Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Noms des lieux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:33

Voilà pour l'instant j'ai créé juste un lieu, mais bon j'ai aucune imagination pour ça alors n'hésitez pas à dire les lieux qu'il vous faut ! De toute manière vous pouvez les créer vous mêmes via le panneau d'administration, mais ça pourrait peut-être être bien d'en parler ici histoire de voir à quoi vont servir ces lieux =)


Dernière édition par Eternal le Dim 7 Déc 2008 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:19

Comme on a voté, il est inutil de créer un topic pour chaque lieu afin d'y faire l'histoire, mais on peut très bien les citer, et en parler, débattre xD!

Déjà, je suppose que la carte du monde est une carte inventée, tout ça, donc vous préférez que ça se passe plus souvent dans une cité médievale ou je ne sais quoi, ou polus souvent en extérieur, dans les bois, les deserts, une maison hanté xD
faut tenir quand même de l'avis de tous, nan? Smile


Dernière édition par Shiny le Ven 20 Fév 2009 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:20

Bah je propose de faire au feeling en fonction de la situation.
Peut-être pourrions nous avoir un objet à trouver avant de pouvoir affronter le grand Neko (c'est pas un nom de méchant ça Razz ), ou bien un truc à trouver avant lui comme ça lui aussi ça lui fera quelque chose à faire mdr ou tout simplement un parcours à traverser jusqu'à son palais mdr
Les possibilités sont infinies sunny Faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:05

Moi je me sens opé pour créer une carte du monde, donc si vous voulez j'essaie d'en faire une pour ce week end, en même temps que ma fiche perso.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:09

J'adore toujours autant les couleurs de ton avatar et oui moi je veux Razz
Ca peut-être vachement sympa d'avoir une carte du monde à disposition =)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:00

Je suis d'accord! merci de proposer Flav ^^


Dernière édition par Shiny le Ven 20 Fév 2009 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:21

C'est clair c'est bien les gens qui prennent des initiatives et qui les concrétise comme Flav ( cat ) !
Plus sérieusement, sur ta carte tu compte juste tracer les contours des continents ? Ou rajouter le nom de carte Royaumes/Villes/Fleuves/Montagnes/etc ?
Et puis, rien ne nous empêche de modifier la carte quand le besoin s'en fera sentir de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:56

Je compte préciser royaume etc...
Et après je verrai avec vous pour les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:36

Ok j'ai hâte de voir ça Very Happy
Je suppose que si je proposais Symphonia et Rare Globe pour les deux royaumes, ça aurait comme une impression de déjà vu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:54

Effectiveùent, pour une fois utilisons notre imagination! gros flémard xD


Dernière édition par Shiny le Ven 20 Fév 2009 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:05

C'est pas une question de flemme, mais de fanatisme mdr J'essaye de rendre tous les hommages que je peux à Rave Razz Et puis Symphonia est un mot que j'adorais déjà avant de connaître Rave grâce au magnifique Tales of Symphonia. D'une manière générale, j'adore tous les mots se finissant par "a" ou "al".
Que proposer ? Les noms pourraient être en opposition genre Ténèbres/Lumière dans une langue donnée (Kurayami/Hikari ?) ou Lune/Soleil (Tsuki/Asahi ?) enfin là j'ai pris le japonais parce que j'avais envie de me cultiver un peu mdr mais ça peut-être dans n'importe quelle langue.
Après on peut aussi simplement prendre deux noms qui sonnent biens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:09

Moui pourquoi pas! ^^ Je sens que si ya des mot japonais à mettre, on va se référé à moi xD!

Bon, si jamais un nom vous passe comme ça dans la tête, écrivez-le et poster ici! Razz pour le moment, moi rien me vient xD


Dernière édition par Shiny le Ven 20 Fév 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:11

Luzio (prononcer : Loucio) et Undonite (prononcer : Unedounigth)

Luzio qui m'est venu en pensant à "la luze" (en espagnol, lumière) et Undonite, bah je sais pas juste comme ça (avec le nigth à la fin quand même). Voilà pour ce qui sort de mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:22

Luzio me plaît bien, mais Undonite moins.
Autrement j'aime bien Intima et Advensis qui sont tout droit sorti de mon cours de circulation veineuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:43

J'aime bien Advensis (c'est un mot que t'as appris en cours de circulation veineuse ou ça t'ai venu comme ça, alors que tu te faisais chié ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:09

Non je l'ai appris, c'est une des couches de la paroi des veines mdr, l'intima en est une autre et la troisième se nomme media !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:46

Vive tes inspiration Flo xD. pourtant les noms claque je trouve mais leur definition moins !!! xD

Sinon, comme Flo, j'aime bien Luzio, mais l'autre bof ^^"
Et j'ai pas di'dée encore lol


Dernière édition par Shiny le Ven 20 Fév 2009 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:55

Media pourrait être le nom des îlots, "Les Îlots Media" ça claque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:59

MDr, moi ça me fait plûtot marrer, lol mais bon je suis pas contre!


Dernière édition par Shiny le Ven 20 Fév 2009 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:35

Après avoir vu ton ébauche de mappemonde, je trouve aussi que Media conviendrait à merveille les îlots étant au centre des deux continents ! (Media signifie au milieu, c'est la deuxième des 3 couches mdr)
Je t'ai déjà expliqué Titou que j'étais en concours blanc et que ma mémoire était saturé de ce genre de terme, donc pour le moment je peux pas avoir d'autres sources d'inspiration mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:36

Désolé, moi aussi j'ai un trou de mémoire lol, j'ai oublié ce détail ^^


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:25

A propos, tu pourrais mettre sur le forum la carte que tu as faite Flav ? Même si elle n'est pas terminée ! C'est juste pour que je vois à quoi ça ressemble et ça va m'aider dans ma biographie et pour réfléchir à la suite de l'histoire ! Rolling Eyes
Sinon les noms qui vous choisissez me plaisent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:18

D'ici là, imagine un yin yang (et non pas ying yang Flo xd) détaché avec plein de petites îles entre les deux!


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:43

Je vois que les nouvelles vont vites ! Quelle pipelette ce Flav, j'en reviens pas qu'il t'ai raconté un détail aussi insignifiant MDR

Noms des lieux Map10

Pour le coup je lui vole la vedette en la mettant moi Razz Mais tout le mérite lui revient bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:10

Intéressant ! Smile
Les châteaux de "E" et "M" c'est les capitales des deux royaumes ? Ca veut dire qu'il n'y a que deux royaumes ?
Je propose de fixer une date ce weekend pour un rendez vous sur MSN pour détailler la carte ?

Edit : A moins que Flav veut le faire tout seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms des lieux Empty
MessageSujet: Re: Noms des lieux   Noms des lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Map] Noms de lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Suggestions-
Sauter vers: