Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Débat clos] Fiches perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:47

Au cas où vous passeriez ici pendant la rédaction de vos fiches mdr
Ca pourrait être sympa que nos fiches soient construites selon le même modèle non ?
Il y a des incontournables du genre :

Prénom (Nom) du perso :
Son âge :
Ses armes/pouvoirs :

Après une description physique dans le cas où l'avatar ne correspond pas,
Peut-être qu'une petite biographie serait sympa aussi, histoire de parler de la jeunesse du perso, ou je ne sais quoi,
Les traits de caractère peuvent être une bonne idée je pense, du genre les qualités-défauts.

C'est à peu près tout ce que je vois pour le moment, dîtes si ça vous va et vous pensez à des trucs en plus Wink


Dernière édition par Eternal le Lun 5 Jan 2009 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:58

On peut eventuellement rajouté les gouts des persos. (ce qu'il aime et déteste)
je dis un exempel au pif. imaginons un personnage qui aime énormement la nourriture, à tel point que s'il en voit ou en sent en plein combat il soit déconcentré, ça donen des scene comique à l'histoire. vous voyez le genre? (bon je me suis inspiré d'un drama pour l'exemple xd).


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:16

Vi ça m'a l'air bien comme exemple de fiche... Ca va demander du boulot ( cat ) !
Oui je vois de drama tu veux parler Titou, celui avec le chanteur d'un fameux groupe de J-pop qui joue un boxeur ? C'est vrai que ça peut être pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:05

Très bonne idée les truc du "aime/déteste".
Ma fiche je devrai la pondre d'ici samedi sans trop de problème et je vais essayé (avec plus de mal) de faire une trame historique un peu plus poussé que celle qu'on a pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:27

Et pour aller plus loin, ajouter des images des armes, un dessin ou peut importe qui nous donnerait une idée encore plus précise du tout! Razz les vetements, la coiffure ou je ne sais quoi que vous pouvez illuster!


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:58

Oui je trouve toutes ces propositions très bonnes aussi, je les rajoute au prototype de fiche !
Les images des armes c'est clair qu'au moins moi je vais en mettre, avec tout ce qu'on s'est cassé le cul pour les trouver avec Titou mdr
D'ailleurs j'aurais besoin, si vous voulez bien, qu'un de vous deux m'aide à faire une colo de mon arme si ça vous dérange pas trop ^^ (ça presse pas du tout, et l'arme n'est pas extremement complexe Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:56

Les colos c'est vraiment pas mon truc du tout, sauf si c'est un truc yper simple comme le griff que je t'ai fait, mais sinon, adresses toi à FLav!


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:13

Envoie-moi l'image, je verrai ce que je peux faire^^

PS : je m'engage sur trop de truc en ce moment moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:25

Si je te vois sur MSN à l'occas' je te file ça, je l'ai déjà filerà Titou mais je sais plus du tout si il m'a dit qu'elle y arriverait ou pas ! (j'ai de graves trous de mémoire en ce moment)
Le conseil te récompensera pour ta grande implication Razz Je sais pas comment, mais on trouvera bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:37

Ok pas de prob.

Est-ce qu'on ajoute à la fiche de présentation les persos secondaires qu'on contrôle en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:22

Pour le moment, on va attendre que tout le monde soit bien d'accord sur ces histoires de persos secondaires, et au pire il suffira d'éditer les fiches Very Happy
Pour résumer le débat :

Peux t'on controler les personnages des autres ou pas ?
Oui : Nico
Non : Flav
En attente de réponse : Titou, Flo (en cours de reflexion, attends de se laisser convaincre par l'une ou l'autre des deux propositions)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:47

A propos de personnages secondaire, ya un truc qui me turlupine. Quand on dit en controler certain, en fait, en quoi on les contrôle? vous voulez dire, que notre personnage leur donne un 'ordre' tout ça?


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:52

c'est comme si c'était notre perso, sauf qu'on lui a pas attribué les mêmes droits qu'à nos perso, tu peux faire les mêmes choses, mais ton perso principal doit faire les actions principales.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:01

c'est un peu confus enf ait. depsuis hier je parle de controler des perso mais sans savoir ce qu eça veut dire. tu veux pas me donner un exemple plus concret? ^^"


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:05

Exemple :
Un jour au conseil de la magie Rufus (nom d'un conseillé inventé comme ça, on va dire que c'est celui que je contrôle ok ?) décida de proposer à Shiny, Eternal et Esperial d'aller détruire le pont reliant deux des Îlots Media suceptible d'être emprunté par Neko.

Esperial : "Ce n'est pas une mauvaise idée, allons-y !"
Rufus : "Attendez il faut que vous vous prépariez avant."

Voilà pour l'exemple, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat clos] Fiches perso Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Fiches perso   [Débat clos] Fiches perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat clos] Fiches perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat clos] Le nom du monde
» [Débat clos] Trame Historique
» [Débat clos] Conventions d'écriture
» [Débat clos] Le contrôle des personnages
» [Débat clos] Statut personnage au départ de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Archives-
Sauter vers: