Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Débat clos] Le contrôle des personnages

Aller en bas 
4 participants

Quel type de contrôle souhaiteriez vous ?
Je souhaite pouvoir contrôler tout le monde sans limite.
[Débat clos] Le contrôle des personnages Vote_lcap50%[Débat clos] Le contrôle des personnages Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je ne veux pouvoir contrôler que mon personnage, je n'ai pas le droit de faire faire qch aux 3 autres.
[Débat clos] Le contrôle des personnages Vote_lcap0%[Débat clos] Le contrôle des personnages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je veux pouvoir contrôler les 3 autres personnages, mais seulement pour leur faire executer des actions mineures.
[Débat clos] Le contrôle des personnages Vote_lcap50%[Débat clos] Le contrôle des personnages Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:41

Tout est dans le sondage je pense =)


Dernière édition par Eternal le Sam 6 Déc 2008 - 14:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:02

50-50 xD on est bien avancé xD
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:04

J'étais sûr que ça finirait comme ça mdr.
En plus Titou, c'est toi qui a fait naître la 3ème proposition du sondage en disant que c'était juste pour des déplacements et des trucs du genre, et au final tu votes pour la première MDR
Je sais pas quoi faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:12

moi? j'ai pas dis juste pour des déplacements xD, mais l'exemple qu ej'ai donné etait un déplacement.
si tu veuc un exemple d'autres action:
post 1: bidule lance un coup d'épée à Neko.
post 2 : neko evite de justesse le coup et s'apprête à lancer un sort
post 3 : machin attaque avec la foudre Neko.
post 4: neko renvoit le coup et lance son attaque à bidule
post 5 : bidule se prend l'attaque de plein fouet et tombe.
post 6 : machin tend la main à bidule pour le relever

et ainsi de suite, c'est du délire xD, et pourtant les scene de combat c'est pas des actions mineures que tu fais faire au autres, tout s'enchaine, on va pas fair eun post 1:
machin lance une attaque, evite un oup, va a droite, saute.
post 2: neko pare, lance un coup, va à gauche tente un coup d'épée
post 3 : bidule se concentre, evite un coup, lanc eune attaque court, va à gauche, se cahce etc

c'est du délire totale xD!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:16

Moi c'est ton truc que je trouve être du délire, dans ce cas tu peux faire tout le livret toi même sans avoir besoin d'autre personnage mdr
Mais bon d'un autre côté, ce système me semble plus pratique pour la progression de l'histoire, étant donné que les autres ne seront pas bloqués en cas d'absence d'un de nous 4.
Mais sur le principe je suis pas totalement convaincu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:24

bah, j'exagere un peu, bon sinon j'avais éditer mon post mais au moment de l'envoi, ma connexion à foiré xD

Donc sino j'avais émit l'autre hypothese que a coté du topic de l'histoire, on fass eun sujet pour se concerter sur des actions en combat par exemple. on va pas illustrer une scene de combat en 10 posts non plus.
donc on parle en gros de ce que chacun voudrait faire dans le combat comem ça celui qui aura à synthétiser tout ça dans le recit en un post ou deux, pourra... et si je poursuis ma phrase ça sera pas français xD, mais en gros tout le monde aura ce qu'il voulait. Et comme tu disais, si l'un s'absente, ça évite de bloquer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:31

Le problème si on décide des trucs à l'avance comme ça, il pourra plus y avoir de retournements de situation ou d'effet de surprise =)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:34

mouai vu comme ça....
Mais bon ne serait-ce que pour une scene de combat je sais je radote xd, je suppose que tout le monde a sa propre idée, alors faut toruver un accord xD!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:48

Autrement ce qu'on peut faire, c'est partir sur chacun fait ce qu'il veut, mais je m'explique :
Toi et Nico pouvait faire des actions à notre place, mais si ça nous convient vraiment pas, on édite le message ou bien si ça a trop avancé après ça on le dit dans blabla et à ce moment on recommence les derniers posts !
Vous en pensez quoi ? Ca me semble être le seul moyen d'exploiter ce 50/50 obtenu à ce sondage en satisfaisant tout le monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:51

Ah, ok pas de soucis. ça me va, et puis pour éviter que ça déplaise vriament à chachun j'irai vous consulter si jamais j'ai besoin de vous faire faire des actions importantes.


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:52

D'accord ! J'espère que cette solution entre les deux conviendra aussi à Flav et Nico, sinon on sera obligé de tirer à pile ou face MDR
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:58

tirer à pile ou face? ça va être dur, surtout si chacun le fait chez soi xD


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:35

Je suis de l'avis de Titou.
Laisser moi vous convaincre alors !
On a fait ça dans le livert-jeu, ça a plutôt bien marché jusqu'à quelques personnes que je ne citerais pas ont commencer à poster.
Bref, je suis pour un contrôle total des personnages. Imaginez que j'ai une semaine de dingue et que je ne puisse pas venir poster de toute la semaine, ça veut dire que Neko ne foutra rien pendant une semaine, que je ne puisse pas donner de nouveaux ordres à mes sbires ? Ou alors que l'un de nous parte en voyage ou en vacanses ou je ne sais quoi, ça veut dire que l'histoire restera coincée... On peut pas faire bon ben on laisse Eternal (par exemple, j'ai rien contre toi Flo Rolling Eyes) sur le banc car il passe des partiels donc ben hop il apparait pas dans l'histoire pendant une semaine, illogique !
De plus, si on fait des fiches claires et détaillés, et qu'on précise éventuellement les relations que l'on souhaite avoir avec les autres personnages, y'a qu'à le marquer sur nos fiches ! Perso je m'en fous, car je trouve que l'histoire serait presque déjà toute tracée, et qu'il n'y aurait pas de place pour l'improvisation !
Et puis, si on a bien étudié les fiches des personnages des autres on essaye de pas leur faire faire une action contraire à leur caractère... On va peut-être avoir un peu de mal à s'y adapter et à bien connaitre les caractères des personnages au début, mais on finira bien par y arriver. Je m'explique, par exemple Flav ayant marqué dans la fiche de son perso qu'il perdait tous ses moyens face à une fille, je vais pas l'envoyer draguer dans les bordels à un moment de l'histoire.
Je pense que tout le monde contrôle tout le monde est mieux, l'histoire avancera beaucoup plus vite, y'aura plus de place libre à l'improvisation et aux retournements de situations, et puis on ne sera pas obligé d'attendre le retour d'un d'entre nous pour reprendre l'histoire sérieusement...
Voilà, c'était mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:16

Bien parler!!! Je ne sais pas pourquoi, mais on est en accord à 90% au moins avec Nico pour ce qui est du livret jeu!
Plus sérieusement, on se complique moins la vie. Il suffit de connaitre le caractere des autres comme Nico dit et puis on devrait pas être plus que ça tous en désaccord!


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:08

Bon aller il faut bien qu'un côté se sacrifie sinon on avancera jamais Razz Donc je veux bien tenter votre système pour la peine de vous être cassé la tête à argumenter et de toute manière si ça va pas je bannis tout le monde et c'est réglé.
J'accepte de me laisser convaincre grâce à la phrase : "je vais pas l'envoyer draguer dans les bordels", ça m'a fait tellement rire que ça mérite une récompense mdr
Bref, je sais qu'on est maintenant en majorité, mais c'est pas une raison pour pencher vers la dictacture donc est ce que ça te convient Flav ou pas ? Ptêt que l'explication de Nico t'auras aussi convaincu d'essayer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:16

Si ça marche pas on pourra toujours revenir à la votre, pas de soucis ^^
C'est trop bête d'être 4 et pas un nombre impair pour prendre les décisions... Je sens qu'il va souvent se former deux clans, lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:21

D'un autre côté je pense pas qu'il reste beaucoup de décisions à prendre ^^
Bah ça fait des débats, de l'argumentation, c'est pas mal aussi (enfin moi j'aime bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:43

Débat... ou est-ce que j'ai vu ça récemment? scratch
Hier avec Flo, n'est-ce pas? xD (vive rave 35! =))

bah, on aurait été 5, sur ce sondage, ça aurait pu faire 2-1-2 (vu que ya trois reponses) et on aurait pas été plus avancé xD!


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:54

Et je crois que un nouveau débat va naître quand Flav t'exposera sa vision du tome 35 MDR
EXPLDR ! Autant de pessimisme, j'ai jamais vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:15

ah? pourquoi il t'as dit qu'il avait une autre vision xD?
(on ferait pas du HS xd, mais bon ici on s'en fiche mrgreen) (faudrait que tu le trouve aussi mon smiley xD)


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:47

Pour ton smiley, il suffit que tu me le remettes sur MSN, et je pourrais le récupérer ^^
Oui une vision que je pense, ne sera pas à ton goût, comme la mienne mdr mais bon je me trompe peut-être et puis je le laisserais te l'expliquer lui même =)
EDIT : c'est bon il est ajouté :p Et avec le raccourci mrgreen en plus Razz Je suis pas trop gentil ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:32

ooh! comme c'est gentil! Mr Green


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:09

Comme j'aime me faire désirer^^
Enfin j'aime moins ne pas pouvoir participer au débat, mais vous ne m'avez pas exclu du tout merci beaucoup.

Donc je suis ok, c'est vrai que sur le livret-jeu ça marchait bien, mais hors de question de reprendre l'histoire si ça nous va pas pour que tout le monde reposte pour refaire l'histoire, ça serait trop compliqué. Mais sachez que je limiterai de moi-même les actions que je ferai faire à vos personnage.

En gros on est tous d'accord, no prob.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:49

Magnifique ! Une bonne chose de regler.
Reste plus que les noms et le problème des persos secondaires et on pourra commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat clos] Le contrôle des personnages Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Le contrôle des personnages   [Débat clos] Le contrôle des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat clos] Le contrôle des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat clos] Le nom du monde
» [Débat clos] Fiches perso
» [Débat clos] Trame Historique
» [Débat clos] Conventions d'écriture
» [Débat clos] Statut personnage au départ de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Archives-
Sauter vers: