Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Incohérences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Incohérences Empty
MessageSujet: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:47

Incohérences à mettre en évidence ici et à rayer une fois corrigée!


Je vais mettre ici au fur et à mesure des trucs que j'ai remarqué pendant l'élaboration du résumé :

- Pendant tout l'arc des Nains, Flav fait référence à un évenement en rapport avec les ténèbres qui serait arrivé pendant l'entrainement avec Yuuki... sauf qu'on l'a jamais eu cet entrainement, donc du coup ça fait une incohérence Razz Pour rappel, une phrase de Flav, dans ce même arc :

Flav a écrit:
[un jour vous l'aurez leur entraînement promis^^]

- Juste avant le début de l'arc des DN, Neko pensait encore à Julia :

Neko a écrit:
« Alors, c’est tout ? C’est maintenant que je vais mourir ? En ayant failli de protéger Julia, de la venger. Mourir sous l’emprise d’un démon. Mourir en étant tomber dans un piège de magie noire ? Sans savoir d’où je viens ? C’est donc ça ma destiné ? » pensa fièvreusement Neko.

Elle est encore mentionnée au milieu de l'arc, lors du retour à Mildian, puis encore une fois à la toute fin de l'arc.
Comme quoi finalement Julia doit rester au centre de ses préoccupations si on veut rester cohérent.

- dans l'arc des Nains, on a une très grosse incohérence temporelle, puisque qu'Esperial parle de la mort de Sheena alors que cette dernière ne meurt que bien plus tard dans l'histoire.

- détail absolument inutile, mais au début de l'arc des DN, Gar'loc était un prénom, puis il est au fur et à mesure devenu "Le Gar'loc" Laughing

- dans l'arc des DN, Shiny explique des choses sur l'anneau de Kilgan alors qu'elle ne devrait rien en savoir, n'ayant jamais fréquenté Mildian. J'ai pas tout relu mais tu fais référence à ça: "Tout en cherchant à éviter la masse, Eternal lui donna une explication :
- Les anneaux ont une magie neutre à la base, c’est avec leur propriétaire que leur magie devient positiv... blablabla"
Parce que les explications sont données par Eternal, Done alors?

- Lors du retour à Mildian pendant l'arc des DN, Nico fait mention d'un pacte secret unissant Eternal et Neko et concernant la véritable raison de la mort de Julia. Ce mystère n'a plus jamais été mentionné par la suite.
Dans cette même conversation, il est également confirmé qu'il existe bien une entité démoniaque plus puissante encore qui n'a rien à voir avec Mordred mais qui a fait en sorte qu'il renaisse...
À la fin de l'arc des DN, il est mentionné à propos de Mordred son "pacte avec Lucifron"...

- grosse incohérence liée à Aclovithii également, qui normalement ne peut pas s'éloigner de Neko, mais qui pourtant se balade librement dans la cité pendant la deuxième partie de l'arc des DN Evil or Very Mad

- Shiny est bel et bien Dieu : elle tient tête sans problème à Kilgan à la fin de l'arc des DN, alors que Neko ET Eternal ont tout deux échoué face à lui. Et rappelons qu'à ce moment là Shiny n'a toujours pas récupéré ses pouvoirs.... Tu aurais du relire plus attentivement ce combat!
Spoiler:
Non seulement ils lui résiste mais en plus ils lui infligent des dégats, à noter aussi qu'Eternal lui fait fasse pas mal de temps et que Shiny lui tient tête mais ne lui inflige aucun dégats veritables pendant qu'elle se bat seule! Shiny n'est pas dieu! >>RESOLU

- Milena n'aurait jamais dû mourir... puisqu'elle avait déjà quitté la cité des DN depuis longtemps au moment de sa mort Rolling Eyes J'ai tenté de corrigé le probleme en changeant une phrase: "Yanel a fini par m’avouer qu’il avait pris le contrôle de son esprit via un sort avant qu'elle (Milena) n'eut le temps de sortir de la cité.... " >> RESOLU

- Lorsque Neko et Eternal retournent chez les DN, il est mentionné une attaque imminente des troupes de Mordred... attaque qui n'aura jamais lieu ^^'


Dernière édition par Shiny le Mar 3 Juil 2012 - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:51

- l'anneau du vent pris par Neko et Eternal => C'est à Eternal de le prendre!!!!

- Valmir revenu à la vie???

- Problème de temps à l'arc Mildian, Mordred va attaquer dans un mois, et un espion dit qu'ils agiront au bout de 15 ou 20 jours je sais plus dans un post à Flo >> Corrigé dans les deux posts (Mildian et Luzio)


Dernière édition par Shiny le Mar 3 Juil 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:35

Pour Valmir, qui est bel et bien mort, je vais corriger ça en le remplaçant dans mon dernier post par un de ses disciples. Ce dernier l'aurait en effet trouvé à l'agonie, et Valmir lui aurait dit juste avant de mourir qu'il fallait demander l'aide d'Esperial, un puissant électromage, si ils voulaient avoir une chance de terrasser son assassin.
Du coup ça ne change rien à mon message avec Sylvermoon qui espère revoir Esperial qui participera certainement à la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:41

Citation :
(Mordred) « Très bien. Une grande partie de mon armée fut anéanti durant la tentative d’invasion de Silvermoon. J’ai eu raison de suivre ton conseil et de ne pas envoyer trop de Liges et de Myrdrals. »

(Beedle)« J’ai entendu dire que la magicienne qui avait incanté ce sort dévastateur ne peut apparemment plus se servir de magie pour le moment. C’est Shiny, du Seven Magical Stars. »
J'avais pas encore réalisé mais c'est Beedle qui apprend à Mordred que Shiny n'a plus ses pouvoirs. Pour autant que je sache, Mordred qui a 'tout appris' de Neko avec l'histoire des DN etc, il devait être déjà au courant de tout ça, de même qu'en théorie il sait aussi qu'elle les a retrouvé en partie au moins mais ça je l'ai déjà signalé et c'est toujours pas corrigé fénéant!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:42

J'ai corrigé l'affaire de Valmir et aussi une incohérence concernant Madioria que personne n'avait remarqué dans mon message Laughing

Citation :
- dans l'arc des DN, Shiny explique des choses sur l'anneau de Kilgan alors qu'elle ne devrait rien en savoir, n'ayant jamais fréquenté Mildian. J'ai pas tout relu mais tu fais référence à ça: "Tout en cherchant à éviter la masse, Eternal lui donna une explication :
- Les anneaux ont une magie neutre à la base, c’est avec leur propriétaire que leur magie devient positiv... blablabla" Parce que les explications sont données par Eternal, Done alors?

Non mais LOL Je suis pas fou, je vois pas pourquoi j'aurais signalé ça si c'était Eternal qui donnait les explications Rolling Eyes Je parle de ça :

Citation :
- J’ai sentit mon anneau réagir un peu quand j’étais face à Kilgan. Je n’ai pas vraiment fait attention, mais il portait peut-être un anneau…
- Si ton anneau à réagit, c’est qu’il possède l’un des sept anneaux, il n’y a pas d’autre explication, par contre pourquoi l’a-t-il en sa possession ?

Shiny ne devrait pas être en mesure de faire cette déduction, et encore moins d'être catégorique sur le fait que c'est la seule explication possible étant donné qu'elle ne connait normalement rien aux anneaux.

Et ensuite pour Shiny Dieu c'est pas vraiment une incohérence vu qu'elle l'est depuis le début, mais j'ai lu ce combat très attentivement tu sais. Certes Neko et Eternal parvienne à infliger quelques blessures à Kilgan, mais il est très clair qu'ils n'ont jamais le dessus sur lui, qu'ils se font largement dominer, et que les quelques coups qu'ils parviennent à porter à Kilgan ne lui font rien, ou presque. La seule exception c'est le bref passage ou Eternal combat avec le Kazegami, mais ensuite Kilgan subi un Power-up grâce à son anneau et Eternal se retrouve à nouveau dépassé. Et Shiny arrive après ce power-up.
Et à peine vient-elle de prendre part dans le combat :

Citation :
A peine avait-elle finit sa phrase qu’elle lui donna un coup de pied au visage. Le coup fut suffisamment puissant pour projeter Kilgan à deux mètres. Son visage était littéralement défiguré et en sang. Son acte provoqua une colère noire auprès du DN.

Un peu plus loin la fameuse phrase dont je parlais qui m'a fait rire avec le "étonnamment" qui confirme un peu ce que je disais :

Citation :
Voyant que pas loin d’eux, Shiny semblait étonnamment bien s’en sortir face à Kilgan

Mais la cerise sur le gâteau, c'est tout de même :

Citation :
Shiny avait défié Kilgan au corps à corps et lui tenait tête sans mal.

et une lecture attentive du combat montre qu'Eternal ne ressent aucune facilité dans ce combat, au contraire on donne plutôt l'impression qu'il est en danger de mort imminent à chaque instant.
Et pour couronner le tout :

Citation :
Il était abasourdit par la scène qui se présentait à lui. Son minotaure était avachit au sol, Shiny triomphante un pied dessus.

==> Shiny = Dieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences Empty
MessageSujet: Re: Incohérences   Incohérences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Blabla-
Sauter vers: