te laisse t'en occupé. Je n'ai pas le temps pour ça!

- Avec plaisir répondit-il!


Une dizaine de minutes après l'incident, les deux garnements s'étaient retrouvés sur la place, entre deux averses, entourés par une foule, les fesses à l'air.
Esperial leur donnait des fessées électriques. La foule prenait un malin plaisir à les observer. Ils étaient punis pour tous les problèmes causés.

Les deux garçons étaient morts de honte, des larmes perlaient sur leurs joues.

- C'est bien fait! Nananèèèèreeeuuu! dit la fillette.
- Shiny! Dis pas ça, ils vont vouloir se venger! lui dit Madioria.
- Même pas peur!


[Résolution tenue: Que je vous entendent plus râler]
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:23

Rappel, l’histoire qui va suivre n’a aucun lien avec le post précédent ni avec l’histoire principale. De toute façon, vous allez vous en rendre compte par vous-même !

Mise au point sur les âges des personnages au moment du récit:
Shiny: 14 / Neko & Eternal: 16 / Mad: 19 / Esperial: 20

Introduction

Il est une île au cœur du continent Media surplombée par une chaîne de montagnes en cercle dont le Mont Scarlet culmine à plus de trois milles mètres. L’île est aussi grande qu’elle peut accueillir deux fois la capitale de Luzio ; Dolerian. Cependant, les habitants de cette paisible île vivent quasiment séparés à l’est et à l’ouest de l’île, les montagnes coupant l’île en deux pratiquement.
« L’île écarlate », ainsi surnommée à cause du Mont Scarlet, – Rascal de son vrai nom – est malgré elle connue pour abriter un nombre de magiciens très limité. Non pas qu’une quelconque raison mystérieuse voulue dépourvoir les habitants de la magie mais plutôt que les habitants se révélant être des individus doués d’une once de magie quittent, pour la plus part, dès qu’ils atteignent l’âge légal, l’île écarlate pour des contrées plus attirantes et où leurs aptitudes en magie seraient largement plébiscités.

En effet, les Anciens – des mages souvent âgés qui sont : soit restés soit revenus sur l’île et ont un rôle de précepteur et de guide envers les jeunes générations – ont fini par mettre en place une loi autorisant un mage à quitter l’île seulement s’il est âgé d’au moins 21 ans et qu’en outre, si et seulement si, une relève de jeunes magiciens est assurée sur l’ensemble de l’île.
Malgré quelques précautions prises par les Anciens, dont cette loi, les mages désertent les uns après les autres, tant l’île écarlate est peu distrayante et surtout très calme. La chaine de montagnes en son cœur n’aide évidemment en rien pour nouer de nouvelles relations. En conséquence, la désertion des mages diminue fortement le taux de natalité d’êtres doués de magie au sein de Rascal.

En effet, en ce monde, les enfants engendrés par des magiciens ne sont pas obligatoirement dotés de magie. Toutefois, les Anciens ont constaté qu’au fil des générations, plus une famille comporte de magiciens, plus les possibilités d’engendrer un petit être doué de magie, sont élevées.
Par ailleurs, les habitants destinés à être mage sont connus peu de temps après leur naissance. Nuls phénomènes curieux se produisant autours d’eux, non… seulement une et une seule réaction de leur part permet de savoir sans erreur possible qu’un enfant puisse devenir mage : aussitôt qu’il manifeste d’une manière quelconque être capable de voir, en suspension au-dessus du Mont Scarlet, ce que les jeunes magiciens appellent « Cloud Island ». Ainsi, leur apprentissage est entrepris très tôt.
« Cloud Island » se définit comme être à la fois un étrange nuage et une minuscule île, à la fois illusion et réalité… chacun perçoit cette étrange chose à sa manière. Du moment que vous êtes capable de voir Cloud Island, peu importe sa forme, cela signifie que la Magie vous a choisie.

Au nord-est de l’île, le quartier Crimson est l’endroit le plus dynamique de Rascal-Est. Nombreuses sont les boutiques de vêtements, d’épiceries fines, de draperies, d’armements mais aussi de babioles en tout genre à l’effigie de créatures ou personnalités appartenant au fabuleux monde de la Magie. Crimson est autrement prisé pour ses spectacles magiques organisés plusieurs fois dans l’année. Des spectacles grandioses jadis donnés par les magiciens de Rascal, apportant du tourisme des îles alentours. Mais aujourd’hui… la réputation de ces autrefois ‘fabuleux spectacles’ n’attirent plus que les habitants de l’île écarlate et encore… le dernier organisé en date a fait parler de lui de bien mauvaise façon.

Le nombre de magiciens que l’on compte à ce jour à Rascal-Est est d’à peine dix, seul cinq ont atteint l’âge et le niveau pour commencer à pratiquer la magie. C’est l’histoire de ces cinq mages qui vous sera contée.

~ ~ ~


Chapitre Premier

Reprenons au ‘fabuleux’ spectacle organisé par ces jeunes mages, en absence de tout enthousiasme. Il avait rassemblé cette année une foule exceptionnelle et inattendue pour le plus grand plaisir des commerçants de Crimson.
Seulement… au cours de la représentation, le décor a été brûlé, la foule mouillée, l’un des mages s’en est allé pour batifolé et ainsi de suite…. Un véritable désastre en somme. Ce groupe très disparate qu’ils formaient nuisait donc à leur bonne entente en plus du résultat attendu de leurs missions diverses à travers l’île.

Cet évènement a contraignit les Anciens à se réunir très promptement.
- C’est une catastrophe Everad, commença l’un. Ces jeunes sont incapables de s’entendre ! Tout n’est que désastre lorsque nous leur confions une mission qui n’a pourtant rien de sorcier !
- Nous ne pouvons quand même pas les chasser… poursuivit un second.
- Qu’ils soient punis ! Ils ont besoin d’une leçon ! s’écria un troisième mage.
- Oui, très bonne initiative ! Tout à fait d’accord ! répondirent trois des Anciens en cœur.
- Ils ont besoin de réfléchir à leurs actes, enfermons-les quelques temps !
- Non, il faut être plus strict ! Donnons-leur des travaux plus difficiles !
- Non, je serai d’avis de leur proposer des…
- Non, il faut plus de rigue..
- Non, je pense qu’il vaut mi…

Les Anciens ont commencé à s’interrompre les uns et les autres et à se disputer sur la manière de châtier nos cinq jeunes mécréants. Seul un des mages s’était tu jusqu’à présent : Everad, le Doyen.

- Ça suffit ! dit-il. Regardez-vous, vous vous comportez comme ces jeunes si ce n’est pire !

Les Anciens, aussitôt honteux, se turent laissant la parole au Doyen.

- Il est vrai que ces jeunes forment un groupe hétérogène. Leurs mésententes ne nuisent pas qu’au quartier mais aussi et avant tout, ils se nuisent à eux-mêmes. Ce qui leur manque, c’est la discipline certes, mais aussi la tolérance et la confiance. Ils ne s’acceptent pas car ils ne se connaissent pas. Plutôt que de les punir, nous devons les aider. En ce sens, j’entends leur confier la mission de Cloud Island.
- Everad ! Tu n’y penses pas, ce serait pire que la plus grande catastrophe sur ce monde! S’inquiéta un des mages.
- Comme toujours, tu exagères, lui répondit Everad. La mission de Cloud Island a déjà été menée plusieurs fois auparavant. Le succès était au rendez-vous.
- Tout de même, ils nous en font voir des vertes et des pas mures.
- Pour une fois, laissons-les faire sans inquiétude.

~ ~ ~


Chapitre second

Quelques jours plus tard…

On frappa à la porte à plusieurs reprises mais personne ne sembla s’en préoccuper. La visiteuse, visiblement ignorante de la politesse, ou peut-être était-ce autre chose, se décida à entrer en usant d’un petit tour. Connaisseuse des lieux, elle se dirigea alors sans hésitation vers une pièce. L’hôte qu’elle venait rendre visite dormait à poings fermés. La voix de la visiteuse ne sembla pas l’atteindre mais elle avait plus d’un tour dans son sac !

- Aah ! On nous attaque ! s’écria un jeune garçon ! Branle-bas de combat !
- Du calme, reviens sur la terre ferme !

Le garçon mit plusieurs secondes à réaliser qu’il rêvait et qu’à cet instant il n’était pas sur un navire comme il se l’imaginait plus tôt mais dans sa chambre, le lit retourné face à une jeune fille.

- Ah c’est toi… T’as encore mis le désordre dans ma chambre avec ton pouvoir… tu ne peux pas t’en servir pour faire l’inverse…
- Ta chambre est toujours désordonnée, un peu plus ou un peu moins, ça ne change pas grand-chose. T’avais qu’à te réveiller plus tôt.
- Pff… Bon et pourquoi t’es là ? Houwaaaaa, demanda le garçon en se grattant la tête juste avant de bailler.
- Les Anciens nous réclament, ils n’ont pas l’air content…
- "Nous", tu veux dire qu’il y aura "l’autre" ?
- Hélas… tiens, habille-toi vite. Evitons d’être en retard, ça lui ferait trop plaisir !
- Ouai… Houwaaaa… je suis fatigué, qu’est-ce qu’ils veulent encore…

Le garçon commença à enlever sa tunique puis se ravisa en voyant sa visiteuse.

- Neko ! Qu’est-ce tu fais, dépêche-toi !
- Euh… Shiny…
- Oui ?
- Tu peux attendre dehors ?
- Pff… Recommences pas, tu sais bien que tu ne peux pas m’intéresser…
- Je sais bien, mais ça me gêne quand même.
- Pff… Bon d’accord, mais passe au trot !

[***]

- Corne de bouc ! "Il" est déjà là ! s’exclama Neko.
- Encore à vous faire attendre pour n’étonner personne.
- Nous ne sommes pas les derniers, répliqua sèchement Shiny.
- Pff…

Les deux garçons se toisèrent du regard sans qu’aucun des deux ne lâche prise. Un instant plus tard, Everad s’approcha d’eux.

- Vous êtes tous là… Suivez-moi.
- Attendez, il manque Esperial.
- Il est déjà là, je l’ai fait venir plus tôt Madioria. Il ne t’a rien dit ?
- … Non.

Everad n’ajouta rien d’autre et il leur fit signe de le suivre. Pendant que le petit groupe suivait, Neko et Shiny ne manquèrent pas d’entendre les agaçantes remarques sur leur retard effectif de la part du second garçon.
- Sottard ! l’insulta Neko alors énervé.
Shiny luttant déjà pour se contrôler elle-même, essaya de calmer Neko.

- Sale gouge, laisse-le donc s’emporter ! A force de te côtoyer, il est resté faible ! Quel mal peut-il bien me faire !
S’en était trop, Neko bouillait tant, que de la fumée s’échappa de son corps.
- Espèce de…
Mais il fut aussitôt interrompu par Everad.
- Eternal ! Tu nous ferais grâce par ton silence!
- …

Ils entrèrent dans la salle Carmina ; salle grandement importante pour les Anciens puisqu’ils s’y réunissent régulièrement. Pourtant elle n’avait rien d’extraordinaire, elle ressemblait à n’importe quelle grande pièce sombre munie d’une grande table et de sièges.

En entrant, Madioria remarqua tout de suite Esperial assit avec nonchalance au milieu de quelques Anciens.

- Te voilà, toi ! Où étais-tu cette nuit ?! tonna-t-elle.
- Umm… ici et là, lui répondit Esperial désinvolte.

Pendant que la jeune femme s’emportait sur ce dernier, Eternal ne put s’empêcher de se chuchoter à lui-même qu’Esperial avait sûrement encore dragué une quelconque puterelle. Ce qui ne fit que l’agacer.

- Madioria, vos histoires de cœur n’intéressent personne, veuillez nous en faire grâce. Asseyez-vous tous et écoutez Everad.

En dehors d’Esperial qui continuait à avoir un comportement insouciant, nos jeunes mages étaient quelque peu échauffés. Ce regroupement n’enthousiasmait personne.

- Nous avons une mission extrêmement importante à vous confier à tous. Un nouvel échec serait absolument impensable ! Par conséquent, vous mettrez vos différents loin de vous afin de réussir cette mission. L’avenir non pas de Rascal mais de Media tout entier en dépend !

Everad fit une pause jaugeant la réaction des uns et des autres mais à son grand étonnement tous restaient impassibles et lui semblaient attendre la suite.
En réalité, les jeunes mages se fusillaient du regard à tour de rôle sans prêter plus grande attention envers le Doyen.

Celui-ci se racla la gorge et reprit face à ce silence.

- Vous devez aller sur Cloud Island et nous rapporter l’étoile de la réconciliation : Rainbow. Il ne faut surtout pas la brisée, elle est très fragile.
- … Et comment se rendre sur Cloud Island ? Est-ce possible d’ailleurs ? demanda Madioria.
- Question pertinente Madioria. C’est pour donner des indications sur votre voyage que j’ai fait venir Esperial plus tôt. Vous n’avez qu’à le suivre. … Oh ! J’ai oublié de préciser, vous ne pouvez emprunter ni chevaux ni de chauds affublements*. *(vêtements)
- Quel en est la raison ? s’intrigua Madioria.
- Dois-je vous rappeler votre brillante prestation au spectacle ?
- …

- Si vous n’avez plus rien d’autre à dire Everad, nous désertons Carmina, dit Eternal pressé de quitter les lieux.
Le Doyen ne le contredisant pas, il sortit suivit des autres jeunes mages.

Les garçons prenaient chacun des directions opposées une fois dehors.

- On peut savoir où vous vous rendez, l’ouest est par-là, les interpela Madioria.

- Pas question de partir avec ce truandaille flambé, rétorqua Eternal.
- … Neko, où-vas-tu ? demanda Shiny.
- Me recoucher. La vue de ce sottard aquatique me fatigue !
- … Et toi, Esperial ? demanda Madioria.
- On verra au prochain matin, répondit Esperial sans se retourner. Je suis attendu auprès de Mélodia.
La réaction de Madioria ne se fit pas prier deux fois. Elle se rua sur lui, le renversa et le cogna de toutes ses forces de ses petits poings blancs sans s’arrêter, en même temps qu’elle l’injuria.
- Mordiable ! Espèce de saligaud ! Sottard ! Vautour !

Après quelques minutes, Madioria s’arrêta aussi sec et se redressa.

- Dans ce cas, je vais rendre visite à Julius !
- Aïe aïe aïe… Julius ? Qui est ce gueux ? Mad ! Reviens ! Il n’a pas intérêt à t’approcher ! Mad !

Pire qu’un époux jaloux, Esperial se mit à courir après ce qu’il considérait comme SA femelle. Neko et Eternal ne se préoccupaient point de la mission. A partir du moment où ils devaient se côtoyer, ils trouvaient toujours un prétexte pour avoir chose plus importante. Seule la benjamine du groupe avait encore quelque respect envers les Anciens. Elle regardait les jeunes mages s’éloigner sans savoir comment réagir. Ses réflexions furent interrompues lorsque Everad, qui s’était alors posté à son côté, se mit en colère.

- Sales petits morveux irréfléchis ! cria-t-il. Je vais vous apprendre la politesse ! Volta !

A peine eut-il prononcé ce dernier mot que quatre ombres avaient apparu fondant sur chacun des fauteurs de troubles. Sans qu’aucun ne sussent ce qu’il venait tout juste de se produire, ils faisaient déjà face, étendus au sol, à Everad, un faucon noir balafré à son épaule droite. Même Shiny, qui avait pourtant observé la scène, était aussi abasourdie que nos quatre turbulents mages.

- Si vous ne voulez pas finir comme des poulets brochés, je vous conseille vivement de partir sur le champ !

Everad était dans une colère si noire que même les Anciens, restés à l’arrière, frémissaient de peur.
Voir le Doyen ainsi, était une expérience toute nouvelle pour chacun des mages.
Pour la première fois, après avoir déglutis leur salive, ils réagirent ensemble en hochant la tête d’un même mouvement, mais cela ne suffisait pas à apaiser à la fureur d’Everad.
- Je n’ai point entendu ?!
- …O-oui, maître, parvinrent-ils à dire en cœur.

Ils se redressèrent et partirent presque en courant en direction de l’ouest sans mot dire.

Everad qui s’apaisa enfin demanda à son faucon de les surveiller.

~ ~ ~


Chapitre troisième

Les mages restaient silencieux en même temps qu’ils avançaient. Madioria se tenait un peu à l’écart d’Esperial, préférant être aux côtés d’Eternal, qui, quant à lui, était aux anges. Bien évidemment, ce dernier et Neko s’évitaient comme la peste, une vingtaine de mètres au moins les séparait. Quant à Shiny, elle préférait rester près de son ami d’enfance ; Neko.
Lorsqu’ils dépassèrent les dernières habitations, Esperial rompit le silence, tentant d’engager la conversation :

- Je ne pensais pas que ce vieillard pouvait être si terrifiant encore…
- J’admets. Et il se demande pourquoi les mages quittent l’île… répondit Eternal.
- Quel magicien voudrait s’enraciner ici… Vivement la prochaine année que je puisse partir.

Madioria, plus jeune d’une année, lui lança un regard noir qui fit frissonner Esperial. Il préféra ne rien ajouter, et l’ignorer.
- Esperial, se demanda Shiny, sais-tu comment devons-nous gravir la montagne pour atteindre Cloud Island ?
- Il n’y a pas de chemin facile, ni de passage secret ou quoi que ce soit pour simplifier la tâche, si c’est là ta vrai question. La première moitié du Mont Scarlet pourra se faire à pied, mais le chemin est évidemment très abrupt…
- Et la seconde partie se fait en escaladant bien sûr… finit Neko.
- Exactement, un jeu d’enfant…, ironisa Esperial. En plus, nous allons avoir froid au fur et à mesure que l’on va grimper….

- Nous n’aurions pas à faire cette stupide mission si Neko ne s’était pas trompé à ce spectacle sans intérêt…
- Qu’est-ce que tu racontes le têtard sur patte ?! C’est toi qui as fait n’importe quoi !
- Ah oui ?! Elle perd la mémoire la salamandre défraichie !
- Sottard, tu veux périr sur place ?!
- Sale vau…
- Ca suffit vous deux. Nous n’allons pas vous supporter ainsi ! le coupa Shiny.
- Elle a raison ! renchérit Esperial. Economisez vos forces à la place.
- Oh vous ça va ! Entre le Don Juan de Crimson et la fille de Sappho*, je n’ai aucune morale à entendre ! *(lesbienne)
- …
- Vous permettez que j’en fasse du thon grillé ? ragea Neko.

Les expressions de Shiny et Esperial montraient pleinement leur irritation. Ils n’allaient sûrement pas l’empêcher de donner une leçon à l’insupportable aquamage, oubliant la mission. Madioria qui était restée encore silencieuse n’avait nulle envie de prendre un parti et se contenta de rester dubitativement muette.

Alors qu’Eternal et Neko se mirent en garde l’un face à l’autre, un cri perçant se fit entendre et la seconde qui suivit, des éclairs noires s’abattirent sur les cinq mages qui poussèrent à leur tour un cri ; un cri de douleur. En levant les yeux, ils virent un sombre oiseau voler en les cerclant. Il huit* de nouveau en les regardant de ses yeux perçants. *(cri du faucon)

- C’est le faucon du vieillard ! pesta Esperial. Ce fichu rapace nous surveille…
- Pourquoi il s’en est pris à moi, j’ai rien fait cette fois-ci ! râla à son tour Madioria. Vous êtes insupportables, surtout vous deux, elle pointa Neko et Eternal du doigt. S’il y a au moins une chose sur laquelle nous pouvons être d’accord, c’est que nos conversations finissent en disputes !
- …, les jeunes mages reconnurent d’un hochement de tête.
- Nous voulons tous être débarrassés de cette mission. Plus nous avançons et plus nous approchons du but. Alors tout le monde se tait et avance ! s’emporta Madioria. Autant nous contenter de communiquer sur d’éventuels aspects pratiques relatifs à notre mission. Quelqu’un veut ajouter quelque chose ?

Les mages se regardèrent silencieusement mais aucun ne répondit. Ils restèrent silencieux et marchèrent écartés les uns des autres. Rapidement, ils atteignirent le pied du Mont Scarlet, où ils s’arrêtèrent un instant. La lassitude pouvait se lire sur leur visage. Madioria et Shiny se cherchèrent un bâton pour s’aider. Les garçons quant à eux, étaient trop fiers pour vouloir s’en servir. Mais ils regretteront leur fierté bientôt. Une fois que les demoiselles eurent leur bâton, la marche repris. A peine les premiers mètres dépassés, qu’ils sentirent déjà la difficulté du chemin escarpé.

~ ~ ~ (La suite une prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:47

Chapitre quatrième

Les heures défilées si lentement, deux mètres en paraissaient cent… La faim, la fatigue, les douleurs aux jambes et aux pieds prenaient le dessus sur le reste. Les mages ne s’étaient octroyés qu’une pause d’une demi-heure, toujours silencieux, depuis le début de l’ascension du Mont.

- La nuit commence à tomber, dit Esperial. Cherchons un endroit où passer la nuit à l’abri du froid.
- Et de quoi manger…, ajouta Eternal affamé.

Au bout de quelques minutes, Neko repéra un chevreuil. Esperial se chargea de l’assommer à coup de charges électriques.
Trouver un abri, en revanche, se révéla plus compliqué. Il n’y avait que des rochers à pertes de vue et quelques buissons ici et là. Alors que le groupe s’était résigné à passer la nuit sur la première pierre venue, le faucon refit son apparition. Il lança son cri perçant et tournait en cercle au-dessus d’un gros rocher recouvert de verdure.

- Qu’est-ce qu’il a encore cet oiseau, râla Eternal.
- Tais-toi, tu vas nous porter malheur, répliqua Neko.

Avant que la conversation ne dégénère de nouveau, Madioria expliqua que l’oiseau semblait les aider en leur indiquant ce lieu. Ils s’y rendirent et après inspection découvrit un renfoncement caché derrière les feuillages. Il était suffisamment large pour les accueillirent tous les cinq, quoi qu’un peu étroit. Ils ne bronchèrent pas davantage.

- Neko, tu veux bien nous éclairer et nous offrir un bon festin, demanda Shiny.

Le pyromane arracha quelques branchages qu’il embrasa de ses mains, puis il commença à flamber le chevreuil mais sa fatigue l’empêcha de cuir suffisamment la viande. Eternal aurait fait une agaçante remarque avec plaisir mais il jugea être trop fatigué également pour user sa salive.

- Bon bah… il n’y a plus qu’à attendre que ça rôtisse sur le feu… conclut Esperial.


Le festin avalé, l’heure était propice au repos. Neko rajouta des branchages dans le feu pour le raviver, avant de rejoindre les bras de Morphée.

[***]

Le soleil ne montrait que quelques rayons que les magiciens furent réveillé en sursautant.

- Aux armes ! cria Neko.
- Julia, reste ! Aiiiie ! s’écria Esperial avant de recevoir un coup sur la tête.
- Qui est Juli…, Madioria fut interrompu par un hurlement.
- Aaaah ! J-je… j’ai… touché la fille de Sappho à la poitr…, hurla Eternal qui ne pouvait finir sa phrase tellement était-il choqué de s’apercevoir qu’il avait ‘malencontreusement’ touché Shiny durant son sommeil. Il l’était davantage en réalisant où sa main avait atterrit…lui qui pensait peloter le corps de la belle Madioria, AAAAAH hurla-t-il de nouveau !

Les cris d’Eternal eurent raison du sommeil de Shiny. Cette dernière avait bien du mal à émerger.

- Houwaaa… Pourquoi il hurle comme ça encore… houwaaaa…
- Il a peur des filles, répondit Neko avec nonchalance. Il vient de découvrir qu’il préfère les hommes, ajouta-t-il sur le même ton.

Eternal était outré, il voulait se mettre en colère mais son corps était encore paralysé par l’immense choc qu’il venait de subir.

- Ah bon… houwaa… Il était tant qu’il le réalise, houwaa, dit Shiny avec lassitude.
- Mordiable ! finit par s’écrier Eternal. Truandailles ! Vous allez mourir ! explosa-t-il.

La fureur de l’aquamage était annoncé mais… pas pour longtemps… Sa belle et ravissante Madioria pour qui il n’avait d’yeux n’a pas tenté de l’apaiser, non… Par contre, la foudre noire, elle, a fait bien plus que le calmer.
Le faucon avait de nouveau frappé ; Eternal mais aussi Neko et Shiny eurent droit à une mise en bouche de la journée des plus électriques.
Les trois mages se retinrent de râler mais jamais un oiseau fut autant maudit qu’à cet instant.

Non réellement remis de la veille, les cinq jeunes mages reprirent leur ascension sans grande motivation.
Au fur et à mesure qu’ils progressaient, le temps devînt de moins en moins clément. Les nuages cachant les agréables rayons du soleil et le froid se fît de plus en plus intense.
Seuls deux mages résistaient sans mal à la fraicheur ambiante : Neko, réchauffé par la nature de son pouvoir, et Eternal, magicien d’eau mais également de glace, celui-ci est naturellement habitué aux caractéristiques de sa propre magie.

Eternal avait proposé à Madioria son aide pour la réchauffer cependant Esperial ne comptait pas le laisser faire et enveloppa Madioria dans son bras en se collant à elle. Ainsi proches, ils partageaient leur chaleur corporelle. Neko fit la même chose avec Shiny. Leur complicité était incompréhensible pour Eternal.

~ ~ ~


Chapitre cinquième

Arriva enfin le moment où la difficulté du chemin escarpé et abrupt serait vite regrettée ; le chemin se transforma en falaise à escalader.
Afin d’assurer la sécurité de chacun, Madioria dû produire un effort supplémentaire pour utiliser son pouvoir : la magie végétale. Elle réussit à faire pousser, à travers le sol de pierre gelé, une liane suffisamment longue pour que tous puissent être attachés ensemble.
Esperial était le premier à monter, suivit de Neko, lui-même suivit par Shiny puis Madioria et en bout de fil, Eternal.
Ce dernier se pensait suffisamment agile pour rattraper un membre – en particulier Madioria – en cas de chute – pourtant assuré par une liane…mais « au cas où », disait-il. En réalité, il voulait pouvoir profiter d’une vue agréable, dans l’espoir de se motiver davantage durant la difficile ascension.

Peu à peu, des flocons de neige se mirent à tomber en nombre. Il était de plus en plus difficile d’avoir une bonne prise, les pierres glissantes, la fatigue, le froid, le brouillard… un concentré de paramètres à surmonter pour nos cinq protagonistes.

Esperial avait la difficile tâche d’ouvrir la voie pour ses suiveurs mais cela sans compter le fait qu’il commençait à se diriger à tâtons tant le brouillard se fit épais. De son pied gauche, il se trouva une prise qu’il pensa sûre afin de se hisser avec puissance….lorsque soudain, son pied glissa de sa prise. Surpris, Esperial n’eût le temps de se rattraper avec ses mains. Il heurta directement Neko juste en dessous de lui. Celui-ci ne put contenir l’impact de la chute d’Esperial sur lui et lâcha prise à son tour. Shiny se retrouva dans une situation très inconfortable : supporter le poids de deux gaillards avec sa taille. Aussitôt elle utilisa sa magie de vent pour alléger les deux mages dans le vide mais elle ne pouvait faire plus.
Esperial était à hauteur d’une crevasse ; aucune possibilité pour lui d’essayer de s’agripper. Quant à Neko, il profita de sa légèreté passagère pour essayer de s’accrocher. Un mouvement brusque de sa part fît perdre quelque peu l’équilibre à Shiny qui glissa sur un petit mètre, en s’éraflant les mains… Au même instant, une seconde liane vint s’entourer autour de Neko et Esperial grâce à Madioria. Elle essaya tant bien que mal à les rapprocher au plus près de la surface rocheuse. Lorsqu’enfin les deux mages eurent une bonne prise, la tension du groupe redescendue.

Chacun avait des reproches à faire mais tous préférèrent garder leur énergie dans les ultimes efforts, sans oublier que certains ne souhaitaient pas revivre le réveil électrique du matin. Sans broncher, Esperial repris la tête du peloton en redoublant de prudence quant à ses prises.

[***]

Plus que quelques centimètres et voici la délivrance pour tous. Qu’importait la suite du voyage, l’ascension était enfin terminée. Le froid, le brouillard, l’humidité, plus rien n’importait sauf une pensée. Une unique pensée, que pour une fois, nos protagonistes avaient en commun : ‘Fin de l’ascension = REPOS !’.

Du haut son perchoir – la pointe d’un roc – le faucon pouvait observer de jeunes adolescents aplatit au sol, tant ils s’étaient dépensés au cours de l’ascension. L’oiseau pouvait profiter d’un silence total offert par la nature au grand air frais et d’une vue si belle qu’elle n’était comparable avec aucun autre site existant sur cette terre. Au sommet du Mont Scarlet, il était le seul à transcender de ses yeux perçant les nuages et l’épais brouillard. Perdu dans ses pensées, l’animal jeta un nouveau coup d’œil au près du groupe endormi un instant plus tôt.

Madioria se posta aux côtés de Shiny, observant ses mains en sang.

- Je n’ai pas réagi suffisamment tôt, s’excusa-t-elle.
- Ce n’est rien, je ne vais pas en mourir.
- C’est ma faute, dit Neko en s’accroupissant face à Shiny. Si je n’avais pas bougé si maladroitement, tu n’aurais sûrement pas perdue ton équilibre. Nous vous devons une fière chandelle…. Merci, ajouta-t-il timidement à l’adresse des deux jeunes femmes.
- Merci, renchérit Esperial de sa place, trop las pour se lever.

Neko arracha un bout de sa tunique qu’il divisa en deux : un morceau pour la main droite, et un pour la gauche. Il enveloppa les mains de son amie avec et fit un nœud. Il s’excusa de n’avoir rien à lui proposer à mettre dessus. Shiny secoua la tête sur le côté et lui sourit. A son tour, elle arracha un bout de sa tunique et banda alors les mains de Neko, elles aussi éraflées, comme pour celles de tous les membres. Neko lui rendit son sourire.

Madioria touchée par la scène, ne put s’empêcher de dire sa pensée à voix haute :
- Vous formez un beau couple tous les deux.
- Quoi ?!?! répondirent les deux protagonistes en cœur avant s’éloigner de quelques mètres l’un de l’autre.
- Tu dis n’importe quoi ! Jamais de la vie ! protesta Neko.
- Tu as pris un coup sur la tête, ma pauvre ! Comment tu peux imaginer ça ?! s’insurgea Shiny.
- Bah quoi… je ne vois pas où est le mal. Vous avez une telle complicité que j’en suis jalouse.
- Beurk... lâcha Eternal. Quelle complicité peut-il y avoir entre une saphiste* et un pédéraste**… railla-t-il. (* lesbienne / ** gay) [non, Neko n'est pas gay dans cette petite histoire]
- Qui traite-t-il de pédéraste ce gynéphobe* ?! s’emporta Neko. (*phobie des femmes)
- Sottard ! Qu’a-t-elle à ajouter la poule mouillée ! cria Shiny.
- Mater mes fesses ne t’a pas suffi ?! Madioria fut à son tour agacée par les remarques répétées et désobligeantes de l’aquamage. Il faut toujours que tu te comportes comme un gamin ! Pas la peine de me regarder ainsi, ajouta-t-elle, tu l’as cherché. En plus tu n’as rien fait pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:52

- Quoi ?! Esperial se dressa d’un bond, il te matait ce saligaud ?! Batard, tu vas le payer !

Eternal se retrouva soudainement en très mauvaise posture. Il eût l’impression qu’un troupeau de loups affamés l’entourait.
Même si ça lui faisait mal au cœur de l’admettre, l’intervention électrique du faucon serait la bienvenue. Tandis qu’il espérait son intervention en vain, quatre silhouettes aux yeux perçants et aux dents acérés se rapprochaient petit à petit prêt à bondir sur sa gorge. Des images sanglantes défilaient dans sa tête avant de reprendre son calme.
- Pourquoi vous emportez-vous pour une petite blague ? Vous n’avez aucun humour…
- Tu sais où tu te le mets ton humour à deux sous ?! répondit Esperial.
- Tu nous agaces suffisamment comme ça ! poursuivit Neko. Que cet oiseau essaie de nous électrifier et je le cuis en broche !
- Bon ok, je suis un peu lourdeau sur les bords, mais on oublie hein ?! Et puis on a une mission je vous rappelle !
- Tu te souviens de la mission quand ça t’arrange, lui répondit Madioria. La mission attendra pour une fois ! Tu as besoin d’une bonne leçon !
- Vous n’avez pas les yeux en face des trous ! Pourquoi tu t’en prends à moi alors qu’Esperial court en permanence vers d’autres filles, te délaissant. Neko, toi tu te laisses commander par elle, désignant Shiny du doigt. Tu réponds à tous ses caprices et…
- Ca suffit ! cria Shiny. T’essaies de nous monter les uns contre les autres alors que tu ne sais rien faire à part râler et insulter !
- Cela dit… concernant Esperial, il n’a pas tort… reconnu timidement Madioria.
- Mais enfin Madioria, j’irai pas voir ailleurs si tu étais plus attentionnée ! répondit Esperial.
- Pardon ?! s’outra Madioria.

Pendant qu’une dispute opposait Madioria et Esperial, Neko s’était calmé et réfléchissait aux propos de l’aquamage. Shiny las, préféra laisser ce dernier dans ses songes et embarqua Eternal par le cou avec elle.
- T’es vraiment qu’un sottard aquatique… Allons explorer et tu passes devant pour la peine.
Elle le poussa et lui fit comprendre qu’il avait tout intérêt à ne rien dire.

Depuis qu’ils avaient atteint le sommet, aucun des jeunes mages avaient pris la peine d’observer les lieux pourtant d’une beauté inhabituelle où un silence de cathédrale régnait jusqu’à leur venue. Aucun d’eux ne s’était surpris en pleine forme à présent alors qu’un instant plus tôt, ils s’étaient écroulés comme des cadavres au sol.
Eternal remarqua que le lieu était relativement plat pour un sommet de montagne. Il n’aurait pu s’imaginer tel endroit depuis Crimson en voyant le Mont Scarlet.
Le sol ocre rouge reflétait, de bien curieuse façon, des halos de lumière filtrés au travers des nuages. Il en émanait par endroit de la fumée jaunâtre. Une bise légère, très agréable venait souffler la fumée avant de disparaître.
Les deux mages étaient étonnés par les lieux. Le lointain face à eux était dissimulé par de la brume tandis qu’en levant la tête, ils étaient capables de voir au-delà des nuages et de la brume. Ils voyaient la fameuse Cloud Island. Cette chose informe à la fois réelle et irréelle, belle et abstraite… Personne ne pouvait précisément la décrire mais l’idée d’une île nuage correspondait le mieux au sentiment dégagé par ce lieu.

- Fais-moi voler avec toi, dit Eternal.
- « S’il te plait », tu connais ? Je ne crois pas que voler jusque là-haut permet d’y entrer, sinon cela signifierait qu’aucun de vous puisse y monter sans moi. Il faut avancer, il doit y avoir quelque chose plus loin.
- On devrait peut-être prévenir les autres alors.
- S’ils se disputent, c’est de ta faute je te rappelle. En récupérant leur truc, tu feras une action utile pour une fois. A moins que… tu aies la frousse ?
- Moi ? La frousse ? Tu me prends pour qui ! C’est toi qu’à peur ! Suis-moi petite vermine !
- *Petite vermine ?! C’est qu’il s’y croit le poisson filant* se disait Shiny alors qu’elle le suivit.


Voyant que Madioria s’acharnait sans relâche sur ce pauvre Esperial, Neko fini par intervenir et les faire cesser.
- C’est pas bientôt fini vos enfantillages ?! Au cas où vous n’auriez pas remarqué, Shiny et le têtard ont disparu.
- Comment ça disparu ! T’étais pas avec Shiny à l’instant ? dit Madioria.
- Bah… je me suis perdu dans mes pensées…
- Pff… T’es aussi incapable qu’Eternal ma parole !
- Mad, commence pas… On ferait mieux de les retrouver !
- C’est assez brumeux, on ne voit pas grand-chose au loin, dit Esperial.
- Face à nous, c’est vrai, mais regardez là-haut. On peut voir Cloud Island. Shiny s’est peut-être envolé directement là-bas.
- Ce n’est pas possible Neko. On ne peut pas s’y rendre par la voix des airs. Les vieux…enfin les Anciens m’ont expliqué comment faire.
- Et on fait comment ? demanda Madioria.
- … Disons que j’étais pas attentif jusqu’au bout. Ils sont assez barbants ces vieux.
- *soupir* On est vraiment un groupe d’incapables… marmonna Neko.
- De toute façon, on ne peut qu’avanc…

Au même instant ~~
- KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- C’était quoi ça ?! s’inquiétèrent les mages. Vite !

Esperial prit les devants et se mit à courir suivis par Neko et Madioria, sans savoir ce qui les attendait. Au dernier moment, Esperial se figea brutalement devant un trou béant sombre. Neko et Madioria, surpris, réagirent trop tard et percutèrent Esperial, tombant tous les trois dans le trou.

~ ~ ~


Chapitre sixième


[…]
Eternal et Shiny alors à terre, ouvrirent les yeux péniblement, gênés par une intense lumière blanche.
Une fois habitués à l’éclairage, nos deux jeunes magiciens se demandèrent où donc avaient-ils atterri.
Eternal, un peu perdu dans sa tête, récapitula les faits à voix haute.
- Comme tu avais peur, j’ouvrais le pass…
- Pfff. De qui tu parles ?
- … J’ouvrais donc la voix, on se disputait sur un sujet sans intérêt quand tout à coup tu as sauté dans un grand trou noir en m’emportant avec toi et nous voici ici.
- Non mais je rêve ! TU es tombé dans le trou ! TU m’as agrippé ! Et JE suis tombée avec TOI. Refais pas l’histoire tu veux !
- Pff… Comme si une lesb…
- Attention à ce que tu vas dire !
- … Pour qui tu te prends à vouloir jouer les petits chefs d’abord.
- Et qui n’arrête pas de nous f…

Leur dispute infantile fût interrompue par un bruit sourd.

- Aïe, aïe, aïe… se plaignit Esperial, vous m’avez foncés dessus pour me punir ou quoi ?!
- Tu t’es arrêté brusquement ! se défendit Madioria.

Neko ne répondit rien, et se préoccupait plutôt de savoir ils étaient.

- Aïe… Neko, tu voudrais bien quitter le pays des rêves et te dégager de moi. T’es lourd !
- Oups, désolé.

Neko se leva et tendit sa main à Esperial pour l’aider avant de s’apercevoir de la présence de Shiny et du têtard sur patte.

- Ah vous êtes là ! Shiny, tu n’as rien ?
- Non, non. Comme vous étiez préoccupés à vos affaires, on a pris les devants pour en finir au plus vite.
- TU as pris les devants en m’embarquant avec toi, froussarde que tu es.

Shiny soupira. Manifestement, jamais elle ne pourrait s’entendre avec la grenouille bavarde. Elle préféra l’ignorer.

- Nous avons été surpris par un grand trou et avons atterri ici je ne sais pas comment mais apparemment vous avez suivis le même chemin, expliqua-t-elle.
- La prochaine fois préviens et évite d’aller avec ce..., Neko réfléchit et se retînt, ...avec lui.
Elle lui lança un regard approbateur sans rien ajouter.
Madioria recentra la conversation sur Esperial.
- Je suppose que cet étrange trou a été évoqué lors de ton entretient avec les Anciens…
- Euh… Maintenant que tu en parles, en effet…
- Tu ne pouvais pas t’en souvenir plus tôt ! pesta-t-elle.
- Oh ça va ! C’est pas le moment de faire des reproches !
-…
- Pour ceux et celles qui se demande, reprit-il calmement, nous sommes sur Cloud Island. Juste au-dessus du Mont Scarlet. De part, la nature de notre magie, nous le voyons ou l’interprétons de manière différente. Alors même si rester ensemble n’est pas notre point fort, se serait bien que, pour une fois, nous restions groupés. Et quand je dis groupés, j’entends par là d’être proches les uns des autres quitte à se donner la main comme des enfants. Les vieux ont été assez lourds sur ce point. Soit disant qu’on pourrait se perdre et avoir du mal à se retrouver…. Comme je suis l’aîné, je suis responsable de ce qu’il peut arriver ici alors écoutez bien ce que je dis !
- Ouai, ouai…. En gros, moi je vois de l’eau, de la glace voir même de la neige ici et là… ça signifie que vous, vous avez une autre vision ? interrogea Eternal.
- Moi je vois plutôt de la verdure, dit Madioria.
- Quand à moi, j’ai l’impression d’être au cœur d’un volcan, la chaleur en moins, ajouta Neko. Esperial, toi tu vois des éclairs partout alors ?
- Moui, c’est un peu l’idée.
- Et toi Shiny, tu vois… euh… qu’est-ce que tu vois ? s’intrigua Neko.
- Est-ce vraiment important de savoir ce que chacun voit… s’agaça Shiny. Puisque nous avons une vision différente de Cloud Island, comment fait-on pour retrouver Rainbow ?
- Selon les vieux, on doit tous l’apercevoir de la même façon et se diriger vers elle. Ils ont parlé d’une lueur spéciale ou quelque chose dans le genre…
- Mouai… tu étais encore très attentif à ce moment-là également, ironisa Madioria.

Chacun se mit à observer autour de soi cherchant une lueur ou en tout cas quelque chose qui leur paraissait différent dans leur champ de vision mais rapidement chacun se laissa emporter par le charme unique des lieux.
Ils étaient plongés dans un univers qui leur correspondait, un environnement idyllique. Un lieu source de puissance, source de magie, source d’énergie…. Chacun avait la même sensation agréable émanent des lieux. Ce que goutte était pour l’un était feuille pour l’autre ou flamme ou…. Autre.
Shiny avait un tel sentiment de légèreté qu’elle ressentait la même sensation que lorsqu’elle vole. La nature de son pouvoir étant invisible, elle ne voyait rien de particulier ci n’est qu’un étrange ciel d’un bleu clair et pure à perte de vue. Un ciel étrange avec son soleil étrange également. Ce point lumineux qu’elle voyait depuis le début ne pouvait être que cette lueur que ses compagnons cherchaient.
Revenue de ses rêves, elle finit par attirer l’attention des jeunes mages sur ce point lumineux, les sortants de leurs pensées idylliques.
Certains d’entre eux devaient se concentrer pour apercevoir cette source lumineuse… ce qui étonna Shiny tant elle trouvait l’endroit lumineux.
Les illusions des lieux déformaient toutes notions de distances. Au lieu d’atteindre la lueur en un court instant, ils mirent une vingtaine de minutes….

Enfin, ils touchaient au but. Elle était là, devant eux. Intense et douce à la fois, brillante, éclatante de milles couleurs. Elle trônait contenue dans une sphère de cristal au-dessus d’un arbre majestueux à peine plus grand que nos mages.
Esperial, en tant que responsable, fut aussitôt désigné par le groupe pour prendre la sphère. Peu rassuré, il tenta de se défiler en vain.
Il s’approcha doucement et tendit ses mains en direction de Rainbow avec beaucoup de précautions.
Avant même que ses doigts ne puissent l’effleurer, la sphère se brisa en mille éclats et la lumière qui en émanait devint si puissante, qu’elle aveugla les mages.

~~~
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:17

Chapitre septième

Lorsque la lumière disparue enfin, les mages ouvrirent péniblement les yeux. Ils s’habituèrent difficilement à la soudaine pénombre des lieux. Quand leur vue se stabilisa, les premiers cris ne tardèrent pas.

[Récit du point de vue de Madioria]
- Esperial ! Tu ne pouvais pas faire attention ! s’écria Madioria. Elle se jeta sur lui et commença à l’étrangler.
- Arr..Arrête… Tu m’ét-touffes..Neko… ! T’es devenu… fou !

Dans le même temps, Eternal accourut auprès de Madioria, l’agrippa par le col et parvint à la faire basculer en arrière.
Lorsque Madioria reprit son calme, elle regarda le visage d’Eternal. Celui-ci avait une expression qu’elle ne sut déchiffrer. Il semblait chamboulé et regardait Madioria de la tête au pied avant de regarder ses mains. Puis, il se mit à se tripoter lui-même d’une bien curieuse manière comme s’il se découvrait pour la première fois.
Madioria jeta alors un œil sur Esperial et elle découvrit cette même expression sur son visage quoi que… Il semblait choqué et avait du mal à reprendre son souffle.
Au même moment, quelqu’un s’approcha derrière elle. Elle se retourna… et devint tout aussi pâle lorsqu’elle vit ce cauchemar. Lorsqu’elle… LA vit… Instinctivement, elle ne put s’empêcher de hurler de frayeur et recula de plusieurs pas.
Ses hurlements résonnèrent dans ses oreilles. Madioria se figea et se mit à réaliser des changements. Sa respiration n’était pas la sienne, sa vue, ses mouvements, sa voix… tout était différent, tout était faux. Elle regarda ses mains. Elles étaient plus grandes, plus fortes, plus masculines et plus abîmées. La peur se mêla à l’incompréhension, au tourment, à cette sensation de ne plus être soi, ce sentiment de ne plus pouvoir contrôler son propre corps.
Madioria lança des regards en direction de chacun des mages et pouvait lire la même expression sur leur visage.
Elle reprit son calme et L’observa. Son visage, ses traits, sa silhouette, ses cheveux… tout était pareil sauf son regard. Son regard était celui d’un autre. Quelqu’un que Madioria connaissait mais était incapable de le situer tant elle était perturbée par ELLE.

- P-p-pour-quoi… est-ce que je vois… mon double, s’adressa-t-elle à ses compagnons d’une voix tremblante.
[Fin du récit du point de vue de Madioria]

Ils ne répondirent pas, ils étaient tout aussi perturbés qu’elle. Ils restèrent silencieux, s’observant les uns et les autres lorsque soudain Shiny se mit à crier à son tour.

- Ca ne va pas de crier comme ça! dit Eternal. Qu’est-ce qu’il t’arrive euh… je suppose que tu n’es pas Shiny.

Cette dernière se mit à crier derechef quand elle vit qui s’adressa à elle.

- C’est un cauchemar ! Jjje… je suis dans le corps de ccce… cette…

Elle regarda ses mains tremblantes, les yeux terrifiés et en larmes. Elle ne pouvait croire ce qu’il se passait. Ses lamentations furent interrompues par un coup sur la tête donné par Esperial.

- Ne finit surtout pas ta phrase, j’aimerais éviter de me frapper à nouveau… Pff… C’est plutôt moi qui vis un cauchemar… le têtard … dans mon corps…

Esperial se tourna vers son agresseur qui tenta de l’étrangler auparavant.

- Au vue de ta réaction… je suppose que tu es Madioria, puis il se tourna vers Eternal. Et donc toi, tu dois être… Neko ?
- … En effet… comment est-ce que je peux être dans le corps de… la grenouille…, déprima-t-il.
- A qui le dis-tu… Il ne nous manque qu’une personne… Celui qui se trouve dans le corps de Madioria et qu’on n’entend pas depuis tout à l’heure tant il se sent coupable ne peut être que… Esperial, n’est-ce pas ?
- … Oui… Je ne l’ai pas touché, je vous assure ! se défend-t-il.

[Pause écran avec les explications de la voix off]
Nos cinq protagonistes viennent de comprendre qu’ils ont échangés de corps.
Esperial se trouve dans le corps de Madioria, elle-même dans celui de Neko, lui-même dans celui d’Eternal, lui-même dans celui de Shiny, elle-même dans celui d’Esperial.
Pour schématiser:
Esperial > Madioria > Neko > Eternal > Shiny > Esperial
Les noms mis en italique dans ce début de chapitre ne désignaient en fait pas les personnages eux-mêmes mais leur apparence. Exemple : « soudain Shiny se mit à crier à son tour » Ici, c’est en réalité Eternal qui a cette réaction mais dans le corps de Shiny.
Pour la suite de l’histoire, les noms des personnages seront désignés par leur personnalité et non leur apparence pour limiter toute confusion.
[Fin des explications de la voix off, reprise du récit]

Esperial : Je ne comprends vraiment pas ce qu’il s’est produit. Je ne l’avais même pas effleuré, renchérit-il.
Neko : De toute façon, c’est fait. Râler après toi ne changera rien.
Shiny : Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais ma vision des lieux est devenue sombre. Je ne vois rien à part cet arbre, et vous ?
Madioria : Dans ce cas, ma vision rejoint la tienne….
Eternal : On est tous dans le même bateau alors… Je ne vois aucune lumière nulle part. Que fait-on Monsieur le responsable ?
Esperial : Je ne sais pas. Ce n’était pas prévu. Mais pour commencer, un peu d’éclairage serait pas mal… Neko ?

Neko se concentra de quoi faire jaillir une flamme de sa main comme à son habitude mais rien ne se produisit.

Shiny : Un problème ?
Neko : Je ne sais pas…

Le pyromane se concentra de nouveau, mais toujours rien. Il réessaya encore et encore, chaque fois un peu plus mais le résultat restait inchangé.

Neko: … Je suis désolé, il semblerait que je n’ai plus mes pouvoirs… Et puis, il fait super froid ici, j’ai dû attraper froid…
Esperial : Mince… c’est sûrement parce que nos corps sont échangés…
Madioria : Comment tu peux avoir froid, moi je meurs de chaud !
Esperial : Ca, c’est plutôt étrange…
Eternal : Je crois que… j’ai une théorie. Tu permets Mad que je prenne ta main ?
Madioria : Euh… vas-y, s’étonna-t-elle.

Eternal s’approcha du corps de Madioria habité par Esperial. Il lui prit la main puis s’approcha du corps de Neko, alors habité par Madioria, et lui prit sa main à son tour.

Esperial : Tu voudrais bien nous lâcher, c’est assez étrange comme situation ! C’est quoi ta théorie ?
Eternal : Pour m’être déjà battu contre la flammèche, je sais que son corps est plus chaud que la normal. De la même façon, je sais que mon corps est plus froid quand je combats.
Shiny : Je vois ce que tu veux dire. Vous utilisez des éléments qui émettent une certaine température. Vous êtes capable de réguler la température de votre corps.
Eternal : C’est pour ça que vous ne vous transformez pas en glaçon quand vous vous acharnez sur moi….
Neko : Tu m’apprends rien là, et donc ?
Eternal : Et donc ? Vous ne comprenez pas, c’est pourtant simple ! Hahahaha ! Je suis votre sauveur ! Hahahaha !
Esperial : Shiny, si je te promets de ne pas te faire de bleus, tu me laisses étrangler ton corps ?
Shiny : J’aimerais autant éviter…

Eternal arbora un sourire sur son visage féminin. Bien que cela ne l’enchante guère, il devait reconnaître un certain avantage à avoir le corps d’une autre. Mais son sentiment de puissance s’évanouit lorsqu’il vit Neko qui commença à ‘se’ tripoter.

Neko : Je me demande si ‘elle’ est aussi petite que je le pense.
Eternal : Hé ! Sottard, tu veux que je fasse la même chose avec Shiny !

Avant que Neko ne puisse réponde quoi que ce soit, Shiny prit la parole :
- Je t’en prie, essaie… T’as pas les couilles pour tenter quoi que ce soit sur mon corps parce que… je-pré-fè-re-les-fil-les.
Elle insista volontairement sur les derniers mots, connaissant l’homophobie de son hôte.

Eternal :…
Madioria : Bon, t’accouche !
Eternal : Pff… Si vous ressentez ses impressions de froid et de chaud, c’est à cause du corps que vous habitez.
Esperial : Ce qui signifie…
Eternal : Que nous avons obtenu le pouvoir de notre hôte !

Esperial resta perplexe. Il tenta de créer un éclair mais de toute évidence, il était incapable de produire la moindre étincelle. Il réfléchit un instant à voix haute :
- Ce qui veut dire que mon nouveau pouvoir est la végétation, celui de Mad le feu, celui de Neko l’eau, celui d’Eternal le vent et celui de Shiny l’orage….
Madioria : C’est possible et donc ça ne nous avance à rien de savoir ça. Et on ne sait toujours pas quoi faire pour redevenir normaux.
Shiny : Je suis d’accord avec toi. Il est où ce fichu oiseau au fait ? Il pourrait être utile pour une fois !
Neko : C’est vrai qu’il a disparu depuis que nous sommes arrivés au sommet.

Esperial toujours dans ses réflexions eut une soudaine révélation.
Esperial : J’ai trouvé ! hurla-t-il.
Madioria : Crie pas comme ça, tu m’as fait peur ! Qu’est-ce qu’il t’arrive !
Esperial : Shiny ! De nous tous, tu es la seule qui peut utiliser ton pouvoir enfin le mien sans problème.
Shiny : Euh… si tu le dis mais ça nous avance à quoi ?
Esperial : Ca me parait évident, les éclairs produisent de la lumière même si ce n’est pas aussi lumineux que le feu mais ça serait déjà ça.

Les mages soupirent ensemble.
Madioria : Lâche l’affaire, nos yeux sont habitués à la pénombre depuis le temps et de toute façon, il n’y a rien à part cet arbre.
Eternal : T’as peur du noir peut-être…
Esperial : … disons que la pénombre nous empêche de voir correctement, si ça se trouve il y a un autre trou noir. Essaie s’il te plait, Shiny.
Shiny : *soupir* Qu’est-ce qu’il te fait penser que je puisse le faire ?
Esperial : Je me souviens d’une leçon d’un des Anciens sur les éléments semblables et contraires. Neko se retrouve avec un pouvoir opposé au sien. Eau et feu ne sont pas compatibles, ils s’annulent ensemble. Madioria se retrouve avec l’élément de feu qui est incompatible avec les plantes également. En fait, le feu est au-dessus de la végétation… Bref, toi qui maitrise le vent, tu te retrouves avec l’élément orage. Ces deux éléments ne s’annulent pas, ils peuvent au contraire cohabiter ensemble. La façon d’utiliser nos deux pouvoirs est donc semblable.
Shiny : Si tu en es là, l’eau et le vent ne s’annulent pas. Ce qui permet à Eternal de se servir de mon pouvoir.
Esperial : Ce n’est pas aussi simple. Ces deux éléments ne s’annulent pas mais peuvent se repousser. Ils n’appartiennent pas à la même catégorie. Tandis que l’orage et le vent sont des éléments d’air.
Neko : C’est compliqué ton histoire. Tu me donnes mal au crâne.
Shiny : Je trouve aussi mais je crois avoir compris. Bon il suffit que je me concentre pour faire une boule d’éclairs comme si j’utilisais du vent, c’est bien ça ?
Esperial : Oui !
Shiny : C’est rare de te voir motiver à quelque chose… Après tu te débrouilles pour nous sortir d’ici ?
Esperial : …Oui…

Shiny se concentra pour créer une boule dans sa main. Après quelques secondes, des étincelles frémirent de plus en plus dans sa main jusqu’à former une boule électrique.

Neko : Trop forte !

Esperial était tout émerveillé. Il réalisa que son pouvoir sera peut-être la clé pour les sortir de là.

Shiny : Bon ça y est, t’es content, t’as ta petite lumière ! On dirait un gosse devant un sapin de Noël…
Madioria : Je crois que tu n’es pas loin de la vérité, lui chuchota-t-elle.
Eternal : Tout ça pour ça… Je voudrais pas casser tes rêves mais on ne voit pas à plus de trois mètres avec ça enfin bon…
Neko : Quoi que tu dises la grenouille, t’es toujours insupportable mais sur le fond je dois reconnaître que ce n’est pas l’éclairage du siècle…
Shiny : Il y en a toujours qui ne peuvent s’empêcher de râler… Bon, le monsieur émerveillé n’a pas eu d’explications quant à sortir d’ici ?
Esperial : « Vous vous débrouillerez bien ensuite. » Ce sont leurs propres mots… On ne peut pas rentrer bredouille et encore moins dans cet état. Regardons les alentours et restez groupés.
Cie : Oui maman !

Les mages marchèrent au hasard à la recherche d’une quelconque issue. Le temps avait suffisamment passé pour que nos compères finissent par revenir auprès de l’arbre, seul point de repère dans ce lieu éteint, où tout n’était que noirceur et infinité.
Entre temps, une scène unique ne mit en place. Elle était d’une étrangeté que les mages qui l’observaient ne savaient comment réagir.
L’aquamage était partagé entre sauter sur Neko en tant que sa personnalité, et Neko en tant que son corps. Ce qui revenait à s’en prendre soit à lui-même soit à Madioria.
Esperial et Shiny avaient du mal à faire la part des choses. Leurs yeux voyaient deux garçons qui se détestent collés l’un à l’autre mais leur cerveau voyait Neko et Madioria dans les bras l’un de l’autre. Tous deux comprenaient que la raison était de réguler leur température mutuellement, entre le trop chaud et le trop froid mais la scène semblait si invraisemblable. Shiny était plutôt dérangé par le fait que Neko soit confronté à coller son corps contre celui de son rival, tandis qu’Esperial ne supportait tout simplement pas l’idée qu’un garçon enlace sa tendre et douce. Quoi qu’il en soit, les premiers gênés restaient Neko et Madioria qui se seraient bien passés d’en arriver là.

[…]

Madioria : Nous voici de nouveau prêt de l’arbre. Puisqu’il n’y a rien d’autre ici, il doit être la solution.

Les mages se regardèrent mutuellement, en étant pas moins perturbés de voir leur propre corps en face d’eux, puis ils essayèrent tout et n’importe quoi pour redevenir normaux.
Quand l’un tentait d’engager un dialogue avec l’arbre, un autre essaya des formules magiques. Un autre se mit à danser et à chanter, priant les dieux, un autre tapa sur l’arbre comme si celui-ci était une menace. Ou bien, ils essayèrent de former un cercle en se tenant la main, fermant les yeux attendant un quelconque miracle. Ils firent semblant de faire la paix entre eux, Shiny tenta d’électrocuter tout le monde espérant faire réagir leur esprit ou leur corps. N’importe quelle danse folklorique devint prétexte comme prière. Eternal essaya d’assommer son propre corps mais c’était sans compter sur le fait que Neko se défende. Mais celui-ci était incapable de rendre un coup, de peur de faire mal au corps de Shiny. Mais rien n’y fit. L’arbre ne broncha pas d’une branche. Puis sous l’agacement Shiny se mit à électrocuter l’arbre.

Shiny : Vous avez vu ?!
Neko : Il a brillé un court instant, non ?
Eternal : C’est normal, il a reçu une décharge.
Madioria : Non, un arbre n’est pas un conducteur. La décharge n’aurait pas dû s’étaler sur tout son tronc. Shiny a visé un seul point, n’est-ce pas ?
Shiny : Euh, je crois… Mais je ne suis pas à l’aise avec ce pouvoir, je ne me maitrise pas vraiment…
Esperial : Si, si. Tes éclairs sont un peu brouillons mais ils sont concentrés que sur une petite zone à chaque fois. Recommence voir.

Elle recommença donc et tous confirmèrent que les éclairs concentrés en un point se sont étalés sur l’ensemble de l’arbre. Celui-ci s’était remis à briller brièvement.
Esperial lui suggéra de recommencer en augmentant la puissance. Shiny s’exécutèrent et le même phénomène se produisit à un détail près : l’arbre resta brillant plusieurs secondes. L’électromage somma Shiny de recommencer en y mettant toute sa puissance mais celle-ci, agacée, refusa.

Shiny : Où ça nous mène que cet arbre se met à briller ? Tu me fais gaspiller suffisamment d’énergie bêtement. Pourquoi vous n’essayez pas de contrôler le pouvoir de votre hôte. Neko n’a qu’à faire le contraire de ce qu’il fait d’habitude pour maitriser son opposé et toi, s’adressant à Esperial, t’as qu’à imaginer que les plantes sont des éclairs que t’étirent, s’emporta-t-elle.

La mage énervée s’assit alors contre l’arbre. Esperial s’approcha d’elle et lui expliqua que peut-être l’arbre emmagasine l’énergie et pourrait ouvrir une porte une fois chargé en énergie.
Sa théorie semblait complètement folle aux yeux de Shiny mais les autres mages l’encourageaient à écouter Esperial. Leurs idées pour sortir de cet endroit étaient épuisées. Celle d’Esperial était tout ce qui leur restait. La jeune mage qui fit la moue, finit par les écouter.

Esperial : N’aie pas peur d’utiliser toute l’énergie de mon corps ! Vas- y !

Shiny, peu convaincue, concentra de l’énergie dans sa main. Une boule se forma et grossit petit à petit dans sa paume. Aux yeux d’Esperial, la boule était encore trop petite et insista lourdement quitte à énerver une fois pour toute la mage. La boule grossit tant que Shiny éprouvait quelques difficultés à la maitriser. L’électromage fit enfin signe à Shiny de lancer la boule électrique sur l’arbre. Ce dernier devint s’illumina fortement et les branches se mirent à frémir….

~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:12

Chapitre huitième


Lorsque la lumière disparue, un grand fracas suivit. Un grondement si fort, que les mages eurent l’impression que la foudre avait frappé à côté d’eux, mais il n’en était rien. Les branches de l’arbre frémirent de plus en plus et se mirent à bouger dans tous les sens. Ce qui semblait être le sol, tremblait à son tour, provoquant des fissures qui ne cessèrent de croître. De ces fissures, de robustes racines s’en échappèrent, se modulant, se tordant dans tous les sens. Les mages étaient stupéfaits à la vue de cet arbre qui se mut dans tous les sens.
Soudainement, l’arbre allongea un de ses ‘bras’ menaçant directement celle qui l’avait arraché à son sommeil : Shiny.
Il était trop tard pour qu’elle réagisse. N’étant pas habituée à ce corps qu’elle habitait, ses réflexes étaient diminués.
Neko tenta alors l’impossible et réussit à repousser la branche menaçante devant les yeux ahuris de ses compagnons.

Neko : Ca va Shiny ? demanda-t-il inquiet.
Shiny : Euh…Je cro…
Neko : Attention !!!

Il la poussa sur le côté et recommença la même attaque qui avait protégé Shiny un instant plus tôt. Hélas… en vain cette fois-ci. L’arbre ne faisait pas que se mouvoir dans tous les sens, il avait sa propre conscience et donc sa propre intelligence. Le jet d’eau que Neko avait alors réussi à former n’eut aucun impact sur l’arbre tandis que ce dernier l’avait blessé au bas ventre du corps du jeune mage turbulent : Eternal.

Neko : …Arrg… C’est quoi ce… pou-voir de crotte…

Tout en parlant, Shiny avait accouru à son aide pour l’éloigner. Dans le même temps, les autres mages s’étaient inopinément regroupés autour de l’arbre, prêts à combattre sans savoir quoi faire.
Eternal, Madioria et Esperial ne pouvaient qu’éviter les attaques de leur mieux. Aucun d’eux ne parvenait à produire la moindre magie.

Shiny : Ta blessure semble plus grave que je le pensais…
Neko : Arg…
Shiny : Neko… accroche-toi ! Comment as-tu fait pour utiliser la magie d’Eternal alors que c’est ton opposé ?

La douleur que Neko ressentait dans ce corps était suffisamment violente pour le paralyser. Il perdait de plus en plus de sang. Shiny arracha un morceau suffisamment long de son vêtement pour ceinturer la taille du blessé, de sorte à stopper l’hémorragie.

Eternal : La salamandre ! s’emporta Eternal tout en essayant de parer les attaques de l’arbre. Reprend-toi ! Dis-nous comment t’as fait ?!

L’état de Neko devînt rapidement préoccupant, la fièvre lui monta à la tête et il pouvait difficilement parler. La blessure s’aggravait à une vitesse bien trop rapide.

Shiny : Neko ! Accroche-toi ! Ne t’endors pas !

Neko fit un geste de la tête pour signifier à Shiny de s’approcher au plus près. Il lui chuchota quelque chose à l’oreille et perdit connaissance.
Shiny sentit le corps d'Eternal si brûlant au point que la sueur trempait ses vêtements. Shiny souleva la tunique d’Eternal pour jeter un coup d’œil à la blessure. L’inquiétude grandissante pouvait se lire sur son visage. La blessure était noircie.
La mage se redressa et accouru auprès de ses compagnons qui peinaient à résister à l’arbre, toujours incapable d’user la moindre magie.

Shiny : Faites attention ! Si vous vous faites blesser, vous serez empoisonné !

L’arbre qui l’entendu tourna ses attaques contre elle. Elle s’arrangea pour que l’arbre se concentre uniquement vers elle. Elle devait redoubler d’efforts pour tenir tête à l’arbre, sa magie étant à sec…
Et pendant qu’elle occupait l’arbre elle expliqua aux autres mages comment Neko a utilisé la magie d’eau.

Shiny : Neko a tenu compte de… ce que j’ai dit auparavant, oulà… j’ai eu chaud… sur l’utilisation de la magie…. Il a fait l’inverse de ce qu’il fait d’ordinaire pour… créer du feu… Il… m’a laissé entendre que ce n’est qu’une manière de contrôler au mieux une magie qui n’est pas nôtre… mais…aaaah

La mage se prit un sévère coup sur le torse. Fort heureusement, elle n’eut pas de plaie ouverte. Toutefois, le dommage qu’elle reçut la déstabilisa et avait grande peine à résister à l’arbre mais elle devait absolument finir sa phrase… C’était une question vitale. Deux grandes branches fondirent sur elle et s’enroulèrent autour d’elle. Il tenta de la prendre comme s’il souhaitait l’engloutir.
La force du corps que Shiny abritait était supérieure à celle qu’elle se connait d’elle-même. Elle était en mesure de résister davantage à l’arbre et ne se laissa pas emporter. Pendant que l’arbre se débattait avec elle, Shiny pu finir sa phrase:

Shiny : La magie est quelque chose que l’on ressent…si vous voulez l’utilisez, il suffit de le vouloir alors… ne cherchez pas à savoir comment l’utiliser mais ressentez-la simplement…le reste viendra naturellement ! Ressentez-la !

Cette fois, la mage était à bout, elle n’était pas en mesure d’exploiter les dernières forces de ce corps qui était différent du sien. Elle n’était pas en mesure de retenir l’arbre plus longtemps. Ce dernier avait enroulé ses branches tout autour du corps d’Esperial et s’apprêtait à faire quelque chose… Les mages ignoraient ce que l’arbre tentait de faire mais ils étaient sûrs d’une chose. S’ils ne faisaient rien, l’âme de Shiny et le corps d’Esperial disparaitraient.

Au même moment, Esperial, Eternal et Madioria s’imprégnèrent des paroles de Shiny. Ils oublièrent un instant qu’ils étaient dans le corps d’un autre et se concentrèrent sur les sensations non pas de leur corps mais celles du plus profond de leur âme.

L’arbre fou étreignait de plus en plus Shiny et s’apprêta à la faire disparaître… La mage se pensait perdue jusqu’à ce qu’elle ressente soudainement une énergie stupéfiante. L’un des trois mages vînt à l’instant de percer le secret de la magie. Cette magie dont la source n’est pas le corps mais bel et bien l’esprit.
Jamais ses compagnons n’avaient soupçonné un instant ‘qu’il’ pouvait dégager une aura si forte.
‘Il’ fit un simple mouvement de la main et les étreintes de Shiny se déchiquetèrent instantanément. Son corps tomba lourdement au sol, incapable de faire le moindre mouvement.
L’arbre dégagea alors à son tour une aura néfaste. Il se mit à grandir…grandir encore et encore qu’il devînt aussi imposant qu’un arbre centenaire.

Shiny, ou plus exactement le corps d’Esperial souffrait de multiples fractures dont une à la jambe, qui empêcha Shiny de bouger. Elle voulait se trainer à l’écart et rejoindre Neko souffrant mais on ne lui laissa pas le temps. Elle fut soufflée avec force jusqu’à lui. Quand elle lança un regard en arrière pour voir le responsable, elle eut froid dans le dos. Son propre visage était en train de la narguer, les yeux narquois.

Eternal : Les faibles n’ont qu’à observer !
Shiny : …
Eternal : Trouve un moyen de soigner mon corps pendant qu’on recycle cet arbre ! Cette stupide salamandre a intérêt à s’accrocher !

Shiny avait une envie folle d’étrangler Eternal mais bien malgré elle, elle se surprit à lui dire de faire attention.

Madioria, Esperial et Eternal se regardèrent brièvement et commencèrent à contre-attaquer l’arbre géant ensemble.

Esperial parvint à immobiliser l’arbre à l’aide de lianes. C’était là, tout ce qu’il parvenait à faire. Ce qui était bien suffisant pour permettre à Eternal et Madioria de lancer des attaques de feu et de vent. Seul Eternal fût réellement efficace au cours du combat. Madioria avait grand mal à utiliser la magie de feu ; une magie radicalement différente de celle dont elle avait l’habitude.

Pendant que ses camarades combattaient un bien étrange adversaire, Shiny était de plus en plus désemparée concernant l’état de Neko. Le poison se répandait si vite dans le corps d'Eternal, la mage ne savait comment réagir. Que pouvait-elle bien faire ? Aucun des mages n’avaient avec eux une potion, un antidote, une quelconque fiole pouvant être utile, et aucun d’eux n’avait le don de soigner via la magie.
En le regardant, Shiny sentit sa vue se troubler, accompagnée de bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait de son visage, ses mains devenaient moites. Que lui arrivait-il, se demandait-elle. Elle n’avait porté attention,jusque-là, à une douleur à sa main, tant elle semblait dérisoire à côté de ce que Neko pouvait ressentir. Quand elle porta plus grande attention à sa main, elle y remarqua une petite plaie sur la paume de laquelle un minuscule filet de sang en était sorti. Pas du sang de couleur rouge mais du sang noir. Contaminée à son tour par le poison, Shiny devait lutter contre celui-ci. Elle eut l’idée de sucer le sang ‘sale’ et le recracha aussitôt. Mais il était trop tard pour elle également. Le poison imprégnait le corps d’Esperial comme l’eau imprègne une éponge. Ses yeux se fermaient petit à petit, lutter était vain. Son corps tomba au sol, raide comme un cadavre, l’esprit s’enfonçant dans les ténèbres…

~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:01

Rappel:Neko(eau) >Eternal(vent)>Shiny(foudre)>Esperial(vegetation)>Madioria(feu)>Neko(eau)

Chapitre neuvième


Esperial, au fur et à mesure qu’il utilisait la magie de végétation, parvenait à l’apprivoiser petit à petit. Il tenta de multiplier les lianes qu’il parvenait à produire pour enlacer le plus possible l’arbre. Son attaque porta ses fruits… en omettant qu’il donna un grand handicap à Madioria qui ne savait plus où viser. Elle compta alors sur la chance et lança des flammes au hasard en direction du grand végétal ambulant. Au même moment, Eternal, fier et confiant, réussi à produire un concentré de vents tourbillonnants dans sa paume. Il s’élança à toute allure vers l’arbre prenant au dernier moment la décision d’utiliser l’une des lianes d’Esperial pour prendre de la hauteur et grimper sur l’arbre. Celle qu’il avait choisi d’utiliser se révéla trop fragile et il chuta, en gardant toujours son concentré de magie dans sa main.

Madioria : Attention !!!

Eternal entendit une mise en garde, mais il était trop tard lorsqu’il comprit la raison de ce cri. Une boule de feu fonçait droit sur lui. Cette dernière, aspirant la magie de vent concentré, tripla de volume juste avant d’heurter de plein fouet le visage de Shiny.

Madioria : Shi…Eternal ! cria-t-elle en accourant vers lui.
Esperial : Non ! N’y vas pas !

L’apprenti mage végétal peinait à immobiliser l’arbre qui se débattait comme un beau diable alors que Madioria avait accouru auprès du corps de Shiny gisant au sol sur le ventre. Elle le retourna et fut pris de frayeur à la vue du visage brulé de Shiny. Pris de remords, elle en oublia complètement l’arbre et n’avait pas remarqué que celui-ci s’était libéré, menaçant de la transpercer.
Esperial tenta le tout pour le tout. Il couru aussi vite que le corps qu’il abritait lui permis et se jeta sur le corps de Neko.
Madioria propulsée à quelques mètres ne compris pas tout de suite ce qu’il venait de se produire.
Peu après, le corps de Shiny émit quelques soubresauts avant de se redresser partiellement.
Eternal peinait à ouvrir les yeux et ressentait un violent picotement chaque fois qu’il bougeait un muscle de son visage. Mais il n’eut pas le temps de penser d’avantage à sa douleur, il évita de justesse une racine et se posta à côté de Madioria. Aux travers des traits de Neko, il comprit que Madioria exprimait un visage d’effroi et il suivit la direction de son regard.
A son tour, il s’épouvanta devant le spectacle : Madioria transpercée de tout son corps en pleine poitrine.
L’arbre avait encore sa branche plantée dans le corps de Madioria. Il leva cette dernière et fit un violent mouvement pour jeter le corps. Celui-ci atterrit non loin de ceux d’Eternal et d’Esperial. Madioria couru vers eux tandis qu’Eternal se prépara à combattre de nouveau l’arbre.
Son visage et même son coup lui faisait atrocement mal. Lui qui aimait plutôt le froid n’imaginait que telle chaleur pouvait exister. Il avait l’impression que son visage s’embrasait continuellement. Grimacer était si douloureux… mais qu’iimportait sa douleur, il devait se surpasser.
Pendant qu’il se confrontait à l’arbre, Madioria s’était rassurée de savoir Esperial encore en vie…mais pour combien de temps ? Elle ne réalisa qu’à ce moment que Shiny était dans le même état que Neko. La blessure que son propre corps avait reçue était importante et du sang noir ne cessait d’en sortir. Elle enleva le haut de ses vêtements – ceux de Neko en l’occurence – et le déchira de façon à pouvoir couvrir la blessure sur son dos et celle sur sa poitrine, espérant limiter le débit de sang perdu.
Le corps de Madioria était lui aussi fiévreux et transpirant. Son pouls était très faible, sa respiration lente et pénible. La blessure était suffisamment grave pour que l’état du corps de Madioria soit préoccupant mais le poison qui avait déjà traversé chaque vaisseau sanguin de son corps rendit cet état dans une situation encore plus critique. La vie d’Esperial ne tenait à pas grand-chose pour ne pas dire à rien. Tout médecin, même du plus médiocre au meilleur qui soit, dirait que le corps de Madioria serait condamné sans prise immédiate de contre-mesure. Mais Madioria ne réalisait pas à quel point la situation était urgente et grave. Elle n’imaginait pas une seconde qu’Esperial puisse s’en aller dans l’au-delà. Elle pensait simplement qu’il arriverait à survivre parce qu’un monde sans Esperial ne peut se exister. …

Eternal : Mad ! …

Madioria regarda du côté d’Eternal qui semblait épuisé et évitait péniblement les attaques incessantes du végétal ambulant.

Eternal : Mad ! Aide-moi !
Madioria : Je ne peux pas les laisser seuls…, disait-elle d’une voix basse, sans se préoccuper davantage d’Eternal.
Eternal : C’est pas…*halète* le moment, Mad ! …Tu ne peux…rien pour…eux...*halète*.
Madioria : Mais je…
Eternal : CET IDIOT DE FLAMMECHE EST ENTRAIN DE MOURIR ET MOI AVEC! hurla-t-il. Et toi…*halète*CASSE-TOI !
Usant ses dernières forces, il repoussa avec fureur l’arbre pour quelques instants.
Eternal : Notre seule chance…*halète* de s’en sortir…*halète* expliqua-t-il essoufflé, c’est de massacrer ce… bout de bois vivant. Et…*halète* je sens que mon propre corps meurt… *halète* Si mon corps s’éteint… mon âme, celle de Neko s’éteindront aussi… *halète* et toi au…ssi. Parce que… tu es dans son… corps…*halète* Cccet-te…peste…est *halète* aussi entrain de …*halète* mourir… *halète*

Madioria ne réagissait pas, elle ne voulait pas croire à ce qu’il disait. Elle ne fit que fondre en larmes.

Eternal : Mad…dit-il d’une voix si basse, aide…-moi.

A peine eut-il finit sa phrase qu’il tomba un genou à terre, lança un dernier regard à Madioria et s’écroula au sol.
Madioria poussa un cri et se précipita sur le corps d’Eternal. Sa respiration était inexistante. Elle lui prit son poignet pour sentir son pouls…mais elle ne sentit rien. Elle prit son autre poignet…rien non plus, toucha son cou, et fini par mettre directement sa main à la poitrine d’Eternal, sur son cœur… rien. Alors dans un dernier espoir, elle commença un massage cardiaque. Plus elle s’efforçait de poursuivre, plus la poitrine de Neko devenait douloureuse. Sa respiration aussi devenait difficile. Le corps qu’elle abritait devenait de plus en plus rigide, de plus en plus froid et sa peau de plus en plus blanche. Son cœur…pas celui de Neko, mais le sien,… elle sentit qu’il avait cessé de battre. Elle comprit aussitôt que son corps n’était plus qu’un cadavre et l’âme qui l’abritait s’en était allée…Dans un dernier soupir, Madioria versa une dernière larme :
- *Ce n’est pas…possible…*se disait-elle.
Et le corps de Neko s’écroula à terre, inerte… vidé de son âme. Le cœur d’Esperial avait dans le même temps cessé de battre à son tour.

Qui restait-il pour voir ce spectacle désolant ? Ce majestueux arbre des ténèbres ? Il vivait encore mais s’était immobilisé au même instant où le premier des cinq mages perdit la vie.
Cinq des dix mages recensés de Rascal-Est auraient alors disparu ? Qu’est donc cet arbre pour avoir commis tel acte ? Un Dieu incarné ?
De toute l’histoire de Rascal-Est, jamais on avait connu pareilles tensions entre mages que ces cinq mages-ci : Esperial, Madioria, Eternal, Neko et Shiny.
Que retiendront les générations futures à leur propos ? Leur caractère tumultueux ? Peu importe le futur, le fait est que cinq corps dénués d’âme, dénué de vie…flottait sur l’île nuage, ce monde où réalité et irréalité se mêlent, ce monde où illusion et désillusion se confondent, ce monde où vérité et mensonge se mélangent… Ce monde nommé… « Cloud Island ».
Loin d’un doux rêve enchanté, Cloud Island était un monde bien cruel pour avoir infligé tel sort à ces cinq jeunes, ...très jeunes mages. Ces mages bêtas qui connaissaient si peu le vaste monde… Sont-ils ainsi condamnés ?

~ ~ ~

(Non, ce n'est pas la fin, il y aura une suite)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:53

Pour ceux qui ne se souviennent plus trop et qui ont la flemme de relire depuis le début, voici un résumé :

L’histoire se situe sur l’île écarlate, Rascal de son vrai nom, quelque part sur le continent Media. Ile dominée par le Mont Scarlet qui scinde l’île en deux.
Esperial, Madioria, Eternal, Neko et Shiny sont des mages qui ne s’entendent pas. Leurs disputes incessantes causent bien des soucis aux Anciens et plus globalement à tout Rascal-Est. Les Anciens ont donc décidé de confié une mission bien particulière à nos jeunes protagonistes : Se rendre à Cloud Island, cet endroit particulier que seul les mages peuvent voir. Ils doivent rapporter l’étoile de la réconciliation : Rainbow. Pour ça, nos cinq mages ont du faire la difficile ascension du Mont Scarlet. Une fois au sommet, ils sont tombés dans un grand trou noir qui les mena tout droit à Cloud Island, juste au-dessus du sommet. Là-bas, ils y trouvèrent Rainbow surplombant un étrange arbre. Celle-ci se brisa et nos cinq mages échangèrent de corps.
Pour rappel : Neko(eau)>Eternal(vent)>Shiny(foudre)>Esperial(vegetation)>Madioria(feu)>Neko(eau)
Shiny réveilla l’arbre en utilisant la magie de la foudre, et celui-ci est devenu vivant. Un terrible combat s’en suivit. Chaque blessure de l’arbre répandait un poison mortel dans le corps du blessé. Ainsi, le cœur de nos cinq mages s’arrêta de battre à tour de rôle.

Sur ce, bonne lecture et désolé pour les éventuelles fautes, j'ai eu un peu la flemme de me relire. Et au fait, Joyeuses Fêtes!

~~~

Chapitre dernier


Quelque part à Crimson – quartier de Rascal-Est – le Doyen Everad conversait avec des Anciens lorsque tout à coup, tous ressentir quelque chose leur envahir avec une telle violence qu’ils en sursautèrent. Pourtant personne ne leur avait infligé quoi que ce soit. C’était autre chose… quelque chose d’étrange, d’inexplicable. Après s’être remis de cette sensation qui les traversa un peu plus tôt, tous comprirent  qu’un événement affreux s’était produit sur Cloud Island.

- Everad ! Est-ce que c’est… cria un Ancien au doyen.
- J’en ai bien peur…  répondit-il sur un ton calme.
- Alors ils ont… échoué… ce n’est pas possible…

Everad ne répondit rien, il regardait en direction de Cloud Island perdu dans ses pensées. On pouvait lire l’inquiétude sur ses yeux. Se pouvait-il que Cloud Island soit si cruel… ? se demandait-il.

~

*Où suis-je…*

* Est-ce mon corps que je vois…* *Et là… leur corps ?*

* Alors… je suis mort… * *Nous…nous sommes tous morts…*

* Non… non ce n’est pas possible…*

* Et là… où suis-je à présent… ?* *On dirait… Crimson…*

* Les gens qui font leur marché… Est-ce qu’ils peuvent me voir ?*

* Hé ! Vous m’entendez ?!* *…* *Non…* *Ils ne peuvent ni me voir, ni m’entendre…* *Non…*

*…Mais… c’est chez moi !*

* Hé… Mais… C’est MOI !* *Et… c’est… elle… Shiny ?!*

* Hé ! Je suis là ! Vous m’entendez ?! * *Pourquoi … ?* *Serait-ce Madioria dans mon corps… ?*

*…  Non… j’ai déjà vécu cette scène…* *C’était ce fameux jour où….* *Pourquoi je me mets à pleurer…. Ca ne pleur pas les hommes….*

*Mais ce jour-là…. Tant de fois j’ai voulu le revivre…mais pas en regardant mes souvenirs…*

* … Et maintenant… un autre souvenir…*

*Est-ce ainsi de mourir… ?* *Revivre ses souvenirs… et réaliser tous les regrets et remords de ma courte existence…*

* Ce n’est pas possible… Je… Je veux … la re-voir… les…revoir tous…*

* Je veux… * *Je veux VIVRE !*


Et soudain… de la pénombre jaillit une lumière si puissante qu’elle envahit tout l’espace avant de disparaître brusquement.

[***]

Il était allongé, les yeux fermés, il sentit son visage humide.

- NAAAAAAAAAAAAAAANNNN ! hurla-t-il en se redressant.

Il regarda autour de lui, Esperial était allongé juste à ses côtés, ainsi que Madioria, Shiny et… Neko.  Il regarda ses mains, il eut cette désagréable sensation de découvrir à nouveau qu’il n’était pas dans son propre corps mais encore et toujours dans celui d’Eternal. Une goutte tomba sur sa manche. Neko porta sa main à son visage… Il pleurait… Il ne pouvait s’empêcher de retenir ses larmes. Pourquoi ? Qu’avait-il ? Que s’est-il passé ?
Il chercha dans ses souvenirs un moment quand il se rappela avoir été blessé par un arbre fou pour sauver Shiny. Et après… c’était flou… Il regarda son ventre, à l’endroit même où il avait été blessé. Rien… Il n’avait rien, absolument aucune blessure, même sa tunique qui avait été déchirée était intacte. Un flot de question lui vînt en tête mais il réalisa que ce n’était point le moment et s’approcha du corps d’Esperial. Il l’inspecta et constata qu’il respirait normalement, quoi qu’un peu vite. Il remarqua que son corps n’avait aucune blessure, juste des éraflures sur les mains – éraflures dues à l’escalade du Mont Scarlet. Neko secoua Esperial doucement mais tenter de le réveiller ou plus exactement, pour réveiller l’âme qui habite ce corps, à savoir Shiny. Il ne se produit rien, aucune réaction. Il s’avança alors près des corps de ses autres compères. Tous étaient en vie, sans aucune blessure. Aucune trace de sang noirci.

Neko : Pourquoi ? Comment est-ce possible ?

Pour la première fois depuis son réveil, Neko réalisa qu’il n’était plus dans cet endroit bizarre de Cloud Island mais juste en dessous, au sommet du Mont Scarlet. Il était proche de la falaise qu’ils avaient tous grimpés avec difficulté. Le jeune mage se mit à réfléchir lorsque….

Neko : Se peut-il que nous nous soyons tous endormis ici tout ce temps… Tout cela n’était-il qu’un rêve ? Ce n’est pas possible… Non… Je ne serai pas dans le corps de ce têtard sinon…. Que faire…

Il se perdit dans ses réflexions un moment quand il bondit de peur. Quelqu’un se mit à hurler. Neko se retourna et ne put retenir un cri de stupeur à son tour. Son propre corps était recroquevillé sanglotant à ne plus finir et répétant à tue-tête :
- Non ! Non ! Revenez ! Non !

Neko reprit son souffle et comprit qu’il s’agit de Madioria. Il s’avança vers elle prudemment pour ne pas l’effrayer.
Neko : Mad… ? Dit-il doucement.
Madiora releva la tête, toujours en pleurs : E-Eter-nal…. ? *snif*
Neko : Non… Je suis Neko… dans le corps d’Eternal. Calme-toi Mad…
Madioria : Neko ? Mais…

Madioria regarda alors ses mains, puis ses vêtements…

Madioria : Aaah ! Non ! Ce n’est pas vrai ! Je suis… dans ton corps !
Neko : Calme-toi Mad ! Nos esprits et nos corps se sont inter-changés. Tu ne te souviens pas ?
Madioria : … Si… *snif* Tu as raison… Mais alors… *snif*
Les larmes de la jeune femme continuaient à couler encore et encore, elle regarda les corps de leurs compagnons et accourut vers son propre corps.
Madioria : Esperial ! hurla-t-elle, Esperial ! Reviens !
Elle secoua son corps dans tous les sens comme une vieille poupée et ne cessa d’hurler. Neko vînt jusqu’à elle pour la retenir.
Neko : Mad ! Mad ! Arrête !
Madioria : Mais ! Ils sont…*snif*… MORTS ! Par ma faute !
Neko : Non, ils sont vivants ! Si tu arrêtais de pleurnicher tu t’en rendrais compte ! Calme-toi ! Regarde… Ils respirent.

Madioria se calma enfin et observa à tour de rôle les trois corps inertes. Neko avait raison. Elle essuya ses larmes, souffla un instant et se tourna vers Neko.

Madioria : Je ne comprends pas… Il y avait cet espèce d’arbre cinglé qui nous attaquait… nous étions impuissants… C’était… si réel…
Neko : … Je ne sais pas Mad… Je me souviens de la douleur insupportable qui me traversait tout le corps… J’étais à l’agonie… Et voici que je n’ai plus rien…
Madioria : C’était affreux… Qu’est-ce qu’on peut faire pour les réveiller ?
Neko : Rien… Il faut attendre…

Les deux mages s’assirent face au panorama, tout près l’un de l’autre pour réguler leur température. L’une mourrait de chaud tandis que l’autre avait froid – à cause de la nature du pouvoir de leur hôte. Ils commencèrent à discuter.
Madioria : Dis… Est-ce que toi aussi tu as fait face à des souvenirs ?
Neko : …Oui…
Madioria : C’est étrange… J’ai réalisé à quel point nous causons bien des soucis… A quel point nous nous chamaillons et pourtant…
Neko : Nous sommes un peu tous pareil, finit-il sa phrase.
Madioria : Oui… Et j’ai réalisé aussi qu’Esperial compte beaucoup pour moi. J’ai revu un souvenir où nous étions les deux et…*blablabla*

Madioria s’était lancé dans la narration de ses souvenirs, Neko l’écoutait silencieusement, quelques fois il fit part de son opinion. La discussion dura une dizaine de minutes jusqu’à que Madioria lui pose une question.

Madioria : Et toi alors, le souvenir qui t’as le plus marqué, qu’est-ce que c’est ?
Neko repensa aussitôt à ce jour-là. Ce jour qui l’ému tant … ce jour qu’il voudrait tant revivre…
Madioria : Neko ? Ca va ?
Neko : Hein ? sursauta-t-il
Madioria : Je te demandais quel était ton souvenir le plus marquant…
Neko : Ah oui… Euh… Je sais pas… J’ai oublié…
Madioria : Comment ça t’as oublié ?! Tu te défiles plutôt ! Allez dis-moi !
???: NAAAAAAAAAAAAAAAANNNN !

Neko et Madioria sursautèrent en entendant cette voix qui surgit de nulle part. Ils se retournèrent. Shiny s’était à ton tour réveillé criant, les larmes aux yeux. Neko et Madioria accoururent vers elle.

Neko : Shiny ?! Ca va ?
Shiny : Je…Je…
Shiny semblait bouleversée tout comme Madioria et Neko l’étaient à leur réveil. Ils la rassurèrent et lui expliquèrent la situation.
Shiny : Alors tout ça… n’était…qu’illusion ?
Madioria : Oui et non… nous ne sommes pas dans nos propres corps…

Shiny réfléchit un instant…

Shiny: C’est… Cloud Island… Là où réalité et illusion se mêlent. Comme c’est… cruel…
Madioria : Ressentir la mort… la perte de ses compagnons….
Shiny : … « ses compagnons »… ? Oui, tu as raison, nous sommes des compagnons.

Ils se regardèrent mutuellement et esquissèrent un sourire. Peu de temps après Esperial et Eternal se réveillèrent de la même manière que Neko, Madioria et Shiny. Une fois la situation clarifiée pour tous, ils se mirent à réfléchirent ensemble sur un moyen de redevenir eux-mêmes.

Esperial : Peut-être devrions nous avancer et retrouver ce trou.
Madioria : Pour se retrouver face à cet arbre maudit… et se faire tuer pour de vrai.
Neko : Si ça se trouve on est encore entrain de rêver…
Eternal : Rêve ou pas rêve, on ne va pas rentrer dans cet état. On n’a pas le choix, il faut avancer et retrouver cet arbre.
Madioria : Et si on le retrouve, tu comptes le battre comment ? En plus, si l’un de nous est blessé, c’est …la mort assurée…
Shiny : Hum… Pas sûr.
Madioria : Que veux-tu dire ?
Shiny : Nous sommes sur Cloud Island, là où on ne différencie pas vraiment ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Quand on y réfléchit bien, nous nous sommes tous réveillés après avoir réalisé l’importance des liens qui nous unissent.
Esperial : Je vois où tu veux en venir. Les vieux…enfin les Anciens en ont marre que nous nous disputions. Ils nous ont confié cette mission pas pour qu’on leur rapporte Rainbow mais pour qu’on se réconcilie.
Madioria : Mais oui ! Rainbow est l’étoile de la réconciliation ! C’est parfaitement logique !
Eternal : Ce n’est pas possible… ce vieux croulant d’Everad nous a berné et fait subir la… il ne finit pas sa phrase.
Neko : … Pour une fois nous sommes tous d’accord alors…pourquoi on ne retrouve pas nos corps…
Shiny : Parce qu’avoir une conversation normale ne suffit pas. Il faut unir nos forces et réduire en cendre cet arbre de malheur.
Madioria : Et on fait comment ?
Shiny : Nous sommes des mages, non ? Shiny fit un clin d’œil à Madioria. Elle avait une telle confiance que tout le monde prit son exemple.

Esperial : Bon ! Alors en avant !
Neko : N’oubliez pas… La magie est plus efficace lorsqu’on la ressent.
Eternal : Pour une fois que tu dis des paroles sensées la flammèche.
Neko : Répète voir ça !
Eternal : Hé, on se calme ! On peut bien se titiller sans que ça tourne au carnage.

Les mages avancèrent à la recherche du trou noir qui leur permettra d’aller directement sur Cloud Island. Lorsqu’ils le trouvèrent, ils se tinrent tous la main et sautèrent. L’atterrissage était un peu dur mais à présent, nos cinq protagonistes ne formaient plus un groupe disparate mais une union forte où chacun était résolu. Ils avancèrent d’un pas décidé vers l’arbre où trônait à nouveau Rainbow, d’une lumière douce et brillante à la fois. Cette fois-ci, pas question de vouloir l’emporter. Ils décidèrent qu’il fallait détruire l’étoile et l’arbre en même temps.
Les cinq mages se positionnèrent en cercle et se concentrèrent, encore et encore. La magie surgit, elle émanait de chacune des particules de leur corps et se concentra peu à peu entre leurs mains. Chaque mage parvint à former une sphère magique dont la nature n’était pas celle de leur hôte mais leur propre magie d’origine. Ainsi, Neko parvint à former une sphère dont la nature était le feu, Madioria la végétation, Eternal l’eau, etc…
Lorsque toute leur magie fut concentrée dans leurs mains, Esperial fit un signal pour que tous lancent leur boule en direction de l’arbre. Les cinq boules fusionnèrent au point d’impact, aussitôt les lieux s’assombrirent dans un silence de mort puis… quelques secondes après une vive lumière suivie d’une onde de choc qui repoussèrent les magiciens à plusieurs mètres et ils perdirent connaissance.

[***]

Eternal : Aie… ma tête…. J’ai le tournis…
Esperial : Hum… Que s’est-il passé…

Les mages eurent un réveil difficile et mirent quelques instants à émerger puis chacun se mit à se tripoter et à observer les autres.

Madioria : On… On a réussi !
Neko : Nous sommes redevenus nous-mêmes ! Que c’est bon de retrouver un corps chaud !
Eternal : J’ai retrouvé mes couilles !
Shiny : Je me demande comment vous faîtes les gars pour marcher avec votre engin…
Esperial : Je peux en dire autant à votre service les filles. Avec votre poitrine qui remue quand on court… Moi qui trouvais ça trop sexy à regarder…
Madioria : On peut savoir qui tu regardais… ?
Neko : Ah non ! Ne commencez pas à vous disputer. Je ne tiens pas à retourner dans le corps de la grenouille.
Eternal : Qui tu traites de grenouille ?!
Neko : Si on ne peut plus titiller…
Eternal : …
Shiny : Et si on rentrait ?
Neko : Oui, bonne idée. Comment fait-on pour redescendre au niveau inférieur ?
Esperial : Euh… Essayons de trouver un autre trou noir.
Eternal : On n’avait trouvé aucun trou noir quand on était… entrain de « rêver ».
Shiny : Justement, nous rêvions… Restons main dans la main et cherchons.

Les mages acquiescèrent et s’exécutèrent. Après quelques minutes à errer, ils trouvèrent une étrange porte au milieu de nulle part.
Esperial : Pas question que j’ouvre la porte. Ca va encore tomber sur moi.
Les autres mages en chœur : Poule mouillée !
Esperial : Bon…bon… j’y vais…

Esperial ouvrit la porte à contrecœur. Ils découvrirent un escalier montant.

Eternal : C’est vraiment fascinant. Si on fait le tour de cette porte on ne voit que la porte. Difficile d’imaginer qu’il s’y cache un escalier.
Madioria : Ca doit être une sorte de portail magique. On y va ?
Shiny : Allons-y mais Neko devant. On n’y voit pas grand-chose dans cet escalier.
Neko : J’ai compris ! Que feriez-vous sans moi, plaisanta-t-il.

Le magicien de feu produit une flamme au bout de sa main, telle une torche. Il s’avança et franchit les premières marches. On ne pouvait voir la fin des marches mais sans broncher, les mages grimpèrent, grimpèrent, grimpèrent… les marches ne se finissaient pas. Et le temps passait….

Madioria : Ce n’est pas possible, c’est marches n’ont pas de fin… Ca fait des heures qu’on monte…
Eternal : J’ai l’impression qu’on a franchit un millier de marches…
Esperial : Courage… On va bien arriver quelque part.
Eternal : … Quelque part… On va arriver dans le Ciel à ce rythme. On veut descendre je vous rappelle, pas monter !
Shiny : On est bien tombé pour atterrir à l’étage supérieur…
Neko : Aie !
Esperial : Qu’est-ce qu’il se passe Neko ? Pourquoi t’arrêtes-tu subitement ?
Neko : Parce que je me suis fait mal tiens ! Je viens de percuter quelque chose pourtant je ne vois que des marches à perte de vue….
Eternal : Ouai bon, t’es fatigué et t’ose pas le dire…
Neko lui lança un regard fulminant. Il mit sa main libre devant lui et tata…
Shiny : Tu as trouvé quelque chose ?
Neko : Je crois qu’il y a un mur invisible qui nous barre la route…
Madioria : C’est une plaisanterie ! Il doit y avoir un passage !
Madioria s’avança en bousculant ses camarades et constata qu’il y avait bel et bien un mur invisible.
Shiny : Vous permettez ? J’ai peut-être une idée.
Neko : Après toi…
Shiny : Pourrais-tu éteindre ta torche. Les flammes risquent de me perturber. Surtout ne bouger pas d’un pouce et respirer le plus doucement possible.
Esperial : Mais qu’est-ce que tu comptes faire au juste ?
Shiny : Tu verras bien. Taisez-vous à présent.

Neko éteignit sa torche et laissa Shiny se concentrer. Cette dernière laissa échapper de son corps un léger souffle. Grâce à lui, elle était en mesure de ressentir chaque obstacle autour d’elle. Elle sentait les corps de ses compagnons, et devinait sans mal les formes des marches sous leurs pieds. Face à elle, un mur mais… autre chose… son souffle avait dévié à un endroit précis. Elle approcha ses mains à tâtons vers ce point où son flux s’était courbé.

Shiny : Mais c’est…
Esperial : Tu as trouvé quelque chose ?
Shiny : Oui, j’ai trouvé.

La jeune femme avait trouvé ce quelque chose qui avait la forme d’une poignée. Elle la tourna, poussa et …la lumière fût. Les mages se dirigèrent vers la lumière qui les aveugla quelques secondes, le temps pour leurs yeux de s’y habituer.

Eternal : Je ne pensais pas te dire ça un jour mais… tu as été utile enfin de compte.
Shiny : … Je vais prendre ça comme un compliment… <_<
Madioria : Nous sommes revenus au sommet ! Il n’y a vraiment aucune logique dans cet endroit…
Esperial : Comme tu dis… Nous ferions mieux de ne pas trainer plus longtemps ici.

Les magiciens ne se firent pas prier deux fois et se rendirent rapidement aux bords de la falaise. Un vent glacial les frappa de plein fouet.
Esperial : Mad, pourrais-tu faire cinq lianes ?
Madioria : Pourquoi cinq ? On peut s’attacher avec la même liane.
Esperial : Je pense que pour la descente, ça sera plus facile de se laisser glisser le long d’une liane.
Eternal : Pas bête comme idée, mais il faudrait des lianes de plusieurs centaines de mètres pour atteindre le chemin escarpé.
Madioria : La longueur n’est pas irréalisable mais ça va me prendre toute mon énergie et je ne sais pas si je pourrai en faire cinq.
Neko : Une seule ne suffirait pas ?
Madioria : Elle risquerait de casser sous notre poids. Surtout avec ce froid qui fragilise davantage la solidité de mes lianes.

Les mages prirent un moment de réflexion et tout à coup, tous eurent une idée. Ils se mirent à rire quand ils comprirent qu’ils pensaient à la même chose.
Madioria fit pousser une longue et épaisse liane sur le bord de la falaise. Elle mesurait environ une cinquantaine de mètres. Eternal figea ensuite la liane sauf aux deux extrémités. Shiny utilisa un sort de légèreté sur chacun. De cette manière, la liane est durcie par la glace et ne se brisera pas sous leur poids dorénavant allégé. La glace permettait d’ailleurs une glisse plus facile et rapide. Quand à la longueur de la liane, l’idée était de l’allonger au fur et à mesure de leur descente afin de préserver au mieux ses forces.
Esperial et Neko se sentirent inutile voire pire. En effet, Neko devait réduire sa température pour ne pas faire fondre la glace. Ce qui lui demandait un effort supplémentaire à fournir. Madioria avait fabriqué une liane supplémentaire qui servit à les attacher les uns aux autres pour éviter une chute mortelle. Ils entamèrent la descente avec la plus grande prudence. Petit à petit, ils descendaient le Mont Scarlet et au fur et à mesure de leur descente, la température gagnait quelques degrés. Ils attinrent le chemin escarpé un moins d’une demi-journée. Ils décidèrent à l’unisson de chercher un abri et de se reposer jusqu’au matin. La nuit pointait le bout de son nez.

Les mages tournaient la tête de tous les côtés mais il n’y avait que rochers et buissons à pertes de vue. Difficile de trouver un abri dans ces conditions pourtant… tous entendirent un étrange bruit qu’ils reconnurent aussitôt.

Madioria : Mais c’est…
Esperial : Le faucon du vieux !
Eternal : Ne dis pas ça ! Tu veux nous faire électrocuter ou quoi !
Neko : C’est seulement maintenant qu’il réapparait cet oiseau… Qu’est-ce qu’il fabrique d’ailleurs à tourner en rond ?!
Shiny : Je crois qu’il nous montre un abri. Il s’est être utile et sympa quand il veut…

L’oiseau huit à nouveau et leur lança un regard noir. Après tout, il n’est pas idiot ce faucon. Il comprenait chacun de leur mot.
Shiny déglutit puis invita ses compagnons à prendre la direction que leur indiquait le faucon. Ils trouvèrent une grotte derrière de gros rochers. Neko et Esperial furent désignés pour préparer un feu et trouver un bon diner.
Une vingtaine de minutes après leur départ, Neko revint avec un tas de bois qu’il embrasa au sol pour faire un bon feu. Peu de temps après, Esperial réapparu avec un lièvre dans chaque main.
Quelques instant plus tard, le dîner fut servit. Une fois repus, les mages bavardèrent comme de vieux camarades et plaisantèrent même et finirent par s’endormirent les uns collés aux autres ou plus exactement, Madioria était pris en sandwich entre Esperial et Eternal. Neko s’était blottit contre Shiny pour lui tenir chaud. Ainsi, ils passèrent la nuit.

Les rayons du soleil tapaient sur le flanc de la montagne depuis un moment quand nos cinq mages ouvrirent les yeux. Ils se levèrent tranquillement, prirent le temps de chasser pour se nourrir avant de reprendre leur descente. Ils s’aidèrent mutuellement à franchir les obstacles difficiles et arrivèrent enfin au pied de la montagne avant la fin de la journée. Plus que quelques heures et ils arriveront à destination.

Madioria vînt se poster près de Neko. Elle n’avait pas oublié sa question au Mont Scarlet au grand regret du magicien.
Madioria : Alors, tu ne m’as pas raconté ton souvenir marquant !
Neko : J’ai oublié je te dis !
Madioria : Menteur ! Je suis sûre que tu caches quelque choses, aller, dis-moi ! S’amusa-t-elle.

Les autres mages se lancèrent un regard interrogateur.
Esperial : Tu sais de quoi ils parlent, Shiny ?
Shiny : Non… Mais ça m’intrigue, pas vous ?
Eternal : Ah si !

C’est décidé, les trois mages sautèrent sur Madioria et Neko pour leur soumettre des questions.

Shiny : C’est quoi ces messes basses que vous faites ?
Neko : Rien d’intéressant.
Eternal : Comment ça rien d’intéressant ! Vous nous cacher des choses !
Madioria : Mais non, je demande juste à Neko de me raconter un souvenir marquant qu’il a revu quand on était… en plein rêves.
Esperial : Ce n’est que ça ?! Et pourquoi tu ne le demandes qu’à lui ?
Madioria : Ne sois pas jaloux ! On discutait en attendant votre réveil et je lui ai posé la question mais il ne m’a pas répondu. C’est à ce même moment que Shiny s’est réveillée d’ailleurs.
Eternal : Comme par hasard ! Si ça se trouve c’est un souvenir commun au deux.
Neko : Vous avez fini de faire comme si je ne suis pas là. Je n’ai pas envie d’en parler !
Madioria : Ah ! Tu admets donc que tu en as un !
Neko : Ce n’est pas ce que j’ai dis. Fiche-moi la paix Mad.
Madioria : Pff… Et toi Shiny ! Tu dois savoir, non ? Vous êtes très complices les deux ! Raconte-nous !
Shiny : … On est juste bons amis Mad… Je ne suis pas dans sa tête… Si Neko ne veut pas en parler, c’est son droit.
Madioria: Pff… Vous n’êtes pas amusants !
Esperial : Mad… Arrête… Nous avons tous passé un moment horrible à Cloud Island. Nos souvenirs ne sont pas que joyeux… As-tu pensé à ça ?

Madioria baissa la tête et fit non de la tête. Elle s’excusa et ne dit plus un mot. Neko s’était alors écarté du groupe en marchant un peu plus loin devant. Shiny décida de le rattraper et de marcher à sa hauteur.

Shiny : Est-ce que…, elle hésita, …est-ce que…tu repenses à ce fameux jour ?
Neko : …Tout dépend de quel jour tu parles…
Shiny : Le jour où nous nous sommes rencontrés…
Neko rougit aussitôt, ce qui fit sourire Shiny.
Shiny : En plein dans le mille !
Neko : ….
Il rougit de plus belle.
Shiny : C’était vraiment un jour incroyable ! Je me souviens encore de ta tête quand…
Neko : Non ! Ne le dis pas… ça c’était embarrassant quand même !
Shiny : Héhéhé… Moi j’ai trouvé ça très drôle !
Neko : …*rougit toujours*
Shiny : … T’es trop chou quand tu rougis !
Neko : …Si tu pouvais éviter de me dire ça… Ce que je retiens de ce jour-là, c’est plutôt…

Neko ne finit pas sa phrase mais Shiny avait deviné la suite. Elle lui sourit à nouveau et lui fit une petite tape dans le dos…

Quel était donc ce souvenir ? Que s’était-il passé le jour de leur rencontre ? Et bien… c’est un secret que nos deux mages ne révèleront à personne d’autres. Pas même vous, chers lecteurs… Mais il n’appartient qu’à vous d’imaginer ce que cache leur secret.

Plus tard, les cinq mages s’étaient à nouveau réuni et marchaient d’un même pas. Après une longue et fatigante marche, ils arrivèrent enfin à Crimson. Ils se rendirent directement dans la salle Carmina, là où les Anciens se retrouvent. Comme les mages s’y attendaient, ils y trouvèrent les Anciens, entrain de discuter de choses et d’autres. Ces derniers furent surpris de leur arrivée.

Everad : Vous êtes revenus sains et sauf ! se réjouit Everad.

Les magiciens s’échangèrent un regard entre eux et Shiny s’avança.
Shiny : Maitre… Comme vous pouvez le voir, nous avons réussi le véritable objectif de votre mission mais… Nous renonçons à toute mission à venir.
Everad : Pardon ? Que dites-vous ?!
Shiny : Maître… Nous vous avons obéit jusqu’à présent, certes avec réticence mais aujourd’hui…. Nous ne voulons plus accomplir de missions. Cloud Island nous a montré ce qu’est de tout perdre… Nous avons vu la mort… et nous avons compris que notre existence consistait à vous faire ce que vous nous dite. Nous voulons dorénavant agir par notre propre chef.
Everad : Mais ce n’est pas possible, enfin ! Nous avons besoin de vous !
Esperial : Non… vous vous servez de notre magie pour votre intérêt. Si les magiciens quittent l’île les uns après les autres, c’est bien parce que la magie n’est pas utile ici. C’est une île paisible à l’écart du monde.
Madioria : Nous aspirons à découvrir le monde. Nous pensons pouvoir développer notre magie et nous rendre utile à d’autres populations dans le besoin.
Neko : Nous savons que le monde extérieur regorge de choses merveilleuses tout comme de nombreux dangers. Ce n’est pas en restant ici que nous progresseront. Nous ne voulons pas avoir de regrets.
Eternal : Et surtout…, il fit une pause, nous voulons apprendre à vivre tous ensemble.

Everad et tous les Anciens n’en revenaient pas. Eux qui cherchaient un moyen de les réconcilier avaient fait bien plus que cela. Une véritable fratrie venait tout juste de naître sous leurs yeux.

Ancien n°1 : Mais… Vous oubliez qu’il vous est interdit de quitter l’île avant vos vingt et un ans.
Esperial : Nous n’avons pas l’intention d’attendre. Vous avez créé une loi dans l’espoir que vos mages restent à Rascal mais vous ne pouvez rien faire si nous ne touchons plus terre.
Madioria : Nous savons que vous ne pouvez quitter l’île.
Ancien n°2 : Dans ce cas… Nous vous empêcherons de quitter Rascal. Everad ! Ton Faucon !
Everad : Du calme… Vous avez gagné une telle confiance en vous que je ne pense pas être en mesure de vous retenir. En tant qu’homme, je ne peux vous empêcher de réaliser vos rêves mais en tant que Doyen et chef je ne peux pas vous laisser partir sans prendre des sanctions. … Pour votre rébellion, je vous bannis de Rascal pour les dix prochaines années.
Anciens : Quoi ! Mais vous n’y pensez pas !
Everad : Silence ! Esperial, Madioria, Eternal, Neko, Shiny… Ne revenez pas avant dix ans! Vous avez jusqu’à demain midi pour quitter les lieux.

Les magiciens se sourirent et rentrèrent chacun chez eux après une brève discussion entre eux.

[***]

Au lendemain matin, les mages s’étaient réunis, chacun avec un sac d’affaires.

Neko ne s’était une fois de plus pas réveillé, et Shiny avait du partir chez lui le réveiller. Inévitablement, ils arrivèrent en retard au point de rendez-vous, ce qui n’échappa à Eternal. Ce dernier fit une remarque comme à son habitude. Une nouvelle dispute éclata entre les trois mages.
Madioria et Esperial soupirèrent.

Madioria : On ne se changera pas du jour au lendemain après tout…

Les trois mages avaient entendu la remarque de Madioria et s’était aussitôt tue avant d’éclater de rire quelques minutes après.

Esperial : Aller, en route les mioches !
Madioria : Qui traites-tu de mioches ?!
Eternal : C’est vrai ça ! Et pourquoi tu joues au grand chef d’abord !
Esperial : Je suis l’ainé, c’est normal que je commande !
Neko, Shiny, Eternal, Madioria : Et puis quoi encore !!!

C’est ainsi que nos cinq protagonistes partirent à l’aventure… en se chamaillant comme à l’accoutumé. Après tout… leurs disputes commençaient à nous manquer, non ?

~~~

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rascals' Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Rascals' Chronicles   Rascals' Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rascals' Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: Ebenia :: Livret-jeu :: Media-
Sauter vers: