Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat clos] Trame Historique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:38

Oui faut quand même que je la fasse, vu que j'ai la possibilité de la commencer ce soir.

L'histoire se situe dans un monde imaginaire, où la magie est d'utilisation quotidienne, certain l'utilise pour fabriquer des objets, rendre service et d'autre moins sympathique pour se livrer des combats sans merci, enfin quoique c'est rare que l'on voient des gens tués à cause de différent sort magique. Le monde est constitué de deux continents majeurs et plusieurs petits îlots. Sur chacun de ses continents règne un grand seigneur, ce qui crée des rivalités entre les deux continents. Un des continents est dirigé par un noble Mage droit et honnête l'autre est dirigé par un malfrat qui a renversé le pouvoir il y a déjà quelques années, et il voudrait que son bras-droit, enfin son toutou, euh non son Neko, prenne le pouvoir sur l'autre continent, pour pouvoir ainsi diriger le monde, mais, et oui il y a un "mais", ça serait trop facile sinon, le souverain de l'autre continent, a 3 mages bien décidés à faire régner la paix sur leur pays à ses côtés. Ce qui engendrera des combats mémorables et des scènes plus drôles les unes que les autres.

Bon voilà, je pourrai peut-être l'amélioré, dites mois ce que vous en pensez pour le moment.


Dernière édition par Esperial le Mar 2 Déc 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:00

Ahhh pas mal du tout! à un détail près selon mon avis personnel.
C'est la présence de deux personnages importants qui ne seront joué par aucun de nous 4. (je parle des grands seigneurs). Et puis si d'un côté il y a 3 mages, de l'autre il serait logique qu'en plus du Neko, il y ait d'autres mages (pourquoi pas noirs) qui seraient des rivaux respectifs de nous les 3 bons mages (car je suppose que c'est nous les 3 mages xd), nan?


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:05

Alors les 2 seigneurs n'ont rien à dire, les missions sont déjà donné : pour Neko prendre le pouvoir, pour nous (les 3 mages, tu as vus juste Shiny) défendre le territoire. Pour ce qui est des opposants, enfin les alliés de Neko, ils pourraient être dirigé par Neko lui-même, genre c'est ses larbins (c'est quand même un vassal important, normal qu'il est des sous-fifre), s'il les définies comme il faut dans sa fiche de personnage c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:10

umm, oui vu comme ça.
mais tiens, ça te dirait pas (enfin vous) qu'on soit des mages appartenant à un comité spécial ou je ne sais quoi, et que dans le tas il y est d'autres personnages secondaires en faisant partie et que parrallement à cette mission que nous les 3 plus puissant mages du comité avons, on être des petites mission annexe avec ces personnages secondaires ou on pourrait faire tournée des scènes au ridicule, parce que s'il y a qu'une seule grande histoire, où on va piétiné, ou on va finir trop vite, donc pour que ça reste correct, pourquoi ne pas faires des quêtes à côté? (bon je sais, je me suis inspioré de fairy tail et de FF xD)


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:15

Moi je vois pas d'objection, mais Neko fera quoi pendant ce temps là ?
Je peux rajouter autant de chose que tu veux à l'histoire, moi je trouve ça super l'idée du conseil. Combien de membre, pourrait-on intégrer ? Faudrait déterminer qui contrôle quel(s)/combien de perso(s) secondaire(s). Parce que si on a trop de perso à gérer ça peut devenir lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:21

ouai, c'est sûr que trop de personnages... bah on a qu'à prendre un chiffre symbolique. pourquoi pas 7? Razz
Sinon, que ferais Neko pendant ce temps... déjà rien que le fait que des le depart on sera pas dans le même lieu, ça va faire 2 récits parallèles.
Que pourrait-il bien faire? j'en sais rien xD, peut-être que l'intéressé à une réponse xD


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:25

7 me vas très bien (mon chiffre préféré), donc nous sommes les 3 mages qui présidons ce conseil et les 4 autres seraient nos conseillés quand au décision qu'on aurait envie de prendre, les différentes missions et offensives sur le terrible Neko^^
Neko pourrait avoir la même chose avec son Seigneur et ses larbins.
Les îlots pourraient servir de lieux de réunion du conseil, genre on change toujours d'îlots pour pas se faire surprendre par Neko.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:31

oui, pourquoi pas, ça me va. ^^
Mais ça veut dire que le Neko aura du monde à gérer tout seul xD! et on peut faire de temps à autres qu'au cours d'une quête bidon, on tombe nez à nez avec lui, et que soit ya un bref combat, soit pour une raison X l'un ou les autres prennent la fuite ou je ne sais quoi!


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:34

Oui ça on verra sur le moment, comme il pourra trouvé un de nos lieux de RDV.
Effectivement ça lui ferait beaucoup de gens à gérer j'avais pas pensé. Enfin c'est à lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:36

Comme c'est un grand flémard, il va faire style qu'il a pas besoin de larbins, et qu'il aime travailer en solo xD! enfin bon il faut creuser ça! ^^


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:47

IntéressanteS ces discusions ! Par contre l'idée de 7 membres, je veux bien que ce soit votre chiffre préféré ou je sais pas quoi, mais c'est pas du tout pratique MDR 6 serait plus logique, ça nous ferait un perso secondaire à contrôler à chacun (moi j'accepte pas plus de deux persos mdr)
Mais en fait maintenant que j'y pense, votre 7 c'est pas une mauvaise idée ! Pourquoi ce serait pas Nico qui contrôle le septième ? Comme ça il aurait de quoi faire dans les phases où on serait pas au même endroit que Neko.
Ca me paraît pas mal tout ça, l'idée des quêtes annexes ou "missions" Razz me semble géniale ! Si on partait sur l'idée d'avoir chacun un "associé", on le ferait parler avec notre perso principal où on crée un autre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:03

Pourquoi pas!
Mais sinon, on est pas obligé d'avoir un associé en permanance. Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que chefs, on peut assigné au 4 autres personnages une quête pour qu'ils soit en duo, enfin qu'ils ne soitent pas notre partenaire désigné pour tout le temps.
J'ai du mal à m'exprimé xD! comment dire sinon, nous sommes 3 grands mages puissants et chefs du comité (dont faudra touvé le nom xd), et notre mission principale c'est de se battre contre le grand mechant alias Neko. Les autres membres du comités, ne sont pas assignés pour effectué cette mission, donc, de temps à autres, Nico peut prendre le contrôle si je puis dire de 2 personnages parmis les 4, puis un autre jour, prendre contrôle d'un autre etc. En gros, nous sommes 4, et il y a 4 personnages dans le comité. a savoir, A, Z, B et Y.
Flav peut en parallèlement à son propre perso prendre controle de A le jour 1, tandis que nico ce meme jour prendra contrôle de B, alors que flav prendra controle de Z et Y. et jour 2, Moi je prend contrôle de Y, flo de A, nico de B etc, fin on est aps oblogé qu'à chacun on controle tout le temps que A, que Z que B et que Y en permance. tu suis?


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 0:25

Je vois ce que tu veux dire oui ! Mais dans ce cas, je sais pas si y'a besoin d'avoir 4 persos, 2 êuvent suffire, mais bon pourquoi pas 4 aussi ^^
Mais à la limite je trouve que le système chacun en a un sous ses ordres est plus simple à mettre en place et moins compliqué à comprendre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:00

Moi je pense que 4 c'est bon, que chacun à un perso assigné comme ça il change pas de caractère à chaque fois^^ et comme tu le proposes Flo, Neko prend le contrôle du 4eme.

Ca me paraît assez simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:10

D'accord ! Il ne reste plus qu'à soumettre ce système au vote !
Moi je suis d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:55

Comment ils prennent les décisions tous seul sans demander l'avis du personnage principal... que dis-je...de la Star de l'histoire ! Twisted Evil
Mais dites moi, ça m'a l'air bien compliqué votre truc ! D'accord je suis fatigué et j'ai grillé des neurones en colle de maths aujoud'hui mais quand même (j'en suis même arrivé à chercher le bouton pour "arret demandé" des bus dans le métro, c'est grave d'en arriver là quand même ^^) !
C'est un peu tout le monde qui "contrôle" tout le monde non ? Enfin, dans le livret-jeu sur le forum de Rave c'est chacun qui écrivait une partie de l'histoire en contrôlant tous les personnages ! Ou alors j'ai mal compris le système d'un forum RPG ? Ou alors je ferais mieux d'aller me coucher maintenant ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:06

Ah oui tiens tu fais bien de me faire penser à ça !
Faut que vous m'expliquez comment vous fonctionnez avant, parce que je rappelle que je suis le seul à pas y avoir participer à ce premier livre-jeu ^^ J'avais remarqué justement que tout le monde contrôlait tout le monde dans le livret-jeu, mais normalement dans les RPG il est interdit de faire faire une action à un autre joueur !
Cependant moi les deux règles me plaisent, donc on peut faire comme vous voulez Very Happy


Dernière édition par Eternal le Lun 5 Jan 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:27

Le fait de pouvoir contrôler les persos laisse la liberté à des dérapage incontrôlable c'est ça que j'aimais pas trop dans le livret-jeu, même si là on a pas de mazef, je préfère resté dans le système RPG où on contrôle chacun un (ou des personnages bien déterminé).
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:20

ahbah, la question que j'ai posé à flav aiilleurs c'était la meme que nico.
Moi je préfère aussi le systeme qu'on avait dans le livret-jeu, tout le modne contrôle tout le monde. parce que si on peut pas faire fair eune action à un autre perso, ge,nre dans un post ça fait: machin avance jusqu'à la ville A. post 2 :Bidule suivait machinb jusqu'à la vilel A post 3: truc suit machin et bidule jusqu'à la ville A. ça fai tbateau xD. apres si ont dit: tous les 3 allèrent à la vilel A, c'est plus simple et ça signifie qu'on controle les autres. nan?


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:36

Si ça se limite à des trucs comme ça il y a pas de problème, mais pas de truc du genre.

Eternal dit a Neko d'aller voir Shiny, ce qu'il fit immédiatement et Shiny l'envoya chié sans même lui dire bonjour.

Alors que c'est moi qui suis censé contrôler mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:39

Tout à fait d'accord avec Flav.
On part sur un contrôle total limité alors ?
Je vais faire un sondage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:55

Faut savoir ce que tu veux! sur msn tu dis que tu es ok avec moi et là t'es ok avec flav! xD


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:59

J'ai dit ça parce que je croyais que toi aussi tu pensais comme Flav à savoir :
Esperial a écrit:
Si ça se limite à des trucs comme ça il y a pas de problème, mais pas de truc du genre.

Eternal dit a Neko d'aller voir Shiny, ce qu'il fit immédiatement et Shiny l'envoya chié sans même lui dire bonjour.

Alors que c'est moi qui suis censé contrôler mon perso.

Enfin de toute manière, j'ai voté pour ce que je pensais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:05

justement, j'ai aps trop compris la logique, il parle de tout le monde sauf de lui dans l'exemple et pourant ajoute "et pourtant c'est moi qui suis censé contrôlé mon perso" <- ya anguille sous roche, ou c'est moi qui suit pas reveiller xD


Dernière édition par Shiny le Sam 21 Fév 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:10

Oui il a manqué un peu de clarté, mais bon on comprend que ce qu'il voulait dire c'est que si tu regardes dans cet exemple, c'est moi qui décide d'envoyer Neko et qui décide à ta place que tu l'envoies chier, alors que toi t'avais ptêt envie d'être sympa avec lui !
Et donc ça c'est pas terrible ^^
Et c'est avec ça que je suis d'accord mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat clos] Trame Historique Empty
MessageSujet: Re: [Débat clos] Trame Historique   [Débat clos] Trame Historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat clos] Trame Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat clos] Le nom du monde
» [Débat clos] Fiches perso
» [Débat clos] Conventions d'écriture
» [Débat clos] Le contrôle des personnages
» [Débat clos] Statut personnage au départ de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Archives-
Sauter vers: