Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De Vocta à Onyxia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

De Vocta à Onyxia Empty
MessageSujet: De Vocta à Onyxia   De Vocta à Onyxia Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 13:09

[suite de Vocta pour Esperial] [j'ai quelques questions à vous poser par rapport à l'écart temporel entre mon post et ceux qui se passe à Dolerian entre Shiny, Eternal etc...]

Esperial prit la direction de Dolerian pour rejoindre le fleuve qui mène à Izoold, qui se trouvait être le seul port dont Esperial se souvenait. A la sortie de Vocta, il suivit les panneaux indiquant Dolerian qui se situait à 50km. Il n'esperait pas arriver là-bas avant 2 jours, mais il se souvint soudain que tous les possesseurs d'anneau pouvait invoqué un chien qui pouvait les aider au combat, mais pouvait également servir de transport. Il appela donc Ferdrel pour lui demander comment faire.

Esperial : Euh, j'ai besoin de ton aide.

Ferdrel : Ca j'avais compris. Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Esperial : Je me demandais comment je pouvais invoquer Fenrir, tu sais le chien que tous les possesseurs d'anneaux peuvent invoquer.

Ferdrel : Je sais pas si c'est une bonne idée.

Esperial : Bah pourquoi ? J'ai besoin de lui pour gagner du temps.

Ferdrel : Justement, je ne pense pas que notre ami de foudre te fera gagner du temps, quand il s'agit de longue distance, il ne peut pas se déplacer très rapidement.

Esperial : Si je ne me trompe pas, on est pas forcé d'invoquer celui propre à notre élément, on peut tout simplement invoquer Fenrir, qui n'a aucune appartenance élémentaire.

Ferdrel :Ah oui je l'avais oublié celui-là.

Esperial : Bon explique moi comment je peux l'invoquer.

Ferdrel : Bon c'est comme tu veux. T'as juste à dire : "Invocation Fenrir".

Esperial : Ok c'est partie. Invocation Fenrir.

Ferdrel avait dit vrai, après qu'Esperial eu prononcé la phrase, Fenrir apparu et Ferdrel ne pu s'empêcher de dire : Et voilà la grosse merde ambulante. Esperial tenta de le caresser, mais ne pu pas car le gros chien tenta de lui arracher la main avec ses crocs.

Ferdrel : Voilà je savais qu'il fallait pas l'invoquer, il sert à rien, sauf si t'es une fille.

Esperial : Tu pouvais pas me le dire plutôt imbécile.

Ferdrel : Bah en fait j'avais oublié.

Esperial : Bon ok. Rentre chez toi Fenrir.

Et Fenrir obéit. Esperial devra donc marcher jusqu'au fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

De Vocta à Onyxia Empty
MessageSujet: Re: De Vocta à Onyxia   De Vocta à Onyxia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:00

Il entama donc une longue marche, ce qu'il avait plutôt l'habitude de faire, mais il était seul et donc il se faisait chier, ses camarades lui, il marchait mais ne parlait pas, ne riait pas. Pour la première fois depuis des mois il se sentait seul, pas de compagnon avec lui. Il avait bien pensé à Ferdrel, mais c'est pas la meilleur compagnie dont on puisse rêver.

Mais il se souvint d'une chose, lorsqu'il combattit le Myrdral à Sylvermoon il avait réussi, grâce au sort réa de Shiny, à devenir une sorte de super guerrier, il se demanda alors si avec l'anneau il pourrait également réussir à retrouver cette forme. Il décida donc d'essayer, il concentra l'électricité dans ses nerfs et ses muscles, envoyant des micros décharges continuellement. Il resta concentré plusieurs minutes et activa la puissance de l'anneau, d'un coup, ses nerfs et ses muscles réagirent, il sentit sa puissance et son acuité visuel augmenté, non en fait tous ses sens s'étaient amélioré. Il était prêt.

Il commença à courir tranquillement, accéléra peu à peu jusqu'à atteindre une vitesse phénoménale, à peine une heure était passé qu'il avait atteint le fleuve, il apercevait le château de Dolerian qui était à 3km du fleuve. Il s'arrêta quelques instant et pensa que ses amis devaient s'y trouvé, sa belle Madioria devait s'inquiéter pour lui, mais il n'a pas le temps de réfléchir, il reprit sa course et longea le fleuve en courant.

Il avait parcouru 250km depuis qu'il était parti de Vocta, il n'en pouvait plus, il avait épuisé presque toutes sa magie, la nuit allait tombé il lui restait encore au moins 180km jusqu'à Izoold, mais il était forcé de s'arrêter au prochain village pour récupérer et passer la nuit. Il redevient normal, ce sort lui fait utiliser presque toute son énergie magique, heureusement Calwess était à 1km de là où il se trouvait.

20min de marche et il était arrivé. Ce village l'étonna, il n'était pas grand, il devait y avoir 100 habitants, cependant il y avait une énorme construction au milieu du village, un édifice en pierre, un peu plus petit que le château de Dolerian, le monument avait une base circulaire, il faisait environ 25m de haut. Il y avait plusieurs entrées, une à chaque point cardinaux, à toutes les entrées il y avait un grand écriteau rouge pétant, c'était écrit CENTRE COMMERCIAL, c'était la première fois qu'il voyait ça. Dedans il y avait toutes sorte de boutiques : couturiers, fromageries, boucheries, poissonneries, mais il y avait un magasin qui l'interpela une sorte d'auberge, avec un grand M, on pouvait mangé de la viande entre deux morceaux de pains avec différentes recettes. Esperial pris donc un de ces met et une boisson noire avec des bulles. Il mangea son repas et bu sa boisson très rapidement, il trouva ça plutôt bon, pas chère et rapide, il aimait bien le concept. En plus il avait récupéré de l'énergie, mais il n'était tout de même pas en pleine forme. Il décida de chercher une chambre pour passer la nuit, et il se trouvait qu'il y avait également un endroit où l'on pouvait passer la nuit dans ce "centre commercial", une pancarte affichait "Hôtel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ". Il ne paya pas très chère et passa une bonne nuit. [cette nuit correspond à celle qui se passe au château de Dolerian]
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

De Vocta à Onyxia Empty
MessageSujet: Re: De Vocta à Onyxia   De Vocta à Onyxia Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:18

[il faut croire que je suis inspiré^^]

Il était 11h, Esperial se leva après une nuit qui lui paru trop très longue, normal il avait dormi près de 14h, mais grâce à cette longue nuit il avait entièrement récupéré. Il prit son petit déjeuner chez un des boulanger du centre commercial. Il acheta de la viande et du fromage avant de partir.

Pour aller jusqu'au port il n'avait pas envie d'utiliser la technique qu'il avait employé la veille, car elle lui prenait trop d'énergie. Il choisit donc de prendre un bateau qui l'emmènerai jusqu'à Izoold. Il partit vers 12h, il pensait que descendre le fleuve prendrait beaucoup de temps car il y avait peu de courant et peu de vent, mais apparemment Calwess disposait de technologies avancées, il y avait une hélice à l'arrière du bateau qui tournait très vite, un dispositif était relié au bras du capitaine, Esperial ne savait absolument pas comment cette machine marchait, mais il sentait un flux de magie entre l'hélice et le bras de l'homme.

La distance qui séparait Calwess d'Izoold fut achevée en 4h. Il était encore tôt, le dernier bateau pour le port de Warnm à Onyxia était à 19h, mais Esperial préférait passer une nuit tranquille dans une auberge plutôt que devoir dormir dans un bateau. Il fit cuire la viande qu'il avait acheté avant de partir et mangea tranquillement dans son coin, c'est seulement après qu'il trouva une auberge pas trop chère près de la plage.

[en fait pas tant que ça]
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

De Vocta à Onyxia Empty
MessageSujet: Re: De Vocta à Onyxia   De Vocta à Onyxia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:12

Esperial se leva tôt pour prendre le premier bateau qui partait d'Izoold à 7h. Il eu énormément de mal à se lever, car il n'avait pas l'habitude de se lever sitôt, mais le voyage allait être très long, il fallait donc partir le plutôt possible s'il voulait arriver rapidement à la Plaine Dévastée. Une fois qu'il sera arrivé à Warnm il cherchera un guide pouvant l'emmener jusqu'à la plaine. Mais nous n'en somme pas encore là, il est 6h45 et Esperial n'est toujours pas debout, il émerge gentillement, soudain il réagi.

Esperial : "Et merde ça y est je suis à la bourre !"

Il se lève, prend ses deux épées et le reste de ses affaires, dévales les escaliers de l'auberge à toute vitesse et part sans payé, bah quoi il avait plus le temps. Lorsqu'il sorti de l'auberge il entendit une annonce qui disait que le bateau partirai d'ici 5min, il couru vers le quai d'embarcation, il n'avait pas encore acheté son billet. Il arriva devant le guichet, par chance il était le seul à ne pas encore avoir de billet, mais dommage pour lui le guichet était fermé. Pourtant il savait qu'il fallait prendre son billet à l'avance, parce que le guichet n'ouvrait qu'à 9h. Il allait devoir fraudé, mais comment ?

Ca y est il eu l'idée, il avait encore son pass du SMS, il ne lui restait plus qu'une minute pour convaincre l'homme qui validait les tickets, qu'il était là en mission sur le bateau pour surveiller quelqu'un, c'était une mission d'une des plus grandes importances, l'avenir de Luzio en dépendait. Heureusement l'homme était crédule, il cru le baratin d'Esperial, qui à peine entré dans le bateau alla trouver un endroit tranquille où finir sa nuit.

Il se réveilla 3h plus tard. Il alla alors voir le capitaine pour savoir combien de temps de voyage restait-il.

Capitain : Woh, avec le temps qu'on à là, on devrait y être vers 9h.

Esperial : Ah, j'aurai penser que ce serait plus long. Merci.

Ce qu'Esperial ne savait pas c'est que le capitaine voulait dire 9h du matin le lendemain, et non ce soir à 9h. Il n'y avait pas assez de vent pour que le bateau prenne de la vitesse. Ah si seulement Shiny était là, elle pourrait faire avancer ce bateau d'un seul coup.

[suite dans Onyxia, La Plaine Dévasté]


Dernière édition par Esperial le Jeu 28 Jan 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

De Vocta à Onyxia Empty
MessageSujet: Re: De Vocta à Onyxia   De Vocta à Onyxia Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:16

[Suite de Dolerian]

Ils mirent un petit quart d’heure à arriver à Vocta. Ils n’y restèrent pas longtemps, juste le temps de trouver des montures endurantes, puis ils prirent la direction de l’ouest. Les chevaux allèrent au trot.
- Et tu crois qu’on ira plus vite ainsi ? demanda Neko sarcastique.
- Arrête de te plaindre, on va juste faire un petit bout du trajet comme ça. Ton père m’a donné un objet assez spécial lorsque je l’accompagnais, il nous sera utile, tu verras.
Neko était soudain prit d’intérêt, il espérait que Shiny en dirait plus, mais il dû l’inciter à parler de son père.
- Que veux-tu que je te raconte…. Reizo était quelqu’un de bien et de courageux, de vaillant.
- On dirait une phrase type du chevalier servant… Tu ne veux pas me dire la vérité ?
Shiny soupira.
- Je n’ai pas menti. C’était quelqu’un de très charismatique. Après tout, il était à la tête d’un clan. Il avait le sens du devoir certes mais s’arrangeait avec la loi quand bon lui semblait. Il avait des principes et un sens de l’honneur. Durant ces quelques mois passé avec lui, il a été une sorte de père, m’a élevé, m’a appris ses savoirs, m’a inculqué certains de ces principes. Il lui est arrivé de me… punir disons.... lorsque je n’avais pas fait des corvées ou autres. Il est vrai aussi qu’il a délaissé certains de ces devoirs en tant que chef, mais pour lui son véritable devoir en tant qu’homme et en tant que père était de te retrouver. Il montrait peu ses sentiments, mais je pense qu’il avait beaucoup de tristesse de te chercher en vain. Je…
Shiny baissa les yeux comme si elle avait honte.
- Si j’avais été plus forte… et plus courageuse surtout, il serait en vie. Je suis vraiment désolé Luciole… Je t’assure que depuis ce jour, j’ai juré d’être plus puissante et plus vaillante…

Neko sentit que Shiny ne voulait en dire plus pour le moment et se contenta de ressasser dans sa tête ce que la jeune mage venait de lui dire.

La journée passa lentement, les montures fatiguèrent. Ils finirent par arrivée auprès d’un grand lac.

- On est arrivé à notre première escale, dit Shiny en descendant de son cheval. Il y a une vieille bâtisse à deux pas d’ici, où nous allons passer la nuit.

Neko acquiesça et la suivit jusqu’à la bâtisse, les chevaux laissés en retrait. La vieille maisonnette semblait être à l’abandon depuis un bon moment. Le bois avait moisi, la petite table au milieu était le seul meuble en état correct, le reste du mobilier étant cassé. Une épaisse couche de poussière recouvrait le sol, des toiles d’araignées se dressaient dans des recoins sombres.

- Quelle vieille bicoque, je préfère encore dormir dehors… se plaignit Neko.
- A ta guise, si tu n’as pas peur des moustiques mushis.
- Des moustiques quoi ? S’étonna Neko.
- Des moustiques MU-SHIS ! Ils sont très bruyants, aussi gros qu’un cafard, en plus de te sucer le sang, ils aspirent ton énergie et une fois qu’ils se sont bien servis, ils te laissent en cadeau d’énormes cloques qui s’infectent rapidement, expliqua Shiny. Si cet endroit est désert c’est bien à cause d’eux. Comme nous sommes proches d’un lac, l’humidité du coin leur convient très bien. La nuit, il est fortement conseiller de rester à l’intérieur de cette bicoque. Tu ne risques rien ici.
- Je n’en suis pas convaincu, et la petite bête ne mange pas la grosse !

Shiny le laissa donc se débrouiller seul à la belle étoile, tandis qu’elle dépoussiéra avec un chiffon un coin pour dormir. Au lendemain, les premiers rayons pénétrèrent dans la bâtisse, et réveillèrent la jeune femme. Elle bailla un grand coup en s’étirant et vit Neko recroquevillé dans un coin emmitouflé dans son manteau. Shiny ne put s’empêcher de sourire et alla le réveiller. Elle découvrit avec dégout que le pauvre avait fait connaissance avec les moustiques mushis.

-Eh ! Réveille-toi, ce n'est plus l’heure de dormir.

Neko se réveilla avec beaucoup de peine, son visage était cerné et pâle. On pouvait presque le confondre avec un zombie.

- Je t’avais prévenu pourtant, soupira Shiny. Alalala… ne bouge pas, j’ai ce qu’il te faut.

Elle déplaça la vieille table au centre de la pièce, puis déplaça un tapis qui était si poussiéreux qu’on pouvait douter de ce que c’était. C’est alors que le tapis laissa place à une trappe que Shiny ouvrit. Elle y descendit sous le regard intrigué de Neko et remonta avec un sac en peau d’animal. Elle alla s’assoir à côté de Neko, et retira du sac une aiguille. Elle piqua les diverses cloques. Ce dernier se retint de hurler, mais il injuria de tous les noms Shiny. Ensuite, elle sortit une pommade qu’elle étala avec délicatesse sur les "petits bobos" du nécromancien. Comme par magie, ses cloques avaient disparu. Neko était ébahi.
- C’est beau la technologie ! Plaisanta Shiny.

Neko ne répondit pas, une partie de son énergie ayant été pompée en plus d’avoir mal dormi, il était d’une extrême lenteur. Shiny, sachant qu’il va vite récupérer grâce à son collier, ne s’inquiétait pas pour lui et grignota quelque chose. Et en effet, petit à petit, Neko sentit une chaleur douce monter en lui et il se sentit mieux.
Une heure après leur réveil, ils étaient prêts à prendre la ‘’route’’. Shiny retira du sac en peau une boite en ferraille subtilement décorée qu’elle posa sur le sol, puis remit dans ce même sac la pommade et l’aiguille. Enfin, elle repassa par la trappe, et remonta la minute suivante, replaça le tapis en évitant de trop le manipuler et remit la table à sa place. Elle reprit sa boîte et se dressa face à Neko qui trainassait encore parterre.

-Debout ! On y va ! Énonça Shiny.

Neko se leva sans mot dire et la suivit hors de la maison. Ils avaient rejoint leurs chevaux. Neko grimpa sur le sien mais Shiny lui dit aussitôt d’en descendre.
- Tu veux bien m’expliquer ce que tu comptes faire ? Pourquoi je ne peux pas monter sur mon cheval ? Fulmina Neko.
- La patience n’est vraiment pas ton fort…. Ca serait trop compliqué de t’expliquer, alors observe et tu vas comprendre. Tiens bien les rênes des deux cheveux et ne les lâchent sous aucun prétexte.
Neko n’appréciait guère de devoir obéir mais s’exécuta faute de choix et observa Shiny. Celle-ci sortit de sous sa tunique, une clé attachée au bout d’une chaine que portait la mage autour du coup. Elle ouvrit la mystérieuse boite avec cette clé. Neko étant dans un mauvais angle ne vit pas ce qu’elle renfermait. En réalité, la boîte contenait une sphère verte et lumineuse. Shiny ne la sortit pas de la boîte, elle l’effleura simplement du doigt, chuchota des mots que Neko ne put distinguer et mit l’une de main sur l’épaule de Neko. Le nécromancien sursauta lorsque la jeune mage s’exclama d’un coup :
- Ikbet !

Tout à coup, le paysage autour d’eux s’évapora. Des centaines de paysages défilaient autours d’eux, Neko en reconnut certains. De longues minutes s’écoulèrent, les chevaux commençaient à s’agiter, Neko avaient du mal à les maintenir et commençait à voir le tournis, de même pour Shiny. Après dix minutes, les images passèrent au ralentir pour se stabiliser sur un paysage. Les deux mages ainsi que les chevaux s’écroulèrent nets. Un quart d’heure plus tard, ils se reprirent leurs esprits. Neko était furieux après Shiny :
- Tu voulais me tuer ou quoi ! La prochaine fois préviens quand tu fais quelque chose du genre ! Et d’abord, on est où là ?!
- Luciole, tu veux bien arrêter de te plaindre cinq minutes…. Soupira Shiny. J’avais jamais testé, je ne pensais pas que c’était aussi…‘’renversant ‘’. Nous sommes près du désert Alcaïne.
- Du désert Alcaïne ? Sur Onyxia tu veux dire ?
- Non, sur Sylvala… Evidement sur Onyxia ! Où veux-tu qu’on soit !
- Tu veux me faire croire qu’on est passé de Luzio à Onyxia en un quart d’heure ? Comment c’est possible ?
- Je ne vois pas ce qui t’étonne. Eternal se téléporte bien lui.
- C’est de la magie, c’est différent… Enfin bon… j’imagine qu’on est proche de ton village ?
- Même pas….
- T’es bête ou quoi ? T’essai de me piéger ou alors tu cherches à m’énerver ! S’emporta Neko.
- C’est peut-être ça oui… plaisanta Shiny. Il y n’y a pas de récepteur à mon village. Ton père m’a donné cet objet pour qu’un jour je me rende à Luzio. Il m’a souvent répété que j’aurais une meilleure vie là-bas, mais je rester avec lui. Il m’a expliqué qu’il s’était rendu sur Luzio justement une fois. Je n’ai pas très bien compris pourquoi mais cela explique pourquoi il je t’ai amené prêt du lac. Il y a un récepteur que Reizo à insérer dans le sol. Et si on a atterri ici, c’est parce que…. Reizo est mort à une trentaine de kilomètres d’ici et que quelques jours après sa mort j’ai cherché un coin désert pour y mettre un récepteur et aller sur Luzio. Maintenant, tu comprends ?

Neko resta silencieux et acquiesça de la tête.

[Suite "Route jusqu'à Lineart"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Vocta à Onyxia Empty
MessageSujet: Re: De Vocta à Onyxia   De Vocta à Onyxia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Vocta à Onyxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocta
» L'armée d'Onyxia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: Ebenia :: Livret-jeu :: Luzio-
Sauter vers: