Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 T'Chat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:56

Lol J'ai un peu l'impression que quand Flav sors (certes c'est drôle), quoi qu'il se passe le résultat est le même: bourré, seul et délaissé... la tête dans le cul et encore à la traîne, non?

Théoriquement, le délai du gage de Flo est dépassé. c'était jusqu'au 13 23h59min59sec (heure fr) mais bon... puisqu'il est en partiel et que le gage a été réinitialisé plus tard, ça repousse l'échéance au 21 23h59min59sec (heure fr).

Citation :
Titou > Pas de chance en effet pour ton permis et ta petite mésaventure. Du coup ça va un peu mieux maintenant ?
Après avoir fait une réaction médicamenteuse qui aurait pu m'emmener aux urgences tu veux dire...? xD
Bah... j'ai un peu plus d'amplitude de mouvement mais je peux toujours pas tendre ni plier au max le bras, ça reste contraignant. Je commence les séances de kiné demain avec un 1er objectif de faire partir complètement l'hématome de mon coude. Le point positif dans cette mésaventure, c'est que certaines corvées me sont épargnées xD.

Citation :
Je dois apprendre plein de petites questions de merde sur les vérifications intérieures et extérieurs, ça me fait tellement chier.
A qui le dis-tu... c'est quand même 3pts ces questions à la con. Je suis tombée sur une des verif extérieures que je ne voulais pas. Sur le changement d'ampoule, j'ai confondu avec les reglages ext. des phares, donc j'ai perdu 1pt sur ça...
Citation :
elle parle de moins en moins
C'est normale, surtout si elle a plus rien à t'apprendre. Ca veut dire que tu ne fais plus vraiment d'erreurs (de grosses en tout cas) et c'est une bonne nouvelle pour toi Wink
Citation :
Tu sais combien tu as eu sur 31 Titou ?
... 18,5 -_- échoué à 1,5pt... Le pire c'est que je le sentais venir... Si j'échouais, c'était forcément à pas grand chose... La moyenne devrait suffire à l'avoir, qu'est-ce qu'ils compliquent en nous obligeant à avoir 20 minimum -_-...
Je me sens capable de conduire en zone où la circulation est faible/correct, dans un lieu que je connais ou meme dans un bouchon à partir du moment ou je suis dans la file. Par contre, je doute de mes capacités dès qu'il y a beaucoup de monde mêlant pièges, voitures et piétons comme c'est le cas dans une zone commerciale près de chez moi... mais après il faut dire que j'ai toujours aucun plaisir à conduire...
Citation :
Du coup ça me fait chier de payer 44 euros l'heure pour rien apprendre quoi.
Comme je te comprends mais c'est pour t'éviter de 'perdre' tes acquis, puisqu'au début si tu conduis peu tu peux perdre certains 'mécanisme'(même après obtention du permis je parle). De ce côté, j'ai au moins la capacité à pas avoir ce genre de problème a priori.

Citation :
j'ai réussis à éviter de me chopper des rattrapages
Mes félicitations! =D
Lison est en effet très stressée! Je suis fière de toi, tu t'es comporté en gentleman!
Lol, sympa ta petite escapade mais qu'est-ce qui nous prouve que tu as bien fais un saut de 10m? (*toujours à chercher la petite bête*)

T'as de la conduite dès 7h du mat? O_O

Moi je pars du 24 juillet au 9 août au Liban... j'y serai plus qu'avec ma mère au final, c'est dommage. =/ (Vous attendez pas à de cartes postales de là-bas, c un peu chiant le courrier) Et le 12 ou 13 aout, on va à Menton (sud) puis à Toulon le 15 jusqu'au 18 ou 19, un truc dans le genre...
Et vous, cet été?

Citation :
edit : sa race faut poster dans 8 jours....
déjà? O_O t'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:53

Je vais aussi répondre à l'autre message de Nico dans ce topic, car quelle idée de poster dans plusieurs topics, franchement Razz (c'est surtout que le système d'affichage des nouveaux messages de MAC a déjà montré de très nombreuses fois ses limites, alors autant ne pas prendre de risques Razz)

Je trouve ton idée de nouveau personnage au sein de l'armée Onyxienne excellente ! Je suis vraiment enthousiaste, c'est vraiment une très très bonne initiative, et exactement ce qu'il fallait pour dépoussiérer un peu Onyxia et ses nombreuses zones d'ombre Very Happy
Bon c'est typiquement le genre de personnage sur laquelle l'histoire va se centrer quelques temps pour ensuite ne rendre que plus marquante sa mort durant la bataille de Mildian, mais j'aime beaucoup les aventures de Skan pour les moments, et j'en redemande ! Et plus vite que ça.

Pour la deadline que je n'aurais pas respecté, je ferai ça à mon rythme, de toute façon je peux pas promettre que je pourrais le faire avant une certaine date. Par contre je ferais attention à la deadline de mon prochain message, parce que ça c'est quelque chose que j'ai moi-même décidé de m'infliger et qui me tient à coeur pour continuer à faire vivre MAC. Donc au pire mon message arrivera avec quelques jours de retard comme la dernière fois, mais il arrivera =) Et peut-être même avant la date, qui sait :p
Pour information, après vérification, les dates indicatives de prochain post pour chacun sont :

Titou : 29 Juin
Flav : 30 Juin
Nico : 30 Juin (bien que théoriquement tu as posté avec Skan récemment, donc normalement t'es bon Wink )
Flo : 6 Juillet

Comme ça chacun sait ce qu'il est censé faire théoriquement Laughing

Citation :
Flo > Bien passés ces partiels ? T'as réussis à éviter le en Japonais, lol ? Et je vais aussi prendre un malin plaisir à te rappeler que tu dois t'occuper du résumé

Bah écoute oui ça s'est bien passé ! J'ai encore une fois eu de la chance, les leçons sur lesquelles j'avais décidé de faire l'impasse sont pas tombées ou très peu, donc je m'en suis bien sorti. Il me reste un dernier partiel lundi et ensuite ce sera définitivement bon.

Titou, merci pour les conseils sur les migraines. Ça s'est calmé ses derniers jours, maintenant ça m'arrive plus qu'une fois par semaine, comme d'habitude. C'est impossible d'éviter les lieux climatisés ici, ils foutent la clim à fond quand il fait même pas is chaud. Niveau économie d'énergie, ils sont vraiment déplorables :/

Sympa ta sortie "canyoning" Nico ! Je connaissais pas du tout à vrai dire, c'est une sorte de raid ? Si t'as des photos pour que j'puisse mieux me rendre compte j'suis partant Smile

Pour le permis, rassurez-vous, même en conduisant très peu c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Je peux vous le dire puisque j'ai eu mon permis juste avant de partir pour Lille, où je n'utilisais pas du tout ma voiture, et cette année bien entendu je n'ai pas conduit du tout non plus. Malgré tout, lorsque je rentrais les weekends chez moi ou bien cette année à Noel et en Mars, j'avais aucun à reconduire.
Donc ça ne s'oublie pas, mais attention, seulement à partir du moment où l'on a vraiment pris confiance en soi. Et même si ça peut paraitre impossible, ça finira toujours par arriver. Lorsque je prenais mes leçons, puis après en conduite accompagné, j'aimais vraiment pas conduire et je faisais toujours tout pour me faire conduire. J'avais des expériences un peu pourrie avec des moniteurs à l'auto-école et du coup ça m'avait franchement pas mis en confiance. Et puis un jour, subitement, sans savoir pourquoi, c'est passé. Depuis conduire est vraiment comme un reflexe, c'est plus du tout dérangeant ou emmerdant. Et pourtant j'ai pas énormément d'expérience comme je vous l'ai dit. Donc Titou, ça finira par venir, il faut vraiment juste être patient. Perso c'est venu après avoir obtenu mon permis, donc c'est pas forcément un problème non plus.

Enfin bref, bon courage à tous les deux !

Pour cet été, je serai en cours jusqu'au 31 Juillet Rolling Eyes Après par contre j'ai des amis de France qui vont venir au Japon et ça va être méga cool trop génial. J'ai mon vol retour le 15 août, et ma rentrée à Lille le 27 août... donc du coup j'ai pas de plans sur plusieurs jours, ce sera simplement essayer de voir le maximum de gens possibles durant ces 10 petits jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:10

J'ai relu la biographie de Neko pendant que je lisais pour le résumé, afin de voir comment on avait expliqué le fait qu'il ait en fait un autre père...

Outre le fait que je crois pas qu'on ait un jour expliqué pourquoi Neko avait été abandonné et que Reizo le cherchait, on voit dans cette biographie que Neko a été receuilli par la famille royale de Valnius... C'est quoi ce royaume au juste ?!

On y apprend aussi que à la base le but ultime de la vie de Neko est de ressusciter Julia... Je trouve que Neko pense pas très souvent à Julia :troll:

J'ose même pas relire les biographies des autres personnages du coup Razz


Dernière édition par Eternal le Dim 17 Juin 2012 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:36

Bonjour bonjour,
Courage les gens pour le permis, la prochaine fois sera la bonne Titou.
Nico si t'as pas envie de payer, demande à tes potes de te laisser conduire leur caisse (bon en général ils refusent tant que t'as pas le permis^^) sinon tu peux toujours demander à tes parents. En plus en faisant ça tu te sentira un peu rebelle^^

C'est sympa le canyoning, j'en ai fait sans en faire (compliquer à expliquer).
J'ai été en Ardèche il y a 7 ou 8 ans (voir plus) j'avais vraiment bien kiffé.

Cool Flo que t'es bientôt fini tes partiels.

Sur tout les trucs que j'avais à faire le week end où je suis parti dans le nord, il y a un truc que j'ai rendu à temps et un autre avec deux jours de retard^^

J'ai fini mes partiels et mes soutenances (je me suis même pas bourré la gueule pour fêter ça).

Là je vais tout faire pour trouver un job ou des petits trucs, genre interim pour l'été. J'ai pas prévu de partir vu que j'ai pas de sous, mais si j'ai de la thune je pars a Barcelone avec 5 autres potes le 18 aout jusqu'au 25 je crois. (ils ont réservé un appart pour 6, mais ils sont 5 pour le moment)

Je me suis toujours pas mis à jour sur les posts (oui je sais, c'est pas bien)

J'ai réussi à mettre un mot sur mon comportement (le fait de toujours repousser ce que je dois faire etc.), ça s'appelle la procrastination (impossible à prononcer de façon flex. Pas vrais ?^^) Enfin bon je vais tout faire pour vaincre ce truc de merde et me remotiver pour tout.

Une fois que j'aurai lu tous les posts je posterai. Avant le 30 évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:25

Salut bande de gros sacs,

Je rentre tout juste d'Angleterre !!!

Je vous livre des nouvelles fraîches demain ou après demain ! Là j'ai qu'une envie c'est d'aller dodo (notre avion a eu du retard et il est arrivé à 1h du mat' à l'aéroport !)

Bisous bisous cat
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:25

Ben les cocos, on est dans la merde !!! Parce que... c'est le 29 juin déjà affraid
Je crois qu'on ne postera jamais en avance, lol.

Malheureusement non j'ai pas de photos à te montrer Flo (mon appareil photo il aime pas trop trop l'eau). Mais en gros on a descendu une rivière (y'avait pas mal de courant) à pieds soit en plein dans le lit dans la rivière soit sur les bords. De temps en temps, y'a des sauts à faire depuis des rochers, des descentes en rappel, etc. Certains sauts sont assez chauds (soit très hauts, soit l'endroit où tu dois atterrir dans l'eau est cerné de rochers - dans ce cas là mieux vaut pas te louper tongue). Je te cache pas que j'ai quand même flippé sur certains sauts !
Du coup t'es tranquille Flo là, t'as passé tous tes partiels ?

Pour le permis en fait le jour même, 5 min avant que je me pointe devant l'agence où on devait prendre une voiture pour aller au point de rendez-vous, l'autoécole m'appelle pour me dire que l'examinateur est absent aujourd'hui et que la session est donc annulée... Les boules !!! Surtout que je me sentais prêt et frais, donc j'étais assez dégoûté sur le moment. Du coup je suis allé râler un peu à l'agence (vu qu'après je me casse en Angleterre) et il m'ont reporté sur la session du 10 juillet. Donc là j'suis en suspens... Ca me fait chier de reprendre des heures mais je pense en prendre 2 quelques jours avant de passer le permis...

Concernant la biographie de Neko, c'est très possible. J'ai franchement complètement oublié les buts initiaux que j'avais fixé à mon personnage, lol geek
Parfois j'ai des bribes de souvenirs qui me reviennent, mais rien de très très clair ! Mais bon, je vais trouver un truc à bidouiller pour que ça passe, heh heh heh.

Content que Skan te plaise Flo ! Je vais essayer de me creuser un peu la tête pour vous pondre quelque chose d'intéressant bien qu'en ce moment j'ai plutôt envie de rédiger des scènes de baston !!!

Sinon Flav t'as trouvé du taff en intérim ?
Et Titou comment va ton bras ?
Qu'est ce que vous racontez ?!!

J'vous raconte vite fait les derniers évènements : Je suis partie 2 jours en Angleterre là où je vais bosser en tant que stagiaire l'année prochaine. Je suis partie avec une pote de mon école qui va faire la même chose que moi. La ville où je vais être l'année prochaine s'appelle Stevenage (20/30 min en train au nord de Londres). Je pensais que ça allait être une ville paumée mais en fait que dalle y'a presque 100 000 habitants ! Pis y'a plein de pubs cat
J'y allais pour découvrir sur quoi j'allais taffer, et aussi pour trouver des colocs. Avec ma pote on reprend la maison d'un mec qu'on connait, et on cherchait 2 autres colocs. Finalement on s'est mit avec 1 espagnol et 1 espagnolE (heh heh heh). Ils ont l'air trop trop cool donc je pense que va y avoir une bonne ambiance dans notre coloc ! Comme ça je pourrai travailler mon anglais ET mon espagnol l'année prochaine Razz
Le mec est un peu gay sur les bords à mon avis et la nana est assez mignonne !
Je voulais prendre des photos pour vous montrez à quoi la maison ressemble mais j'ai oublié mon appareil, lol. Donc vous verrez que fin août !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:53

Et bah NON! Pas de gage pour moi! J'ai posté à temps ^^ bon par contre Flav va me détester! 7 pages de lecture xD (rédigée à une main).
Je m'excuse à la base je voulais faire une petite histoire (Dans mes chroniques) un peu dans le même esprit que la précédente sauf que je sais pas pourquoi, j'étais motivée pour une grande intro (pas forcément utile) et du coup, je me suis empêtré dans un grand récit pas forcément drôle du coup... Mais j'ai pas fini, je manque d'inspiration (bien que j'ai déjà toute l'histoire globale en tête) pour écrire la suite... désolé. Et puis bah voilà, du coup j'ai pas avancé l'histoire principale, c'est au tour de Flav.

Sinon Nico, t'as posté avec Skan (très intéressant d'ailleurs) donc ta date butoir pour toi a été repoussée au je sais pas combien...

Je vois que t'as aussi des déboires avec le permis, c'est encore plus irritant dans ton cas =/
Après t'inquiète pas pour les heures de conduites. Pas besoin de conduire tout le temps en attendant de passer, dans ton cas, une seul pourrait peut-être suffire, faut voir avec ta monitrice. Tant mieux si tu as pu avoir une date de permis. =)

Neko aurait pas oublié Julia par hasard? xD

Mon bras bah... j'ai l'impression d'avoir le bras en compote mais ça c'est à cause de ma séance de kiné... j'ai été torturé xD. Pour faire résumé, j'ai retrouvé pas mal d'amplitude par rapport au début, je ne me sers plus du tout de mon atèle depuis une semaine. Et sinon bah, rééducation... depuis 2 séances, j'ai commencé à travailler l'amplitude (genre étirer le bras) et aujourd'hui la force en plus... une petite altère que je pourrais aisément porté à droite, je galère à gauche... Enfin voilà, je me débrouille de plus en plus toute seule sur des choses que je ne pouvais plus faire depuis l'incident.

Où as-tu trouvé tes 2 colocs espagnols? Oo Enfin sinon c'est bien, tu seras entouré et tu pourras sortir te souler xD
Sinon, tu pouvais prendre des photos avec ton portable éventuellement, non?


Alors Flav, tes recherches pour un job? T'as pas essayer de faire des implantations en intérim? (tu sais, ces trucs chiants de mise en rayon où faut se lever tôt et où tu gagnes plus en heures de nuit!)

Si tu ne te mets pas à jour dans ta lecture des posts pendant que t'as encore un peu de temps libre, je crois que tu le feras jamais!
Difficile de combattre la procrastination, c'est un terme que je connaissais déjà mais il m'est jamais venu à l'esprit de t'en parler lol.

Quoi de neuf Flo?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:30

Ça a l'air vachement dangereux ton raid, genre tu faisais des sauts en hauteur avec des roches sur lesquels se fracasser en bas ?

Ouais j'suis "tranquille", j'ai fini tous mes partiels... Sauf que les finaux sont dans 3 semaines et que dans deux semaines c'est la période où il faut rendre tous les projets finaux Evil or Very Mad Donc non, c'est pas encore la libération pour moi, et ça le sera pas avant fin Juillet :/ Pire que les primaires Rolling Eyes

Putain vraiment pas de bol pour le coup du permis, mais peut-être que du coup ils seront plus indulgents avec toi lors de ton passage, on sait jamais Razz
Content de voir que ton séjour en Angleterre se profile bien, finalement tu vas te mettre bien pendant un an Razz

Titou, c'est cool que des progrès soient visibles du côté de ton bras ! Le rétablissement complet n'est plus très loin, je l'espère Very Happy
Concernant ce qui se passe de neuf de mon côté, et bien c'est enfin la fin de la saison des pluies dont je vais pouvoir rédécouvrir Tokyo Razz Ces derniers temps c'était un peu galère, surtout que j'ai de nouveau un mal fou avec la bouffe japonaise, j'ai l'impression d'être tout le temps malade ou affaibli à cause de carences multiples, et j'ai même plus envie de bouffer aux repas... Résultat je mange que du chocolat ou des trucs dans le genre, je me demande si j'ai pas pris 5kgs ou un truc du genre... Enfin c'est pas bien grave vu que j'étais pas obèse pour commencer Laughing

J'ai lu vos deux posts ! Vous êtes mignons les cocos, mais si personne ne poste dans l'histoire principale, je fais quoi moi ? Je me réponds à moi-même ? Razz Enfin c'est pas grave, je vais compter sur Flav et au pire je trouverai une solution, et puis il y a toujours jeunesse même si en ce moment j'ai plutôt envie de faire avancer l'histoire principale.

Les aventures de Skan me plaisent vraiment bien décidèment ! J'admire une fois de plus ton talent pour les descriptions et les scènes de bataille, deux choses qui me font cruellement défaut. Du coup c'est super agréable à lire, on est bien pris dedans, on peut s'imaginer les décors et tout. Je me demande qui étaient ces rebelles et cette fameuse créature volante Razz
Et puis j'ai vraiment hâte de buter Skan et son pote à la bataille de Mildian Twisted Evil

Titou, cette nouvelle chronique va avoir une suite j'espère ?
J'ai bien apprécié ce début, là aussi on pouvait bien s'imprégner dans le nouvel univers que tu as créé. Je me demande ce que cette équipe de bras-cassés va bien pouvoir vivre comme aventure Razz La suite, la suite Twisted Evil

Je poste dans le résumé demain Cool

Et sinon j'espère que Flav est encore en vie (ce que je pense bien vu que j'ai vu 2-3 trucs de lui sur Facebook) et qu'il viendra vite nous donner des nouvelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:20

En plus de partiels, tu as des examens finaux? Oo
En tout cas, courage pour tes projets finaux, exams etc.. Surtout du courage pour supporter l'idée de pas être en vacances au mois de juillet =/

Inspecteurs de permis et indulgence, ça ne va pas ensemble Flo. Si c'était le cas, le nombre d'échec serait plus faible lol!

Même si j'ai l'impression que mon bras pèse particulièrement lourd aujourd'hui, j'ai pu observé un nouveau progres en me levant ce matin: même si je dois fournir un certain effort je peux toucher mon visage! Ca à l'air très con n'est-ce pas, mais depuis un mois c'est une chose qui m'était impossible.

Aie aie... Tu n'es pas le premier qui ne supporte plus la nourriture japonaise. Marre du riz et du poisson cru? =P Plus sérieusement, essais-toi à la nourriture coréenne. Bien qu'épicée, elle est assez différente de la nourriture jap (enfin selon moi). Enfin bref, je veux pas jouer les rabats joies mais fais attention à ta santé quand même! Le chocolat (noir) est un excellent anti-stress mais c'est pas ça qui va combler tes carences.

Personnellement, je n'ai aucune idée de comment prendre la suite des évènements de l'histoire principale et puis ça met un peu de pression à Flav: genre, l'histoire principale ne peut pas avancer à cause de lui parce qu'il a la charge de poster!

Pour l'histoire de Skan, je suis assez d'accord avec Flo, Nico est très doué pour décrire les scènes d'action. C'est tout à fait accrocheur, très intéressant à lire! On peut imaginer qu'ils s'agissent de rebelles que notre groupe de "pacifiques" peuvent rallier à leur cause non? =P
La créature volante (il n'y en avait pas plusieurs en fait? Oo) ça pourrait être... des DN qui espionnent! (okay, j'arrête d'imaginer des choses sans fondements lol)

Je te rassure Flo, je ne vais pas laisser mon récit en plant comme ça! Ces bras-cassés comme tu dis (ce qui n'est en fait pas vraiment le cas) ne sont pas au bout de leur surprise lol! (enfin si j'arrive au bout un jour) En tout cas contente que ça te plaise ^^

AAAH! le résumé! =P Tu as du pas mal lire au final! Si tu as relevé d'autres incohérences qui peuvent être modifiables, te gêne pas pour le signaler^^

J'ai une bonne nouvelle! Flav est en vie! je lui ai parlé vite fait hier! On devrait donc avoir un post ce soir (sûrement encore à l'arrache pour pas m'étonner). J'ai espoir qu'il avance l'histoire principale, mais dépend d'où il en est dans sa lecture de nos posts...

EDIT: Une éventuelle convers avant ... le 20 juillet disons, c'est envisageable entre les diverses occupations que nous avons?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:59

Pour la convers je suis ok, comme d'habitude essayer déjà de trouver une date où vous êtes dispo, après on s'arrangera avec mon décalage horaire Rolling Eyes

Je vais mettre ici au fur et à mesure des trucs que j'ai remarqué pendant l'élaboration du résumé :

- Pendant tout l'arc des Nains, Flav fait référence à un évenement en rapport avec les ténèbres qui serait arrivé pendant l'entrainement avec Yuuki... sauf qu'on l'a jamais eu cet entrainement, donc du coup ça fait une incohérence Razz Pour rappel, une phrase de Flav, dans ce même arc :

Flav a écrit:
[un jour vous l'aurez leur entraînement promis^^]

- Juste avant le début de l'arc des DN, Neko pensait encore à Julia :

Neko a écrit:
« Alors, c’est tout ? C’est maintenant que je vais mourir ? En ayant failli de protéger Julia, de la venger. Mourir sous l’emprise d’un démon. Mourir en étant tomber dans un piège de magie noire ? Sans savoir d’où je viens ? C’est donc ça ma destiné ? » pensa fièvreusement Neko.

Elle est encore mentionnée au milieu de l'arc, lors du retour à Mildian, puis encore une fois à la toute fin de l'arc.
Comme quoi finalement Julia doit rester au centre de ses préoccupations si on veut rester cohérent.

- dans l'arc des Nains, on a une très grosse incohérence temporelle, puisque qu'Esperial parle de la mort de Sheena alors que cette dernière ne meurt que bien plus tard dans l'histoire.

- détail absolument inutile, mais au début de l'arc des DN, Gar'loc était un prénom, puis il est au fur et à mesure devenu "Le Gar'loc" Laughing

- dans l'arc des DN, Shiny explique des choses sur l'anneau de Kilgan alors qu'elle ne devrait rien en savoir, n'ayant jamais fréquenté Mildian.

- Lors du retour à Mildian pendant l'arc des DN, Nico fait mention d'un pacte secret unissant Eternal et Neko et concernant la véritable raison de la mort de Julia. Ce mystère n'a plus jamais été mentionné par la suite.
Dans cette même conversation, il est également confirmé qu'il existe bien une entité démoniaque plus puissante encore qui n'a rien à voir avec Mordred mais qui a fait en sorte qu'il renaisse...
À la fin de l'arc des DN, il est mentionné à propos de Mordred son "pacte avec Lucifron"...

- grosse incohérence liée à Aclovithii également, qui normalement ne peut pas s'éloigner de Neko, mais qui pourtant se balade librement dans la cité pendant la deuxième partie de l'arc des DN Evil or Very Mad

- Shiny est bel et bien Dieu : elle tient tête sans problème à Kilgan à la fin de l'arc des DN, alors que Neko ET Eternal ont tout deux échoué face à lui. Et rappelons qu'à ce moment là Shiny n'a toujours pas récupéré ses pouvoirs....

- Milena n'aurait jamais dû mourir... puisqu'elle avait déjà quitté la cité des DN depuis longtemps au moment de sa mort Rolling Eyes

- Lorsque Neko et Eternal retournent chez les DN, il est mentionné une attaque imminente des troupes de Mordred... attaque qui n'aura jamais lieu ^^'

Et hop, le résumé est posté dans le topic correspondant ! Putain j'ai galeré xD

EDIT : J'ai apporté des corrections au résumé qui contenait des fautes d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:08

Moi je pourrai être dispo assez souvent jusqu'au 20 juillet (date à partir de laquelle je pars en Croatie) pour une conversation msn ! Si tout le monde se motive et lit ce post, pourquoi pas demain aprem (c'est à dire, lundi) ? Smile

Flo > Concernant le raid nan c'est pas si dangereux que ça. Fallait vraiment être con pour mal sauter et se prendre un rocher dans la gueule. Mais bon, y'a des fois même si le moniteur te dit que c'est bon, tu vas pas toucher les rochers, bah t'es pas convaincu pour autant !!! On va que dire certaines fois, il faut juste faire un pas dans le vide et toi tu te dis que si tu fais qu'un pas tu vas te manger les rochers dans le dos, lol.

Skan > Content que ça vous plaise encore, même si de mon côté j'étais un peu déçu parce ce que j'ai écris lors de mon dernier post ! Je vais essayer de plus vous dévoiler les zones d'ombre d'Onyxia dans mon prochain post !

Tes remarques sur les incohérences sont très intéressantes Flo ! Je me permets de parler de celles qui me "concernent" :

Eternal a écrit:
Elle est encore mentionnée au milieu de l'arc, lors du retour à Mildian, puis encore une fois à la toute fin de l'arc.
Comme quoi finalement Julia doit rester au centre de ses préoccupations si on veut rester cohérent.
Très juste, et tu fais bien de me le rappeler. Mais je compte développer cela un peu via Mordred aussi... Wait and See cat

Eternal a écrit:

- Lors du retour à Mildian pendant l'arc des DN, Nico fait mention d'un pacte secret unissant Eternal et Neko et concernant la véritable raison de la mort de Julia. Ce mystère n'a plus jamais été mentionné par la suite.
Dans cette même conversation, il est également confirmé qu'il existe bien une entité démoniaque plus puissante encore qui n'a rien à voir avec Mordred mais qui a fait en sorte qu'il renaisse...
À la fin de l'arc des DN, il est mentionné à propos de Mordrer son "pacte avec Lucifron"...
Ce pacte m'était un peu sortit dans la tête, mais il est toujours d'actualité. De même concernant l'autre entité démoniaque. Mais je ne vais pas vous en dire plus pour le moment Wink

Eternal a écrit:
Shiny est bel et bien Dieu : elle tient tête sans problème face à Kilgan à la fin de l'arc des DN, alors que Neko ET Eternal ont tout deux échoué face à lui. Et rappelons qu'à ce moment là Shiny n'a toujours pas récupéré ses pouvoirs....
Merci Flo, je crois que tu as déclenché mon fou rire de la journée. Ca me fait toujours beaucoup marrer quand on taquine Titou avec ça tongue


T'as vraiment dû passer un temps fou ces derniers jours à relire, réfléchir (et je sais pas c'est pas facile quand on a un petit bulbe comme le tien) et écrire pour faire tout ça. Ca mérite une ovation (si si). Il y a longtemps que l'un d'entre nous s'était pas autant investit dans The MAC santa


Edit : La ban actuelle c'est pas la fontaine où Eternal a libéré cette petite peste de Zaldia ?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:27

Citation :
Edit : La ban actuelle c'est pas la fontaine où Eternal a libéré cette petite peste de Zaldia ?

C'est bien ça, c'était la première image de la galerie du forum sur le panneau d'administration, donc celle que j'ai mise quand je voulais me débarasser des photos de moi que Titou avait mis en ban.
C'est marrant que tu percutes maintenant n'empêche, j'ai justement relu aujourd'hui ce message avec cette image par curiosité tout à l'heure Razz

D'ailleurs j'ai mis Mildian en ban pour mettre le forum aux couleurs de l'arc actuel :p (que n'importe qui est libre de faire partir dans une autre direction si l'actuelle ne vous plait pas, il est toujours bon de le rappeler après tout). (je me souviens plus si on avait déjà décidé d'une image officielle pour Mildian ou pas)

Je me réjouis de constater que visiblement tu as pas mal de plans en tête en tout cas, j'ai hâte de voir tout ça voir le jour :p

Je suis chaud pour la convers MSN demain, par contre je pourrais pas rester plus tard que 18h heure française, décalage oblige. Donc si ça peut être avant ça c'est parfait !
Par contre je pense que tu vas être obligé de prévenir les autres par SMS si on veut donner une chance à cette conversation d'avoir lieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:36

Non mais voyez-vous cela, regardez sur quoi je tombe en fouillant dans les archives du panneau d'administration :

Spoiler:

C'est pas joli joli tout ça Titou, surtout quand après tu te rabats impuissante sur mon personnage faute de pouvoir saccager mon compte... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:20

Je ne suis que de passage, juste pour te prévenir Flo qu'à priori Titou sera là à partir de 15h15 et Flav est pas sûr !!!

Tu veux que je me connecte vers quelle heure ? (heure française)

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:26

Cool ! A partir de 14h heure française c'est parfait pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:48

Yoh !

Au grand désarroi de Flo je ne vais pas poster cette nuit, je viens juste de rentrer chez moi et je suis vraiment crevé. Autant dire que poster dans ces conditions ça serait juste de la merde lol Razz

Donc voilà, mais je suis toujours aussi motivé donc j'essaye de vous écrire un truc dès que possible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:24

On attends toujours Nico ^^

Bon en fait j'écris juste pour dire un petit mot à Flo. J'ai vu sur mon calendrier ce matin que c'était ta fête alors: Bonne fête Flo! ^^

Et juste parce que ça m'amusais, j'ai trouvé ceci pour toi:
Origine: Le prénom Florent vient du prénom latin Florentius.
Couleur: orange (ce qui te rapprocherait de Nico en paysan si tu te souviens Razz)
Pierre précieuse: Topaze
Caractère: Altruiste, Florent est très ouvert mais conserve une certaine méfiance. Ainsi, il n'accordera son amitié qu'à des personnes ayant les même valeurs que lui ! (ça te ressemble un peu je trouve ^^)
Histoire: Ce prénom est dérivé du terme latin florens qui signifie "en fleur".
Saint Patron: Saint Florent fut évêque de Cahors au Ve siècle. On l'honore le 4 juillet.
Et tellement je m'éclate t'as même une image avec plein de chiffre en prime!
https://2img.net/h/i7.photobucket.com/albums/y296/shinigami22/mes%20fotos/Clipboard02-1.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:40

Merci beaucoup Very Happy

C'est vrai que la description correspond pas trop mal, mais par contre tout rapprochement avec l'autre paysan là est à proscrire.

C'est vrai que c'est un prénom qui a la classe, Florent. J'aurais pu m'appeler genre Nicolas, ça m'aurait fait trop chier, quand quelqu'un t'appelle dans une foule 10 personnes se retournent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:45

Du coup j'ai regardé pour Nicolas. C'est fou comme il est répandu!
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/3264/nicolas/
Par contre, il a le mérite d'avoir une signification pas mal: http://www.enfant.com/prenoms/576-nicolas

La palme du prénom original revient tout de même à Flav: http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/3577/flavien/
Avec des pics d'à peine 500 bébé 'Flavien' par an.
Et moi bah, il semblerait qu'il n'y a pas tant de Christelle qui aiment leur prénom: http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/3264/nicolas/ (d'ailleurs l'histoire est pas correcte parce que le sens de mon prénom veut dire Disciple du Christ.


Bon sinon les prénoms mis à part, j'ai posté à Dolerian! Un petit post pour une fois! Bon pas sûr que la tournure des évènements te conviennent mais faut bien corser les choses! =P (enfin cela dit, s'il faut, je change). Dans tous les cas, tu n'as plus d'excuses, tu ne te répondra pas à toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 6:55

Et bah, je m'attendais pas à ça :p

Par contre faut pas rêver, maintenant que vous êtes à la rue j'espère que tu comptais pas sur Eternal pour vous héberger, surtout le Toutou et Lan Evil or Very Mad
Néanmoins j'aimerais attendre l'avis de Flav là-dessus avant d'enchaîner étant donné qu'il est bien plus concerné que moi par ce rebondissement.

Et c'est moi où tu as décidé de t'occuper toi-même de la vengeance d'Esperial ? Je crois pas reconnaître son style dans la phrase qui a été griffonée à la fin de mon message :p
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:45

Lol En même temps, Eternal n'a pas de chez lui xD, il est à la rue.

Spoiler:

Ce rebondissement concerne un peu tout le monde en fait. (Je vais envoyer un message à Flav, sait-on jamais)

La vengeance d'Esperial? Mais de quoi tu parles? Oo

Au fait, c'est quoi votre délire avec les points?

EDIT: J'ai rajouté une toute petite phrase, la dernière en fait. Pas que ça change grand chose mais je crois que ça laisse une ouverture un peu plus grande/libre pour chacun. Voilà, faites ce que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:46

Gros Boulet a écrit:
C'est vrai que c'est un prénom qui a la classe, Florent. J'aurais pu m'appeler genre Nicolas, ça m'aurait fait trop chier, quand quelqu'un t'appelle dans une foule 10 personnes se retournent
C'est pas pour rien si personne s'appelle Florent........................................................................ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Saluuuuuut !!!

Je viens aux news un peu, ça fait un petit moment ! En ce moment je suis plongé dans la lecture d'une série "Le Soldat Chamane" (du même auteur que la série "l'Assassin Royal" dont je vous ai sûrement déjà beaucoup cassé les oreilles avec). Heureusement que Lison est là pour me sortir un peu de chez moi car sinon je passerai ma journée à bouquiner, lol cat
La lecture de ce genre de bouquin d'Heroïc Fantasy attise souvent mon imagination, il n'est donc pas impossible que vous puissiez lire un petit post de ma part dans le courant du weekend. Je ne promets toutefois rien si c'est pas ne pas tenir mes promesses après !

Sinon que dire... J'ai eu mon permis !!!! Je l'ai appris aujourd'hui, j'suis grave refais parce que si je l'avais loupé ça aurait la galère pour moi de le rattraper vu que je pars bientôt de Lyon et que l'année prochaine je suis en Angleterre...
Titou, j'espère qu'on avait parié quelque chose pour cette histoire de permis ?!! (je suis quasiment sûr que si mais tu vas essayer de m'embrouiller j'en suis sûr cat)

Titou > Je vais lire ton post dans les jours à venir et j'éditerai mon post pour te dire ce que j'en pense !!!

Et vous, what news ?!!

Bisous bisous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:32

Je m'impressionne moi-même : j'ai posté !!! cat

Nan mais aujourd'hui j'étais de bonne humeur et j'avais envie d'écrire un truc plus léger et moins sérieux que d'habitude. Donc voilà, un nouveau chapitre vient de s'ajouter aux aventures de Skan Razz
Je pense que j'en écrirai d'autres du même genre, car j'ai bien aimé cette atmosphère plus légère caractéristique du début des aventures de nos personnages sur Ebenia.

Titou > J'ai lu ton post ! L'attitude du Roi me convient parfaitement, étant donné que j'ai précisé dans un de mes posts d'avant que Mordred exerçait une certaine "pression" (je suis resté assez vague là dessus) sur le Roi pour faire en sorte qu'il se désintéresse du sort de son peuple. Il n'est donc pas étonnant qu'il ne cherche pas à s'opposer à Mordred.
Une suite bientôt ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:07

Yooooooooooooooooooo! =D (Oui je suis de bonne humeur today!)

Oh, je connais "Le soldat Shamane" enfin que de nom, j'avais acheté un tome à un ami qui lisait aussi "L'Assasin Royal".

Mes félicitations pour ton permis! Tout à fait louable de l'avoir eu du premier coup au final!
Citation :
Titou, j'espère qu'on avait parié quelque chose pour cette histoire de permis ?!! (je suis quasiment sûr que si mais tu vas essayer de m'embrouiller j'en suis sûr )
Lol, la seule chose qui était en jeu c'était notre gratitude alors tu peux donc en bénéficier. Tu le mérites amplement! =) (Et non je t'entube pas, pour autant que je me souvienne, il n'y avait ni gage ou quoi que se soit à gagner d'autre) Enfin ceci dit, tu n'es pas le seul à l'avoir eu, car j'ai repris ma revanche sur ce fichu inspecteur qui avait abusé sur ma notation! Et oui Monsieur, je l'ai eu! Avec un excellent score en plus! Que demander de plus ^^


Bon sinon, j'aime bien ton dernier post, une atmosphère légère sans non plus dériver, toujours aussi bien écrit... bref très bon post! ^^

Tant mieux si l'attitude du Roi te convient. Par contre, pour éviter les incohérences, ne vient pas balancer que Mordred le contrôle à tel point qu'il sait en direct ce que le Roi vit. Disons que pour moi, Mordred peut éventuellement l'influencer petit à petit mais ne lui souffle pas ce qu'il doit faire, de façon à ce que pour le moment il soit pas complètement en phase avec Mordred. Ca reste à la base un puissant mage blanche, donc autant rester crédible en montrant que la tache n'est pas aussi facile... Comprendé?

Sinon la suite... j'ai vais dire comme Flo, je vais pas me répondre à moi-même surtout que lui et Flav ont toujours pas tenu leur résolution. Par contre, ça serait bien que vous essayez de le booster un peu ce petit flémard... il manque de motivation le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:30

Mais tu t'la pètes un peu, dis donc ! Moi on est tombé sur un inspecteur chaud comme le nord : 2 l'ont pas eu, 1 l'a eu avec 20.5/31 et moi avec 24.5/31, donc je les ai SODOM !!! cat
(pour info Flav et Flo, maintenant le permis c'est avec un comptage de points, faut avoir minimum 20/31 pour avoir son permis)

Mes félicitations à toi aussi ! Tu as une voiture à toi ou tu conduis celle de tes parents ?

Concernant The MAC, pas de soucis j'ai pas dis que Mordred contrôlait le Roi de Luzio, seulement qu'il l'influençait parfois à se désintéresser du sort de son peuple. Ou en tout cas, d'altérer quelque peu sa lucidité lors des moments importants.


Bon, et bien, c'est surtout pour ça que je post là : Je pars demain à Marseille, et après demain en Croatie pour deux semaines. Mais après à priori je ne retournerai pas chez moi avant le 19 août. Le temps de préparer mon année de césure à Londres et je pars pour la Great Britain le 25 août, et une fois là bas je devrai avoir internet assez rapidement.
Voilà, c'est juste pour dire que si je disparais de la circulation jusqu'à début septembre, il ne faut pas vous en inquiéter (car je sais que vous pensez à moi chaque jour tongue) ni vous dire que je vous ai oublié !
Je vous souhaite donc de très très bonnes vacances, et à en septembre !!! cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'Chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'Chat
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Blabla-
Sauter vers: