Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chronique d'un boulet (Esperial)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:45

Voilà pour poster ce que vous pensez de ce que je raconte dans Esperial's Chronicles.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:48

PTDR, c'est sympa d'utiliser la première personne ^^ . C'est si dur que ça? enfin, moi personnellement, je m'en fiche tu fais comme tu veux. Dans les deux cas ça me va très bien ^^
C'est sympa comme début de petite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:45

C'est marrant comme p'tite histoire, en tout cas le début...

J'ai du mal à m'adapter à la 1ère personne. Ca doit être plus simple pour toi car tu es le créateur d'Esperial. Moi j'ai du mal à "m'identifier" à Esperial quand tu écris à la 1ère personne. Ca doit sûrement venir du livret-jeu qu'on écrit ensemble, mais ça finira sûrement par passer. J'ai toujours du mal à écrire "je" quand c'est pas moi, même si c'est mon personnage à moi tongue

T'as prévu de raconter la vie quotidienne d'un couple ? Ou t'as rien prévu du tout et tu fais ça comme tu le sens ?
Bref, cé kan ki y a de la baston ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:32

Ca sera plein de petite histoire, Mad sera pas forcément présente et je ferai peut-être intervenir d'autre perso (Eternal, Neko, Shiny et tout), mais pour le moment c'est comme ça et je sais pas à quel rythme j'écrirai.

J'ai le même souci que toi, "écrire "je" alors que c'est pas moi", c'est chaud mais je m'y fait là. Et ouai c'est sûr ça doit être dur pour vous d'adhérer au perso pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:33

Moi je trouve pas ça dur, comme je te l'ai déjà dit j'ai l'impression de lire un journal intime ou un carnet de bord et je trouve ça pas mal du tout xD
Après comme je te l'ai déjà dit aussi mais ça te fera plus de commentaires dans ton sujet xD, j'adore toujours quand y'a Mad et son caractère de merde xD Mais Esperial est mon deuxième personnage préféré dans tout le livret jeu donc je pense que quoi tu fasses j'aimerais =)

(Essayez de deviner qui est le premier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:05

Citation :
Moi je trouve pas ça dur, comme je te l'ai déjà dit j'ai l'impression de lire un journal intime ou un carnet de bord et je trouve ça pas mal du tout xD
Je pense la même chose en fait ^^


(A tout hasard, Madioria?)
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:03

Je pense plutôt que son perso préféré c'est Eternal, parce qu'il est super fier de lui-même^^

(enfin en passant, moi mon perso préféré c'est Esperial mais bon, c'est pas pareil hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:35

Mdr, je crois qu'on a une haute estime de lui, parce que je pense en vérité que c'est Eternal son perso préféré, mais bon... Mad semble lui plaire beaucoup alors, sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:32

Vous vous trompez, c'est pas du tout Eternal mon préféré xD
Vous trouverez jamais de toute manière, mon perso préféré n'est même pas controlé par l'un de nous LOL
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:36

Nani? Oo contrôler par aucun de nous 3 (Flav, Flo, Titou) ou de nous 4 (comprend Nico en plus) parce que dans ce cas.... reste pas grand monde xD. Alors au pif: Reizan?
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:11

Pourquoi tu dis que ton personnage préféré n'est contrôlé par aucun de nous 4 ? Tu sais bien que c'est moi qui contrôle Neko... Twisted Evil

Alors, ton personnage préféré...... :
- le roi de Dolerian !!! (j'y crois pas trop)
- Beedle !
- Belzebut ! (jy crois pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:30

D'une manière assez surprenante, il semblerait que vous ayez TOUS LES DEUX trouvé !
C'est bien le roi de Luzio MDR (car Reizan c'est bien lui non ?)
J'adore chacune de ses apparitions xD
Franchement, je suis impressionné que vous y ayez pensé xD

EDIT après lu la nouvelle chronique : J'apprécie toujours autant xD, bien que Mad ait un peu caché son caractère de merde ce coup-ci. Alors comme ça les hroniques nous font aussi voyager dans le futur ! J'adore le concept, c'est une très bonne parade à ton idée de départ de faire au contraire le passé !
Petite question de merde mais qui pourra peut-être te donner de l'inspiration pour une prochaine chronique : Où Esperial trouve le fric pour se payer l'hotel et le resto de luxe, + les bijoux ? Esperial serait donc devenu un homme rangé avec un boulot bien payé ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:30

Bah j'avais bien aimé sa réaction lors de l'attaque de Dolerian par Neko et Eternal : "Veillez à ce que je sois pas réveillé de nouveau"....... Rolling Eyes
Et comme je sais que tu essaies de copier tout ce que je fais, j'me suis dis que c'était peut-être ça... cat

J'aime plus la seconde histoire que la première (elles sont trop courtes je trouve !!! Smile)
Tu pourrais faire apparaître Eternal en tant qu'homme de ménage de l'hôtel, dans ta prochaine histoire ??!
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:17

Tu sais Flo, dans la mesure où c'est un perso que personne ne contrôle... il reste plus grand monde...

"Veillez à ce que je sois pas réveillé de nouveau" oh! c'est de moi ça! :p d'ailleurs, je me félicite que Reizan te plaise, son caractère est ma création xD. (nan, nan je me la pète pas du tout *siffle*)

Bon bref, pour reprendre les chroniques de notre cher Espe, sympa la nouvelle histoire. Apparement tu prévois de ne faire qu'un avec la foudre xD.
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:16

Alors je vais répondre à vos interrogations.

D'abord le problème de l'argent : j'y ai pensé quand j'ai écrit mon post, j'ai pensé à une chose, mais c'est assez peu probable, Esperial aurait garder son badge du SMS et menace les commerçant en le montrant, mais bon pas trop crédible. Enfin au final je sais pas trop, mais effectivement pourquoi pas faire une chronique sur le sujet.

Faire apparaître Eternal, ou même quelqu'un d'autre, ouai forcément, tous les persos qu'on contrôle apparaîtront au moins une fois dans les chroniques. Mais non Eternal ne sera pas homme de ménage^^

Pour la notion de temps, je vais pas rester forcément 5 ans après les évènements actuels, ça je vais voir, je vais surement me balader dans le futur plus ou moins proche et aussi dans le passé plus ou moins proche, donc on verra.

Pour Esperial qui ne va faire qu'un avec la foudre, euh en fait j'ai pas réellement réfléchi à la question de comment il évoluera, ça on verra au fil du temps.

Désolé Flo pour le caractère de Mad, mais quand elle est surprise de façon positive elle n'a pas un caractère de merde^^

Je crois avoir répondu à vos interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:29

Je t'ai dis ce que je pensais de ta dernière histoire, donc je vais le redire ici, mais... à quand la suite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:36

Y'a une histoire de prévu pour ce weekend ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:42

Peut-être ce soir, je suis un peu débordé en ce moment (même si aujourd'hui je me suis permis de ne rien faire ou presque), enfin bon je suis un peu dans la merde, après les vacances (je sais ça fait déjà 1 semaine et demi que c'est fini) j'ai toujours pas réussi à reprendre sérieusement mon taff, donc je suis légèrement dans la merde.

Donc ce soir peut-être si je suis inspiré. (ça devrait le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:15

Je lirais ça en fin d'aprem !
Un détail à juste retenu mon attention... T'as les images de deux filles apparaissant dans ton histoire !
Tu peux nous les montrer ? Enfin, les poster quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:17

LOL c'est con mais j'ai bien envie de connaître le secret du village xD
En effet ça a fait du bien la piqûre de rappel sur Esperial, j'avais même oublié qu'il avait peur des filles ! (tout comme j'avais oublié que mon perso est censé avoir peur de l'eau...)
En tout cas j'attends toujours la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:09

En fait j'ai trouvé plein de truc que j'avais oublié sur Espe, genre qu'il est sensé être super fragile, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a peur des filles, enfin bon, c'est pas mal de se replongé dans son histoire comme ça.

Pour le secret j'ai une idée, mais je sais pas si vous aurez le droit de savoir^^

Pour les deux filles je cherche des meilleurs images (surtout pour la brune/rousse).
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:03

Vu que c'est les vacances, on va avoir l'droit à lire de nouvelles histoires sur Esperial ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:53

Normalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:05

Franchement, j'ai bien aimé ton histoire !! Je me suis rendu compte que je n'avais pas lu ton post d'avant non plus, sinon je t'aurais harcelé beaucoup plus pour tu écrives la suite en vitesse =)
Tes deux images sont superbes ! Ma préférée est l'image de Salmedia, bien que l'autre soit jolie aussi ^^

Bon, je voudrais pas me revendiquer comme quelqu'un ayant l'esprit mal tourné mais.... Quand tu disais qu'un passage pouvait être mal comprit... est ce que tu parlais de celui là :
"Désolé avec toutes ses sensations j’ai du lâché un peu de jus."
LOL cat


Bref.
LA SUITEUUUUUUUUUUUH !!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:37

Oui oui je parlais bien de ce passage, marrant hein^^

Pour la suite je sais vraiment pas si j'aurai le temps cette semaine, parce que j'ai beaucoup de taf pour la rentrée et en surtout j'ai 3 soirées qui vont s'enchaîner.

Mais tu l'auras un jour t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'un boulet (Esperial) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'un boulet (Esperial)   Chronique d'un boulet (Esperial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'un boulet (Esperial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esperial
» Fiche Technique Esperial
» Esperial's Chronicle (rien à voir avec l'histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Blabla-
Sauter vers: